Dorénavant, Sasha connait l'identité de son père. Rien de moins que Lucifer ! Elle se sait moitié démone moitié humaine. Ses appartements sont désormais en enfer. Son père lui nomme un chaperon, un général démon s'appelant Zekiel. Zekiel est chargé de son éducation et l'entraîne à utiliser ses pouvoir. Sasha a une mission à remplir, ouvrir les 6 portes de l'enfer. Elle est nostalgique de l'amour qu'elle porte à Raphaël, l'ange déchu et frère de Zekiel. A force d'utiliser ses pouvoirs pour l'entraînement, sa libido est au plus haut. Doucement, elle est attirée par le charme de son mentor mais l'amour qu'elle porte à Raphaël freine le désir qu'elle ressent pour Zekiel. Avec ce dernier, elle voyage régulièrement sur la terre, pour récolter des âmes pour l'enfer et ouvrir les portes de l'enfer.
Deuxième opus de cette saga. le premier tome, malgré un style relativement basique m'avait tout de même accroché. Pour le deuxième tome, pas de miracle concernant le style mais l'histoire fonctionne toujours. Je me suis quand même ennuyé d'avantage dans ce tome, sans doute la surprise du premier digéré et aussi, la longueur et la répétition des entraînements de l'héroïne. Avec impatience, je restais dans l'attente que de nouveaux pouvoirs apparaissent, que l'action s'accélère. La fin gomme l'ennui, j'ai juste le sentiment que nous aurions pu y arriver plus tôt. Maintenant que je suis engagé dans cette histoire, sans trop d'illusion, je vais entamer le dernier épisode, espérant qu'il soit meilleur que ce deuxième opus.
En quelques mots, malgré un rappel du livre 1 et la venue de personnages rencontrés précédemment (Stefan, Blaise....) j'ai eu l'impression de lire une toute nouvelle aventure de Sascha ! En effet une fois sa rencontre avec son père et les révélations concernant sa vraie nature et sa mission, on oublie les humains et les vampires et on fait un séjour en Enfer ! J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai du tout relire et que j'ai envoyé des tweets un peu desespérés à Alice :) Sascha évolue, et malgré sa nature, on la découvre encore plus humaine que précédemment, avec ses faiblesses et ses forces! L'apocalypse est en marche, il nous reste plus qu'à attendre janvier pour savoir comment cela va finir!

Mon avis détaillé sur le blog : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2014/10/requiem-pour-sascha-tome-2-dies-irae.html
Me revoilà plongée dans l'histoire de Sascha, quelques temps après l'avoir laissée dans une affreuse position (mon avis du tome 1). J'avoue avoir craqué et être allé voir très rapidement ce qui lui arrivait dans la première page du tome 2, le délaissant ensuite pour finalement y revenir la semaine passée.
On la retrouve donc directement après la fin du tome 1, je sentais déjà le gros changement dans les dernières pages de Lacrimosa, et j'avoue avoir été servie dans Dies Irae de ce point de vue !

Un peu à l'image de Twilight, quand Edward disparaît des radars durant tout le deuxième opus, ici c'est Raphaël qu'on ne croisera pas du bouquin… Zekiel, le général démon croisé dans le premier opus, prend plus ou moins sa place de mâle dominant, diablement sexy, etc., etc. … J'avoue avoir été un chouïa déçue… Mais Zekiel tient la comparaison, avec son côté plus piquant que son opposé angélique.

L'intrigue qui se développe est bien fichue, le côté mythologie biblique prend une tout autre dimension et ça fait du bien. Avec les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione (dont je vous parle du premier tome ici), j'ai l'impression qu'il s'agit un peu, si ce n'est beaucoup, de la thématique du moment… Les événements réels actuels peut-être ?

Cependant je trouve dommage que cette intrigue soit diluée dans autant de romance et d'érotisme… Je sais, je sais : tu lis de la bit-lit tu t'attendais à quoi ? Non mais sérieusement toutes les bit-littératures ne se valent pas. Avec Sascha, on a un personnage très attachant, mais hélas, plein de ressentiment en tout genre et qui ne pense – quasiment – qu'au sexe. A un moment donné, on se retrouve presque dans un carré amoureux (ça se dit, ça ?) et j'ai failli soupirer. Cette partie donc de l'intrigue même si cela fait partie intégrante du genre, s'avère parfois trop présent et étouffe une, parfois, très bonne intrigue… Dommage !

