Je l'attendais avec impatience que je l'ai précommandé pour être certaine de le recevoir à sa sortie en numérique. Et je dois avouer que voir passer d'autres critiques sur le net pour ceux qui l'avaient déjà reçu en papier m'a fait trépigner d'impatience.

Alors, le premier tome fut un coup de coeur évident. le second en est un également et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout. Je l'ai d'ailleurs lu en moins d'un après-midi.

Si j'ai été conquise par le premier tome, il faut reconnaître que là, c'est un vrai tour de force. On dit souvent d'un second tome qu'il est moins bon, moins passionnant. C'est sans doute vrai pour certaines séries, mais pas ici. C'est même plutôt l'exact contraire : ce tome gagne en puissance de mise en scène et d'enchaînements. Les personnages sont plus aboutis, plus finis, plus profonds.

Rien que le personnage de Sascha nous offre un autre panel d'émotions, de profondeur de sentiments, de remise en question. C'est une vraie évolution et c'est bien agréable de voir d'autres facettes de ce personnage.

Si on l'avait quittée assez mal en point psychologiquement parlant avec sa culpabilité pour la mort de Nicolas, son amour fou pour Raphaël et sa résignation à se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ici, il n'en est plus rien. Même si parfois, elle flanche encore, elle nous propose un autre visage, une ouverture différente sur ce monde qu'elle a "choisi". Et c'est plus que bien joué.

L'intrigue est différente de celle initiale, on est vraiment dans la compréhension des enjeux, avec de nouveaux personnages qui prennent davantage d'importance et qui engendrent des situations assez cocasses, piquantes et pimentées, tant pour Sascha que pour les autres.

Quant à l'enchainement des événements, ils vont crescendo. C'est particulièrement prenant et haletant. Plus encore lorsque l'on tourne les pages du dernier quart du roman. Un sacré coup de poing et je dois reconnaître qu'il y a un personnage que je ne pensais jamais voir revenir, quel choc et comme c'est bien amené ! Je n'en dirai pas plus pour éviter les spoilers mais c'est très bien ficelé.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga que je vous recommande chaudement !

Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
J'ai attendu la sortie avec impatience de ce tome II.
J'étais resté sur ma faim livresque du premier tome.
Comme le premier Tome Lacrimosa, je n'ai pas été déçue de ce deuxième tome.
J'ai adoré l'action, le suspense, les envies et des-envies de Sacha, de Zekiel.
Son entrée auprès de son père Lucifer dit"Luc".
Les bouches de l'enfer, les mésaventures dans un nouveau monde de Sacha avec pour garde du corps Zekiel.
Je n'en dis pas plus sur ce qui se passe dans ce livre et me retiens de vous faire partager ce très bon moment de lecture pour Young Adult plûtot.
Il me semble qu'un troisième s'annonce à la fin comme dans le premier, on reste sur une fin un peu particulière, nous laissant à penser à une suite.
Si je ne me trompe pas, c'est avec engouement que j'attend le prochain.
A lire absolument
arf je l'ai déjà fini :(
va falloir attendre janvier 2015 pour connaître la fin...
j'ai adorée cette lecture tout comme le premier tome, transportée, amusée, tendue et frustrée, ce sont les sentiments qui nous parcours en lisant ce deuxième tome.
J'ai à croire que la vie est plus facile du côté démoniaque, car vu l'actualité d'aujourd'hui, on est en droit de ce demander si un dieu existe vraiment sur terre.
Bref je vous conseille les deux tomes vivement :)
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Un livre dont je suis complètement tombé amoureuse...

Que dire ? Ce livre est une véritable chez d'oeuvre. Ce deuxièmes tomes est encore meilleur que le précédent... En effet, dès le début, j'ai été emporté par l'histoire. L'écriture est juste magnifique. Elle est ponctué de certain trait d'humour comme pour Jo ou la marmite de l'univers, choses qui m'a beaucoup amusé, je doit dire. Les références sont aussi génial car cela nous rapproche des personnages puisqu'on connait les même références, généralement. Qui ne connait Buffy, franchement ?

On ne s'ennuie jamais au court de la lecture car il y a toujours soit de l'action ou soit des mystères qui nous hante. L'univers du livre est très bien cousu et très original. En effet, il est intéressante de noté que Alice Scarling modifie l'histoire de la "Bible" pour créer un nouvelle univers. Elle n'hésite pas se défaire de certain "cliché" comme le paysage en enfer qui ressemble plus à un endroit paradisiaque.

