Les Chroniques de Youki tome 2 sur 3
VFB Éditions (01/11/2013)
4.25/5   4 notes
Tailouf, le magicien aux pouvoirs dévastateurs, vient à la rencontre de Youki et de son ami et fidèle allié, le tigre Marcel. Il est temps de s?en aller et de laisser la Mer derrière eux. Le terrible et maléfique Wogueul est bel et bien présent sur leur continent? Le danger rode et il faut partir ! Une nouvelle fois, Youki devra braver bien des épreuves. Des épreuves magiques, charnelles et surtout psychologiques? Laissez-vous porter par l?univers des Chroniques de ... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Youki, tome 2Voir plus
Eh bien notre Youki n'est pas au bout de ses peines, le pauvre.

Lui qui pensait enfin pouvoir vivre tranquille sur la plage, eh bien il se trompait, en effet, un danger arrive et Tailouf le sorcier est de retour pour le convaincre de revenir et de les aider à faire face.

C'est donc reparti pour l'aventure, une aventure semée d'embuches pour ne pas changer. Mais il n'est pas seul, l'issue devrait être favorable, vous ne croyez pas?

Toujours autant de noms qui me font rigoler dans ce tome, Daniel Savary a vraiment une imagination débordante lorsqu'il s'agit de trouver des noms et des expressions qui sortent du communs, ce qui n'est pas pour me déplaire bien entendu.

Pas moyen de s'ennuyer tellement l'histoire de ce tome 2 est prenante et pleine de rebondissements inattendus. Pas moyen de se douter de ce qui va suivre, Daniel Savary a réussi à m'étonner. Bien qu'ayant eu un peu de mal en début de tome 1, pour celui ci cela ne fut pas du tout le cas, et je l'ai lu avec plaisir.

Si vous aimez les aventures trépidantes et qui surprenante, unissant aventure, magie, amitié, amour, sorcellerie, je vous recommande Les Chroniques de Youki.
Toujours aussi drôle, plein d'aventures, j'adore !

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans la suite des "Chroniques de Youki", suite à ma réception de l'intégrale papier des tomes 1 et 2 que je m'étais commandée.
Comme la première fois, Daniel Savary m'a fait éclater de rire très souvent, tant par ses personnages tous barrés en sucette que par les noms complètement farfelus qu'il crée en même temps que cet univers proche du nôtre par certains côtés, mais totalement décalé et fou de l'autre.
Ses personnages sont toujours aussi dingues : Tailouf, le magicien ivrogne au langage fleuri est encore et toujours un vrai danger public ; Youki, pas plus sobre, est toujours un vrai séducteur au coeur et au service trois-pièces sensibles ; et Marcel, un tigre simplet et ivrogne lui aussi, fou de son maître.

Dans ce nouvel opus, Tailouf est envoyé par ses pairs pour ramener Youki et Marcel, qui se sont calés dans une petite tribu au bord de la mer. Les indigènes, les ayant pris pour des Dieux neuneus tombés du ciel, les engraissent, à croire qu'ils veulent les bouffer en effet, comme dira Tailouf à son arrivée lol
Ils apprennent que le terrible Wogueul n'est pas mort mais réincarné dans le corps d'un démon tigresse qui veut s'emparer de Marcel pour exterminer le monde. Ils vont alors repartir dans de grandes aventures toujours aussi dingues, pour notre plus grand plaisir !

Comme la première fois, j'ai vraiment aimé le côté décalé de ce roman qui, malgré des dialogues et des personnages déjantés, est particulièrement bien écrit. Je vais donc lire la suite et vous le conseille ! Un humour et des décors atypiques qui continuent à me faire penser à "L'écume des jours" de Boris Vian. Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez celui-ci, sans aucun doute !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'aurai pu faire une seule chronique pour les deux tomes tellement ils se suivent et se ressemblent. Hormis l'intrigue évidemment. Si l'on se replonge tout de suite dans les aventures de Youki, après le premier tome, on ne se rend même pas compte que l'on change de livre tant tout s'enchaîne parfaitement. Vive Youki (et surtout Tailouf) !

Après avoir trouvé leur Mer et s'y être installés, Youki et Marcel, son tigre domestique, ont la bonne surprise de revoir Tailouf. Ce dernier est venu les chercher pour leur demander leur aide face à Wogueul. Youki n'en a aucune envie mais ce n'est pas comme s'il avait le choix ! Ils partent donc à nouveau à l'aventure, suivant Tailouf qui n'est pas plus rassurant qu'avant...

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Youki et des autres. Tous les personnages sont pleins de vie et ne manquent pas de personnalité ! Tailouf est toujours mon préféré... Fidèle à lui-même, ses échanges avec les autres personnages sont très rythmés et drôles.
C'est également un plaisir de retrouver la plume de l'auteur, si particulière et spontanée. L'effet de surprise étant passée depuis longtemps, on ne peut que savourer les jeux de mots glissés subtilement et l'intrigue simple mais drôle et prenante.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..