AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 38 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il ny a rien de pire quun livre que lon a du mal à refermer. Cest un calvaire que lon risque de subir en lisant le Sang de la Mariée de Laurent Scalese. À chaque fois que lon décide de ne lire quun chapitre, on en enchaîne deux derrière et quand on regarde lheure, on grogne  de plaisir ! Laurent nous prouve encore une fois quil sait accaparer lattention de son lecteur, en lentraînant dans un tourbillon où il aura bien du mal à trouver un endroit pour faire une halte. On peut penser à une histoire qui place le lecteur en haut dune pente, avec lauteur qui met une tape sur lépaule du lecteur, pour amorcer la descente et ce dernier qui commence à dévaler lhistoire. Une autre chose remarquable, cest le soin quil porte dans le raisonnement de son personnage principal. Cest une sacrée recette de cuisine que de bien doser ce que lenquêteur et le lecteur vont comprendre. Si lun ou lautre comprend trop vite, ça gâche les effets à venir. Si cest le lecteur qui décrypte trop vite les indices, cela fera passer le héros pour un incapable et rendra encore un peu plus blasé le lecteur. Lidéal, et le plus courant, cest de maintenir le héros avec un léger coup davance sur le lecteur. Mais le coup de maître, cest de parvenir à ce que le lecteur et le héros en arrive à la même déduction à la même page. On a ce plaisir à de multiples reprises dans le roman et cest un régal. On attendra donc la dernière partie du roman pour commencer à avoir une confirmation des soupçons et découvrir les pages que lon attend depuis le début, celles qui vont révéler le pourquoi du comment.
Commenter  J’apprécie          190
Âme sensible s'abstenir.
Quel roman policier trash, l'auteur nous emmène dans des détails très glauques, très difficiles à lire. Mais quel roman!
Un sérial killer tue des femmes cruellement mais pas seulement qui est-il?
Un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le commissaire en charge de cette affaire, Elie Sagane est attachant j'espère vite le retrouver.
Commenter  J’apprécie          190
Un page-turner furieux qui ne laisse aucun répit aux enquêteurs et au lecteur. En plus de nous livrer une intrigue parfaitement construite et un suspense au cordeau, Scalese donne de la profondeur à son récit. L'amitié (par le biais de la relation entre les deux flics, Sagane et Briard) mais aussi le rapport filial tiennent une place importante. On remonte aux origines du héros de Scalese, Élie Sagane, et on découvre d'où il vient, dans quel contexte il a évolué, comment il s'est construit. Passionnant de bout en bout, avec, comme il se doit, une chute digne de son auteur.
Commenter  J’apprécie          180

Un homme oui, mais quelle homme, il recherche la femme idéale. Tout Paris est en émoi, des femmes sont kidnappées. Quand il dépose ses victimes dans une pièce il les oblige à mettre une robe de mariée . Certaines victimes jouent le jeu pensant être libres après, malheureusement cela se termine toujours par un viol et le meurtre. Elie Sagane du 36 quai des orfèvres est aidée par deux experts, Cécile Argento et un ancien sportif Morin Briard .A eux trois, ils vont s'engager dans une poursuite contre la montre.
Commenter  J’apprécie          120
Je viens de terminer la lecture du livre « le sang de la mariée » de Laurent Scalese.

Encore une fois, j'ai été conquise ! J'adore la plume affutée de cet auteur. Je lis tous ses livres d'une seule traite et à chaque fois je suis impatiente de découvrir une nouvelle histoire.

C'est un polar redoutable ou les personnages sont tous très marqués. Sagane par exemple, ce commissaire un peu réfractaire qui n'en fait qu'à sa tête, le commandant Argento qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et le fameux tueur de mariées !

Cruauté, violence sont au-rendez-vous dans ce polar mais aussi beaucoup d'émotion, de tension et de belles rencontres. Une enquête qui vaut la peine d'être lu !

Encore une fois, j'ai dévoré ce livre et je dois dire que Laurent Scalese a su m'emporter dans cette intrigue avec brio.

Un thriller à la française plutôt palpitant et machiavélique, plein de
rebondissements explosifs. Je me suis laissée prendre au jeu avec parfois même une monté de larmes.

Lien : http://wp.me/p2DnKh-3h
Commenter  J’apprécie          120
L'intrigue du roman est captivante, le récit nous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre, les coups de théâtre et rebondissement sont incalculables. Les personnages principaux du récit sont atrabilaires en particulier le commissaire Sagane du a' son enfance maléfique, ses rapports avec sa mère et ses rapports amoureux avec sa collègue le commandant Argento et subordonnée, transforment un roman policier en récit amoureux. On a du mal à y croire mais on se laisse guider et bercer par la narration. A lire sans trop réfléchir. Néanmoins je trouve que cette histoire est insolite trop criarde elle dépasse la fiction. Enfin un thriller qui tient le milieu entre deux extrémités
Commenter  J’apprécie          100
L'un des métiers de Laurent Scalese est scénariste et c'est une évidence lorsqu'on découvre sa plume. le style est direct, vif, presque sans pause aucune, emportant le lecteur dans une succession de retournements de situations digne d'un bon film d'action.

