EAN : 9788412010718
EL VISO (14/11/2019)
~~Ce précieux volume de la collection Solo était épuisé depuis des années. A l'occasion de l'immense événement que constitue la prochaine exposition du Louvre consacrée à Léonard de Vinci (24 octobre 2019 – 24 février 2020 ), le voici réédité, augmenté d'une postface qui confirme toutes les pistes, recherches et intuitions du formidable travail de Cécile Scailliérez.
~~Quelle est l'histoire du tableau - et du modèle - le plus célèbre au monde ? En quelque so... >Voir plus
Que lire après Léonard de Vinci La JocondeVoir plus
Pour l'avoir vue si souvent sur tous les supports, avec son oeil ironique et son sourire narquois, on croit la connaître de fond en comble. Et bien pas tant que ça.

Cet opus de la collection Solo est comme tous les autres de la série, fort bien fait, et vous apprendrez mille choses que vous ignoriez totalement sur Monna Lisa (non, non, ça s'écrit bien avec deux "n", vous saurez pourquoi dans le livre).

Renommée dès sa finition, La Joconde a eu une influence non négligeable sur les peintres et les oeuvres de son temps.
Tous ses secrets vous seront révélés dans ce livre et pour qui s'intéresse à la peinture, c'est réellement passionnant.

Du reste, il existe aussi, dans ce sourire de La Joconde, une nuance indéfinissable, quelque chose comme une pointe d'ironie, qui vient du regard plutôt que de la bouche et qui tempère, justement, son abstraction idéale et la rattache au monde terrestre.