J'ai adoré Sasha bien que des fois j'avais envie de m'énerver contre elle pour qu'elle se secoue un peu ou pour qu'elle fasse moins la tête de mule. Elle devient au cours de notre lecture encore plus attachante et on compatis pour elle quand on voit tout ce qu'elle subit. Dans ce tome, elle apprend à un peu mieux à se défendre et à savoir ce que c'est d'avoir un père, chose que j'ai adoré bien qu'au début de ma lecture je voulais qu'elle soit contre son père. Et oui, je sais, je suis très méchante. Mais finalement, il s'avère que son père est une personne très attentif à sa fille. Il suffit de voir sa réaction lorsque quelque chose la bouleverse comme lors de l'exécution des démons dans le premier tome.

Elle finit par dire adieu à son ancienne vie bien qu'au début du livre elle n'était pas encore prête. Elle finit aussi par avoir une amie qu'elle aide, preuve qu'elle a en partie changé. Toute ces choses font qu'on s'attache encore plus à elle ainsi que les drames qu'elle vit surtout à la fin où l'auteure à décidé de nous faire souffrir. Bon il arrive quand même qu'elle se trouve dans des situations où on a envie de lui crier que c'est de sa faute car elle encore tendance à rejeter certaine de ses erreurs sur les autres.

Zékiel est juste merveilleux, j'en suis tombé amoureuse, bien plus que de Raphael, d'ailleurs. Il est juste magnifique et a un certain humour donc il est bien plus amusant et sympathique à lire et écouter. Mais, il n'empêche que des fois on a envie de le dire ce qu'il lui prend de tout gâcher. En effet, au début il est en mode vient par ici et ensuite il alterne je te veux et je te veux pas. Mais, on finit par se rendre compte de la profondeur de ses sentiment et qu'il n'est pas toujours ce qu'il laisse croire. Bien que je suis tombé amoureuse de lui, je voudrais pas l'avoir comme entraîneur ;) car en effet, il est plutôt sadique quand il s'agit d'entrainement bien qu'il soit beau à contemplé.

Raphael est un peu méconnaissable dans ce tome à part à certain moment. J'arrive toujours pas à digéré ce qu'il a fait à la fin du livre même s'il a répondu à un appel au secours. J'en dit pas plus sur lui sinon je risque de trop spoiler... ;)

Pour en conclure, je vous recommande, je vous ordonne même de lire cette trilogie tout de suite. En effet, l'histoire est original et les personnages sont très attachants. J'ai en tout cas une autre chose à dire : Alice Scarling, dépêche-toi d'écrire la suite pour qu'on puisse la lire ! :)
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
Honte à moi, je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours pas publier mon avis, bien que la lecture se soit faite en mars de cette année ... Je rattrape donc mon retard en ayant le troisième et dernier volet en cours de lecture.
Le premier tome, je m'en souviens comme si c'était hier, m'avait été envoyé par les éditions Milady grâce à l'un des partenariats avec Livraddict et ce fut une claque phénoménale, un coup de coeur immense, alors poursuivre les aventures de Sascha était obligatoire !

Retrouvant donc Sascha, cette jeune femme comme l'on croise rare dans la rue, qui connaît enfin ses origines. Elle est tout simplement la fille de Luc, alias le Diable. Une fois cette nouvelle encaissée et approuvée, la voici confronter à un destin des plus compliqué car elle est la clée concernant l'Apocalypse.

Sascha, Raphaël, Zekiel, Luc, Jo.

Notre panel de personnages uniques est donc de retour, pour mon plus grand bonheur ! Autant Sascha et Luc sont des personnages que j'apprécie énormément, voire admire beaucoup, autant j'ai une bataille intérieur entre Raphaël et Zekiel. Ces deux Anges, déchu ou non, sont si graou et si lunatique que je comprends le choix difficile que s'impose Sascha entre les deux, bien qu'au final, j'ai une légère préférence pour Zekiel, sûrement avec son côté Bad Boy des Enfers.

La lutte entre les Enfers et le Paradis est un sujet qui a fait couler tant d'encre (et de sang), mais grâce à Alice Scarling, suivre l'histoire du côté de l'Enfer est un point très intéressant qui rend le "méchant" Diable, aussi doux qu'un agneau, bien qu'il soit ferme dans ses décisions, déformation professionnelle. C'est ce qui fait son originalité, son addiction, une grande partie du plaisir que l'on a de lire.
Plus je m'avance dans cette saga, plus je me dis que la fin va être difficile, quitter cet univers, ces personnages, je me prépare la boîte de mouchoirs.

