AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 182 notes
Ce livre m'a été offert par une personne qui ne tarissait pas d'éloges à son propos. Malheureusement je n'ai pas été moi même emballée par cette lecture. Je ne suis pas rentrée dans cet univers (et ses mises en abymes) et n'ai pas été sensible à l'humour de l'auteur. le roman, bien que de science fiction, aborde le sujet "classique" et très intéressant du rapport entre l'auteur et ses personnages. À cette occasion un clin d'oeil est fait à Jasper Fforde, dont je n'avais pas non plus apprécié l'univers ! Bref, il s'agit d'un livre qui ne me correspond absolument pas et dont la lecture à été fastidieuse.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un bon moment à lire ce roman. Je l'ai trouvé plaisant, amenant régulièrement des sourires. C'est un bon divertissement.
L'histoire est loufoque mais reste très digeste.
Commenter  J’apprécie          00
Une parodie des séries de S.F très réussie, avec une véritable histoire.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
John Scalzi bénéficie d'une excellente réputation chez les lecteurs de science fiction, et quelques excellentes chroniques me donnaient très envie de découvrir cet auteur. Prix Hugo pour Redshirts, j'ai sauté sur l'occasion d'aller à sa rencontre. J'avoue avoir été un peu déçu.
Oui, l'intrigue est rigolote. Un beau clin d'oeil aux séries des années soixante. Quelques bons dialogues, ok. John Scalzi est à l'aise et ce n'est pas pour me déplaire. Mais je me suis un peu ennuyé. Il m'a manqué un petit quelque chose, la (quatrième) dimension nécessaire pour hisser ce roman à la hauteur des meilleurs épisodes de nos séries cultes. Une rencontre ratée, donc, mais pas assez pour me vacciner définitivement contre cet auteur au ton très british.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer Redshirts, et je ne peux le cacher, je suis un peu déçu. J'aime beaucoup les ouvrages plus sérieux (relativement!) de Scalzi que sont le vieil homme et la guerre ou les brigades fantômes, mais ici j'ai eu plus de mal à accrocher.
Le concept est simple. Les enseignes affectées au vaisseau amiral de la flotte ont un taux de mortalité extrêmement élevée, comme ceux d'une mauvaise série télé en fait. Quand Andrew fait ce constat, une aventure burlesque se lance pour les Redshirts.
Parfois drôle, le livre est souvent sans âme. C'est loin d'être mauvais puisque la plume est rapide et le propos original, mais ce n'est pas bon pour autant.
Bref, vite lu, vite oublié !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (386) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4916 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}