J'ai pourtant pris plaisir à suivre les aventures de Sascha, autant pour les surprises qui pavent ce second opus, que pour les questions qui restent encore en suspens. Et puis cette fin qui, une fois de plus, laisse une douce torture à son lecteur… !
Lien : http://amarueltribulation.we..
On retrouve Sacha là où nous l'avions laissée au tome précèdent : dans les bras de Raphaël, une lame contre son ventre. Zekiel apparaît alors que Raphaël hésite à tuer Sacha. le général des démons propose un marché alors qu'il prend le dessus sur Raphaël : le laisser en vie si Sacha la suit.
Sacha découvre dans ce volet ce qu'est d'avoir un père, une personne présente pour elle. Mais elle développe également ses pouvoirs et prend ses fonctions auprès de lui avec plus ou moins d'entrain. Peu à peu, elle semble trouver sa place au sein de l'enfer. Elle y a trouvé une famille, ce qui lui manquait le plus jusqu'ici. Sacha semble différente dans ce volet, même si sa propension à fumer reste identique. Elle arrête de se comporter comme une autre, de se dissimuler et laisse la part d'elle qu'elle cachait jusque là faire peu à peu surface. Sa relation avec Raphaël est mise de côté au profit du lien qu'elle tisse avec Zekiel. Ce dernier est un personnage sombre, intriguant. Mais il est aussi attentif, amusant lorsque cela s'avère nécessaire. Ce tome est bien meilleure que le premier, avec une narration plus rythmée et son lot d'actions. La lecture se fait assez simplement, même si j'ai cillé sur certaines expressions utilisées par l'auteure qui me semblaient inappropriées. Et comme précédemment, l'auteure nous laisse sur un final intense qui nous pousse à attendre la suite avec impatience.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Un deuxième tome qui surpasse largement le premier ! Et cela est dû en (très) grande partie au charisme de Zekiel. Si j'avais trouvé Raphaël fade, ce n'est pas du tout le cas de son frère. Celui-ci est complexe, charismatique... il y a moins de scènes de sexe dans ce tome (ce qui est loin d'être une mauvaise chose) mais je l'ai trouvé beaucoup plus sensuel, justement grâce à cette relation ambigüe et complexe qui s'instaure entre Zekiel et Sascha.
De plus, les scènes d'apocalypse et le glissement de Sascha dans l'acceptation du "chaos" n'ont pu que me ravir. C'est un personnage terriblement humain, touchant. Et il y a bien sûr une ambiance constante de mystère, puisque rien ne semble clair pour aucun des deux camps. Y en-a-t-il un mieux que l'autre ?
Et la fin ne laisse qu'une hâte : lire la suite.
Le premier tome m'avait bien motivé à continuer la saga. Mais quelle déception pour cette suite. Il y a très peu d'action et du coup, cela créé des longueurs qui n'ont pas lieu d'être. Je reconnais tout de même que Sascha évolue plutôt bien. Elle est facilement manipulable mais en même temps, elle se forge un vrai caractère. On est proche de l'Apocalypse donc on s'attend à un récit explosif. Là, on est quand même plus proche de la sieste qu'autre chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
la narration de ce tome reprend là où s'est terminée le premier avec une héroïne plus déstabilisée et perdue que jamais. Cependant, ce roman est relativement indépendant du premier, il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu le tome précédent pour comprendre celui-ci.

Un début qui prend son temps dans lequel Sascha cherche à comprendre ce qu'elle est ainsi que sa place dans cet univers. Or pour cela, elle va être aidée par Zékiel qui n'est autre que le frère démon de Raphaël. Zékiel est un « bad boy » qu'on ne peut s'empêcher d'adorer, il est complexe, charismatique… et on éprouve une certaine difficulté à le cerner complètement. Bref, un personnage réussi !

Et Sascha va être dans un premier temps troublé par la ressemblance physique existant entre les deux frères. Mais très vite, dans un deuxième temps va s'établir entre elle et Zékiel une relation type : jeu du chat et de la souris. Ainsi, une grande partie du roman est consacrée à ces deux personnages.

Par ailleurs, l'univers de la série continue à s'enrichir avec de nouvelles créatures comme les loups-garous, zombis et autres …

Sascha est plus que jamais une anti-héroïne dans ce tome où elle subit les événements plus qu'elle n'en est réellement actrice.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..