Je souhaitais également blablater sur le choix des couvertures des romans. Que ce soit le premier, celui-ci ou le dernier, je les trouve tout simplement magnifique ! Les couleurs choisies, le modèle que j'ai très facilement associé à Sascha, cette écriture choisies pour les titres et quelques chapitres ... Un régal pour les yeux ! Très bon choix de la part de Milady et, je pense, d'Alice Scarling.

Comme je le disais au début, la lecture du dernier volet est en cours de lecture et j'ai tellement envie de poursuivre que je vous quitte sur ces mots pour les rejoindre, pour mieux revenir dans quelques jours vous raconter tout ce que j'aurai sur le coeur !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Je n'ai pu résister bien longtemps avant de me lancer dans le second volume de ce Requiem pour Sascha. Il faut dire que le tome 1 nous laissant sur une telle fin, attendre plus était quasiment impossible !

Ce tome 2 m'a donné l'impression d'être celui de la « transition ». Jouant plus sur les sentiments, tous donnent une impression d'attendre le cataclysme final en partant à la recherche de ce qui est le mieux. Oublié le coté bang bang du tome 1, oubliée la sensation d'essoufflement rencontrée auparavant (à prendre dans le sens « elle ne nous a pas laissé respirer entre deux pages »), oubliée cette fougue. Il est temps ici de se poser, de se préparer, de se battre, de faire des choix, … Et cela se ressent tout le long du roman tant la tension est palpable.

Une très belle réussite, différente de « Lacrimosa » mais pourtant à la hauteur de ce que j'attendais. Par contre, je ne peux m'empêcher de me dire que nous, pauvres lecteurs, allons souffrir avec « Agnus Dei » qui paraîtra en janvier… J'ai vraiment le sentiment qu'Alice Scarling va jouer avec nos nerfs (et le pire … on aime ça), pour nous livrer un tome 3 à couper le souffle, genre le calme avant la tempête …

Alors encore une fois je réitère mon compliment du premier billet : non madame Scarling, vous n'avez pas à rougir de voir vos personnages côtoyer les grands noms en rayon, car votre place vous l'avez amplement méritée.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Un second tome passionnant, qui ne nous laisse aucun répit, tant on apprend au fur et mesure sur le rôle de l'Enfer et sur Sascha. On apprend à connaître les Généraux de Luc, Zékiel, des autres surnaturels. Je ne veux pas spoiler donc je me contenterai de vous conseiller de le lire. Un conseil, faites-le vraiment quand vous aurez le temps car il vous sera impossible de le poser ! Par contre la fin....Mme Scarling je vous ai haïs quelques secondes, minutes ( jusqu'à ce jour lol ) !

❁ Les personnages :
Sascha : Elle qui était perdue dans le monde des humains, l'est tout autant en Enfer ou elle se découvre un père, un rôle destiné mais fait en sorte de s'adapter dans cette nouvelle vie.
Zekiel : Mmm, Zekiel... J'ai su dès le tome 1 qu'il serait mon coup de coeur masculin et ça a été le cas! Il est marrant, sympa, sadique, sexy. Un personnage comme je les aime qui s'accepte et s'assume même si il est quelques fois réservé.
Luc : Un diable comme Luc, je vends de suite mon âme ! A lui seul, il m'a fait tellement rire avec ses citations !!
Raphaël : Pratiquement inexistant mais on apprends un peu de son passé par Zekiel.
✾ Mes petits plus ✾
- Zékiel, non ses piercings sur sa q*@ » ! Je sais pas si je testerais la marchandise mais si quelqu'un a une photo du résultat en vrai, je veux bien voir !!
- le concept créé par l'auteure pour l'Enfer m'a fait succomber et me suis demandée si il serait possible d'adapter cette partie dans la Bible tellement c'est crédible! Personnellement je préfère les démons qui profitent de tous les plaisirs possibles contrairement aux anges entravés par leurs peurs du péché.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..
J'ai été ravie de retrouver les enfers, Sascha, son papa Luc. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus aboutit au niveau de l'histoire. Alors que dans le premier on tatillonnait un peu, autant que l'héroïne au final, dans ce tome-ci on grandit avec elle. On découvre ses pouvoirs, on la voit évoluer. le seul truc qui me chagrine ce sont ses éternelles questions au sujet de Raphaël. D'ailleurs j'ai été étonnée de voir que l'auteure ait décidé de l'évincer de ce tome-ci. Enfin elle y fait plusieurs fois référence mais il n'apparaît réellement qu'à la toute fin. Remarquez je ne m'en plains pas car ainsi on a pu mieux découvrir le sombre Zekiel pour qui je l'avoue j'ai un énorme faible! Finalement les démons sont peut-être mieux que les anges? :p

Sinon que dire? Beaucoup plus d'action dans cet opus, un peu moins basé sur le sexe je trouve, plus vraiment sur la psychologie de l'héroïne. Au final une histoire de triangle amoureux qui se profile pour arriver à ce moment dramatique de la fin du tome. Une fin en apothéose avec plusieurs questions en suspend : Et maintenant? Bien ou mal? Zekiel est-il réellement partit, mort? La sixième Bouche de l'Enfer va-t-elle s'ouvrir? Il me tarde de lire le dernier tome de cette trilogie !

