Un coeur en bois tome 1 sur 1
SAINT HONORE (17/06/2021)
3.5/5   3 notes
Contrainte de quitter la France précipitamment pour assurer sa survie, Adélaïde finit par poser ses valises dans un petit village perdu au milieu du Canada, où elle vit de son métier de potière. Sa rencontre avec William n’était pas prévue et bouleverse ses plans à court terme autant que l’idée qu’elle se faisait de son avenir. Après une opération qui a mal tourné en Irak, William quitte l’armée des Etats-Unis et s’expatrie au Canada où il se reconvertit en bûcheron... >Voir plus
Ce livre est une romance, avec des personnages atypiques. Adélaïde fraîchement arrivée au Canada pour se cacher de son ex mari , sous la protection des témoins, qui va ouvrir son atelier de poterie.
Et ensuite, William, un ancien militaire combattant en Irak en 2003 , à la suite des événements du 11 septembre 2001, qui est devenu bûcheron.

Leur rencontre se fait dans un bar et on sent tout de suite les deux caractères forts qui se dégage des deux protagonistes.

C'est un récit choral, avec les deux points de vue alterner. de plus, William partage par moment, quelques souvenirs d'Irak.

C'est un peu le jeu du chat et de la souris avec une attirance certaine.

Ce livre est pleins de suspens et a quelques rebondissements, qui font que la lecture passe vite au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé le côté protecteur de William envers Adélaïde. Et l'amitié entre Mike et William est magnifique.

Le suspence est lié à l'affaire de Adélaïde contre son ex, un homme de la mafia et va donner tous les rebondissements à ce roman au fil de la lecture.

La fin nous laisse justement sur notre fin, avec un suspens haletant où on a trop envie de lire le tome 2 de suite. Hâte de lire la suite quand elle sortira. C'est difficile de rester sur les mots de ce dernier chapitre.

Une bonne lecture, hyper addictive et avec un suspence fou, accompagné d'une belle romance.
On parle aujourd'hui d'une duologie de romance contemporaine.
Adélaïde, jeune femme au passé tourmenté, a posé ses valises et son tour de potier dans un petit village canadien.
William, ancien militaire, vit aujourd'hui une vie solitaire de bûcheron isolé dans la forêt.
Entre ces deux âmes torturées et esseulées, la rencontre est électrique. L'amour suffira-t-il à les sauver d'eux-mêmes et de leur passé...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure qui m'a emportée du fin fond du Canada aux campagnes françaises. Elle nous propose une histoire tendre et pleine de rebondissements qui rendent le récit hyperaddictif. À la fin du tome 1 je n'ai pas pu me résoudre à les abandonner j'ai donc sauté à pieds joints dans le tome 2. Ce deuxième tome est différent du premier mais tout aussi rythmé et haletant.
Cette duologie est pour moi une pépite qui mêle passé tourmenté, suspense, sensualité, enquête et résilience ; une romance qui sort des sentiers battus du genre.
À lire sous un plaid au coin de la cheminée. Attention il est vivement conseillé d'avoir les 2 tomes sous la main quand on débute sa lecture.😉
Adélaïde quitte la France pour se réfugier au Canada, sur place elle rencontre William, tous deux voient leur avenir bouleversé quand il cède à leur attirance, ce dernier est prêt à tout afin de la soutenir et la protéger de la menace qui plane sur sa « Duchesse » mais leur histoire sera perturbée par un passé bien trop intrusif.

Adélaïde s'est promis de ne plus jamais s'oublier dans une relation, la dernière en date a encore des répercussions sur sa vie actuelle et espère régler cette affaire rapidement, un certain procès devrait tout changer. Je l'ai trouvé à la fois forte et faible car elle peut aussi bien tenir tête que faire une crise de panique.

William est un ex militaire reconvertit en bûcheron, d'un tempérament solitaire et un peu bourru, il a un coeur tendre, en dehors d'un physique avantageux, c'est son dévouement pour sa belle qui vous fera fondre.

Hanna nous propose une romance bien rythmée, l'action change régulièrement de décor, du Canada, aux Etats-Unis, en passant par la France et même la Sicile, les rebondissements sont prévisibles pour certains mais donnent un bel attrait au texte, parfois j'étais frustrée par le manque d'éléments sur le passé d'Adélaïde ou je me questionnais sur la pertinence des flashbacks militaires de William mais soyez patient et accrochez-vous, la deuxième partie amène son lot de réponses.
La plume est directe, fluide, les chapitres sans fioritures, les thèmes militaires et mafieux sont abordés et apportent leur part d'action au récit provocant une ou deux sueurs froides, mais vous trouverez aussi une belle dose d'amour et même un soupçon d'humour.

Je remercie Hanna de m'avoir sollicitée sur ce serveur presse, ce fut une agréable lecture ♥️
Note : 3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Contrainte de quitter la France pour sa survie, Adélaïde finit par poser ses valises dans un petit village perdu au milieu du Canada, où elle vit de son métier de potière. Elle y rencontrera William. William qui a quitté l'armée après une opération qui a mal tournée en Irak. Bûcheron solitaire, sa rencontre avec Adélaïde va changer sa vie.
WAHOUUUU. Mais quel roman ! Au début on pense lire une histoire entre un homme ours mal luné avec une petite étrangère. Et puis d'un coup l'histoire prend un tout autre tournant et là on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page !
J'ai adoré suivre William et Adélaïde, ces deux personnages que tout oppose, entre le Canada et la France. Les chapitres sont cours et s'enchaînent. Comme je le disais en story je l'ai commencé dimanche matin, j'étais au boulot de 14h à 20h et je l'ai fini dans la soirée. Je l'ai littéralement DÉVORÉ ! Et cette fin je vous jure j'étais pas prête et j'ai carrément envie de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/un..