Je l'ai lu en 1 ou 2 jours comme pour le premier!
Facile à lire, j'aime toujours autant le personnage de Sacha qui dans ce tome pense trouver où est ça voie.
Bien sur rien n'est aussi simple et ce tome nous le prouve!
On découvre l'ampleur du monde surnaturel de ce livre et on s'y perds avec Sacha et Zekiel.
Bref, j'ai adoré!!
Vivement la suite!!
Résumé : " Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu'elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l'homme qu'elle aime. C'est alors qu'intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie... même si cela les mènera droit à l'Apocalypse."

Jubilatoire!
Ici Sacha accepte pleinement (non sans quelques difficultés) sa nature et son père.

L'auteur met tellement de conviction à nous expliquer que notre vision du bien et du mal est pervertie par ce que l'on sait et ce que l'on apprend dans le christianisme, qu'on se laisserai presque avoir. Pour un peu, on en viendrait presque à souhaiter l'enfer!
Sa vison est originale et je trouve qu'elle parvient bien à nous la faire partager.

Zekiel est un démon a se damner (oups, c'est déjà fait) Et Luc, alias Lucifer, nous apparaît comme un père tout simplement heureux de connaitre sa fille.
Bref on a envie d'y croire. Mais Sacha étant une fille, et une fille particulièrement perturbée, que rien n'est simple.
Elle s'entraîne dur, et maîtrise ses pouvoirs.

Pour ce qui est de l'action, l'ouverture des portes de l'enfer nous offre de belles scènes de bagarre et de sang. C'est ce qui nous tient en alerte.

Coté coeur, Raphaël cède la place à Zekiel dans le coeur de Sacha, ce qui est prévisible malheureusement dès l'apparition de celui-ci.

Les points négatifs de ce tome sont les mêmes que pour le premier : Un vocabulaire qui trempe souvent dans le vulgaire, surtout avec Zekiel qui ne s'encombre pas de chichis ni de romantisme. Bon, un peu, ça permet de donner un coté rebelle et authentique au personnage, mais comme c'est trop présent, je trouve que ça fait perdre de la valeur au livre complet.
Là encore on est submergé de clichés, surtout concernant Zékiel et son côté macho. A grand coups de citations toutes faites, on a juste l'impression que l'auteur les met bout à bout pour combler des vides. Dommage...

Second tome des aventures de Sascha qui reprend exactement où s'arrêtait le premier tome.
Sascha a donc découvert ses origines et l'identité de son père. Ce n'est pas vraiment le père dont elle rêvait et on la comprend.
Raphael ange déchu doit tuer Sascha pour retrouver sa place dans le Paradis mais son amour pour elle va l'empêcher de mener à bien sa mission.
Sascha, quant à elle va vivre de nouvelles aventures en compagnie d'un personnage bien particulier envoyé par son père, il s'agit de Zekiel un général des enfers qui va petit à petit prendre une place essentielle dans la vie et le coeur de Sasha.

Ce tome est toujours aussi intéressant, il se dévore car il amène de nouveaux personnages qui prennent parfaitement leurs places mais aussi de nouvelles situations et de nouveaux rebondissements qui apportent un vrai rythme et un nouvel intérêt à cette histoire.

On sent que l'on n'est pas au bout de nos peines et que nos personnages vont encore vivre de grands moments, des drames mais aussi des instants d'amour très intenses.

Le tome 3 est dans ma PAL et sera bientôt lu du coup.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Ce deuxième tome est encore de la grande bit-lit francophone. On reprend exactement là où l'auteur nous avait laissé (dans une attente très sadique) et on enchaîne sur une succession de rebondissements plus épiques et surprenants les uns que les autres. de nouveaux personnages sont introduits, ainsi que de nouvelles créatures. Requiem pour Sascha est un concentré de ce qui se fait de mieux dans le genre. L'auteur achève une nouvelle fois ce tome par un cliffhanger insoutenable qui ne nous donne qu'une envie : mettre la main sur le 3e et dernier volet des aventures de Sascha !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Aujourd'hui, l'heure est venue de vous parler du second tome du Requiem pour Sacha que nous lisons à deux. Comme la dernière fois notre chronique aura une forme différente de la précédente !

Côté points faibles : Aucun vu que Raphaël est peu présent ! Plus sérieusement, nous avons même noté une nette amélioration du côté du rythme de l'action et du style par rapport aux précédents. L'intrigue se déroule de façon plus fluide sans souffrir d'un virage aussi douloureux que le premier tome.

Evy : Je souhaite remercier l'auteur d'avoir fait les bons choix pour notre Sascha en commençant par l'éloigner de Raphaël. Rien que pour ça, ce tome 2 est un coup de coeur ! Bon, j'exagère un peu tout de même, mais j'ai apprécié de découvrir les autres personnages forts (les personnages secondaires sont si bien exploités dans ce tome !)
Par contre, je souffre encore du virage à 280° du tome 1 et j'ai cherché désespéramment le vilain vampire sans le trouver... Arg !