Car l'écriture de Laurent à cela de différent que des images s'impriment automatiquement dans la tête à chacun de ses livres. Là où d'autres peinent à développer des descriptions stériles pour nos imaginations, Monsieur Scalese fait montre d'un talent indéniable pour nous forcer à voir ce qu'il voit, à imaginer ce qu'il imagine, à entrer dans son esprit créatif et à ne plus pouvoir en sortir.

Ce roman édité en 2006 met en exergue un personnage récurrent de flic au passé chaotique. Un de plus, me direz-vous ? Oui, sans doute mais l'originalité tient ailleurs…Dans un final un tantinet prévisible mais ô combien novateur.

Ne pas avoir lu « le samouraï qui pleure » roman où le héros apparaît pour la première fois, n'est pas gênant en soi. On pourrait trouver que certains personnages manquent de développement mais il est normal de ne pas s'appesantir sur cette contrainte si le boulot a été fait lors d'un précédent opus.

J'aime les auteurs qui savent rendre hommage à leurs muses et en cela, Laurent Scalese ne s'en prive pas, appelant un de ses protagonistes Richard Neville, hybride de Robert Neville et Richard Matheson ( Je suis une légende). Il est amusant de noter que ce nom est devenu celui du héros de son dernier roman, preuve en soi que l'auteur est fidèle à ses maîtres.

« le sang de la mariée » est un thriller haletant, parfois très violent et pouvant déplaire à quelques âmes trop sensibles. Radicalement différent de « La voie des âmes », il permet de constater que Laurent Scalese ne se contente pas de sa zone de confort et sait renouveler son style avec brio. Et ça, c'est preuve d'un grand talent.

Lien : http://sous-les-paves-la-pag..
Commenter  J’apprécie          60
Un triller avec de nombreux rebondissement, des personnages intriguant, un suspense tous le long du livre avec une grande question qui as tué les mariés. par trois fois on pense que le commissaire Elie Sagane (flic anticonformiste) et sa collègue Cécile Argento on mis la main sur se psychopathe. Hélas, non enfin quand on croit l'affaire bouclé, encore un retournement de situation
je ne vous en dit pas plus de ne pas dévoiler l'intrique de ce merveilleux Triller.
Pour mon premier livre de Laurent Scalese je vous le recommande à 100% et j'ai hâte de découvrir plus cette auteur
Commenter  J’apprécie          50
J'ai découvert ce livre dans une boîte à livres, j'ai été attirée par son titre puis ensuite par le résumé. J'ai beaucoup apprécié les enquêteurs Sagane, Briard et Argento. Je me suis attachée à Sagane qui est un homme fort, courageux, un peu tête brûlée mais au fond c'est un homme blessé au coeur tendre. Il a une famille spéciale, c'est le moins qu'on puisse dire… Argento est forte et courageuse mais elle cache ses faiblesses et qui ne sont pas des moindres, vu son passé… Ils forment un beau et bon duo.
Le scénario est original. Je ne veux rien dévoiler mais c'est la première fois que je lisais une histoire comme celle-ci concernant le tueur. Cela m'a bien plu. J'ai apprécié l'enquête, elle est bien menée et se déroule de manière logique. J'ai été surprise par la fin, par originalité de ce scénario justement, je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai retrouvé l'univers que j'affectionne dans les thrillers, c'est très sombre, glauque voir à la limite de l'horreur parfois.
C'est très bien écrit, bien développé et bien imaginé. Bravo à l'auteur ! C'est une très belle découverte, j'ai adoré ! Vive les boîtes à livres !
Commenter  J’apprécie          20
Les 170 premières pages sont EX-CEP-TION-NELLES ! J'ai subit de véritables suées, des rebondissements, des fausses pistes : c'est bien du Scalèse que je lis !!! Puis, peu à peu, je me fais une idée de qui pourrait finalement être le tueur. Au fil des meurtres, des situations horribles, des zigouillages inattendus (et je pèse mes mots) le tueur se précise dans mon esprit... Cependant, après les fins de folie "à la Scalèse", je sens qu'il va y avoir des rebondissements. Ils sont bien présents... mais malheureusement pour moi : j'avais vu juste quant à l'identité du tueur. Dommage.
Je n'ai pas trop aimé les situations où les écrivains avaient la part belle dans le récit. A part ça, franchement, maintenant, aux vues des rebondissements et retournements de situation incessants, je vais pouvoir dire qu'il y a un style Scalèse ! (L'ombre de Janus reste, pour moi, au-dessus)
Un dernier mot sur Elie Sagane : un personnage à suivre !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}