Pour conclure, une chose que j'apprécie vraiment beaucoup dans ces romans d'Alice Scarling c'est les références! Bah oui moi tout de suite Buffy ça me parle lol Ainsi que Linkin Park! Rahlala j'aime bien quand je peux suivre les références des auteurs sans devoir chercher les explications dans leurs petites annotations :)
Lien : http://ohfildesmots.blogspot..
Une seule chose à dire : Heureusement que j'ai décidé d'attendre la sortie du 3ème Tome pour commencer la saga ! Je me serais arrachée les cheveux si j'avais du patienter... Une suite parfaite pour une histoire aussi prenante !

Dans ce livre, Alice Scarling nous fait voyager en enfer ! Un Tome plus chaud, plus violent, plus addictif qui nous met les nerfs à rude épreuve ! Oui, il est loin le temps où l'on suivait les petits tracas de la vie des membres du groupe de Sascha au début du premier Tome. Ici, on s'aventure aux frontières de l'apocalypse avec des personnages agressifs, fous et diaboliques ! Notre héroïne va devoir s'imposer dans un monde infernal, avec un Lucifer qui nous cache de nombreuses choses (j'en suis certaine !!), des généraux des Enfers qui semblent tous aussi .... délurés autant les uns que les autres. Autant dire qu'on se sent beaucoup moins en sécurité dans ce livre que dans les bras de Raphaël dans le Tome précédent.

Cependant, dans cette atmosphère étouffante où se trame de nombreux complots et où fuse le mensonge, on fait la connaissance de notre second homme : Zekiel, un des généraux des enfers (rien que ça !) qui va nous pimenter ce second opus ! Bon, très bien, j'avoue, je le préfère à Raphaël... C'est mon goût pour les hommes pénibles et arrogants. Mais il faudra avouer qu'il réussit très bien à nous rendre fou à force de jouer au chat et à la souris, de faire souffler le chaud puis le froid. Mais c'est avec lui que Sascha découvrira qui elle est, ce dont elle est capable et surtout ce que tout le monde attend d'elle.

Si le premier Tome était dédié à Raphaël et au "bien" et que ce second s'apparente plutôt au "mal" avec Zekiel, je suppose que le dernier Tome va conclure sur le choix final de Sascha et l'arrivée de l'apocalypse. J'ai tellement hâte de savoir la fin que je file dévorer ce dernier Tome tout de suite après avoir publié ma chronique !

Si vous hésitez encore, il est temps pour vous de faire un petit tour au milieu des anges, des démons, des zombis, des dragons et des exorcistes et de découvrir cette trilogie totalement addictive ! Bonne lecture à tous !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
J'ai tellement aimé le tome 1, que je me suis dépêchée de lire la suite et je l'ai trouvé aussi bien, voir mieux que le premier tome.

Elle se retrouve très vite entre Raphaël et un général de l'Enfer, qu'elle avait déjà rencontré, Zekiel. Elle doit faire un choix, entre sauver Raphaël et sauver le monde, choix qu'elle fait très rapidement, elle se retrouve donc très vite de retour en enfer.

Ce séjour va s'avérer bon pour elle, car elle va devenir plus forte, elle va apprendre à résoudre ses problèmes au lieu de les fuirs. Elle va aussi apprendre à développer ses dons et afin en découvrir un peu plus sur l'enfer tout en resserrant les liens avec son père.

Ce tome est bourré d'actions, de romance et d'humour, ça a été un véritable plaisir à le lire, et quel plaisir de la voir évoluer de cette façon, je l'apprécie en plus dans ce tome que dans le précédent.

Par contre comme pour le premier tome, la fin de celui-ci m'a encore laissée sur ma fin, ça se fini en apothéose, j'espère que ce qui s'est passé dans les dernières lignes de sera pas définitif, mais bon je fais confiance à l'auteur pour m'ensorceler et me surprendre dans le prochain et dernier tome. Donc vivement janvier prochain pour avoir la suite :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...