Pour la suite de la chronique (écrite à deux), je vous invite à lire la suite sur le blog !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Nous débutons ce tome 2, exactement où nous a laisser le tome 1. C'est à dire face à Raphaël sur le point d'enfoncer une dague dans le coeur de Sacha, son amour.
Bon, je pense ne pas spoiler grand chose en vous disant que finalement, l'amour sera plus fort et que Raphaël sera incapable d'aller au bout.

Ce tome est plus lent que le 1er, avec moins d'action. En effet, nous découvrons le monde de l'enfer et les codes qui le régissent. Les différents protagonistes comme les généraux de l'enfer, qui ont tous une personnalité bien trempée. Nous découvrons Luc en papa aimant et protecteur. Nous découvrons aussi d'avantage Zekiel ... Hum Zekiel.... et oui les filles calienteeee au menu dans ce tome !!!!!

Le monde musical et gothique est également moins présent dans ce tome, cela est dommage même si la plume de l'auteur est reconnaissable de suite avec plaisir et nous gratifie de petites reparties cultes et culbutantes :D

Bon même si le niveau de ce tome est légèrement en deçà du 1er, pour autant je me suis régalée du style clairement différent d'écriture d'Alice Scarling. Son style est moderne et percutant, bref j'adore !!!!
La fin du tome, nous plonge encore dans une torpeur inattendue, avec un coup à l'estomac !!!
oh la la, vivement le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
3,75Après un premier tome prometteur et une fin tout juste insupportable, j'attendais avec hâte la suite afin de voir comment allait évoluer l'histoire de Sascha et comment Alice Scarling allait développer sa série.Ici nous retrouvons une Sascha qui semble avoir trouver enfin sa place et surtout ce qui lui manquait le plus une famille... Son personnage suit la voie familiale dirons nous mais en même temps il s'aperçoit qu'un pan de la vérité ne lui est pas dévoilé et ne peut s'empêcher de s'interroger. L'auteure ménage ses effets pour la suite sans nul doute.J'ai beaucoup aimé sa vision de l'apocalypse qui est un mélange entre des inspirations bibliques et des inspirations dérivées de l'univers de la fantasy à savoir l'Ordre et le Chaos. Elle nous montre ici l'un des aspects de ces 2 belligérants. Mais n'est ce que manipulation de la part de ce camp? L'auteure a vraiment le don pour semer le doute en nous.En fait ce tome possède de l'action et nous dévoile certaines choses mais beaucoup trop restent en suspens ce qui créé une envie d'en savoir plus irrépressible. L'auteure nous manipule à son gré et on est obligé de désirer lire la suite.J'avais noté des petits manques dans le premier tome et je suis heureux de pouvoir dire que la plume s'est affinée ainsi que l'héroïne qui prend beaucoup plus d'ampleur et est moins passive. Alice Scarling est assurément sur la bonne voie dans l'écriture.Le style est bon et la maitrise de l'action aussi. On sent qu'elle s'est affirmée et qu'elle gomme en partie les hésitations du premier opus.En résumé un deuxième tome meilleur que le premier. Une histoire originale de part son appréhension vis à vis du folklore divin. Je lirais avec grand plaisir le troisième tome.
Encore une suite que j'avais hâte de lire, elle ne m'a malheureusement pas apporté tout ce que j'attendais.

Le plus gros bémol pour moi a été que je n'ai pas compris l'intrigue, par rapport au tome 1. Je ne vois pas ou l'auteur veut aller, ni la logique de suite en fait. J'ai eu l'impression de relire un tome 1 avec une nouvelle présentation de l'univers et des personnages. Etrange comme impression.

Malgré ça, j'ai bien aimé ma lecture, où l'on découvre un peu plus l'Enfer, ainsi que ses habitants, surtout Luc et Zekiel. Mais j'avoue que Rafaël m'a beaucoup manqué, et j'ai attendu son retour jusqu'au bout... sniff

Sascha continue à en apprendre un peu plus sur son passé, ses parents et commence à trouver sa place dans le monde. On sent fortement le besoin de se faire accepter en tant que fille, et d'avoir une famille qui l'aime et la reconnait en tant que membre. C'est très important pour elle.

On va beaucoup voyager dans ce tome, c'est un point que j'ai vraiment beaucoup aimé. de même que les rencontres avec d'autres créatures surnaturelles, au gré des pérégrinations de nos héros. Sascha va également évoluer, aussi bien dans ses sentiments que dans ses pouvoirs.

On trouve beaucoup d'action et de sentiments dans ce livre, mais je reste malgré tout sur ma faim, dans l'attente de voir quel sens prendra l'intrigue dans le tome 3, qui est pour bientôt d'ailleurs!