AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 75 notes
5
10 avis
4
8 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dorénavant, Sasha connait l'identité de son père. Rien de moins que Lucifer ! Elle se sait moitié démone moitié humaine. Ses appartements sont désormais en enfer. Son père lui nomme un chaperon, un général démon s'appelant Zekiel. Zekiel est chargé de son éducation et l'entraîne à utiliser ses pouvoir. Sasha a une mission à remplir, ouvrir les 6 portes de l'enfer. Elle est nostalgique de l'amour qu'elle porte à Raphaël, l'ange déchu et frère de Zekiel. A force d'utiliser ses pouvoirs pour l'entraînement, sa libido est au plus haut. Doucement, elle est attirée par le charme de son mentor mais l'amour qu'elle porte à Raphaël freine le désir qu'elle ressent pour Zekiel. Avec ce dernier, elle voyage régulièrement sur la terre, pour récolter des âmes pour l'enfer et ouvrir les portes de l'enfer.
Deuxième opus de cette saga. le premier tome, malgré un style relativement basique m'avait tout de même accroché. Pour le deuxième tome, pas de miracle concernant le style mais l'histoire fonctionne toujours. Je me suis quand même ennuyé d'avantage dans ce tome, sans doute la surprise du premier digéré et aussi, la longueur et la répétition des entraînements de l'héroïne. Avec impatience, je restais dans l'attente que de nouveaux pouvoirs apparaissent, que l'action s'accélère. La fin gomme l'ennui, j'ai juste le sentiment que nous aurions pu y arriver plus tôt. Maintenant que je suis engagé dans cette histoire, sans trop d'illusion, je vais entamer le dernier épisode, espérant qu'il soit meilleur que ce deuxième opus.
Commenter  J’apprécie          60
En quelques mots, malgré un rappel du livre 1 et la venue de personnages rencontrés précédemment (Stefan, Blaise....) j'ai eu l'impression de lire une toute nouvelle aventure de Sascha ! En effet une fois sa rencontre avec son père et les révélations concernant sa vraie nature et sa mission, on oublie les humains et les vampires et on fait un séjour en Enfer ! J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai du tout relire et que j'ai envoyé des tweets un peu desespérés à Alice :) Sascha évolue, et malgré sa nature, on la découvre encore plus humaine que précédemment, avec ses faiblesses et ses forces! L'apocalypse est en marche, il nous reste plus qu'à attendre janvier pour savoir comment cela va finir!

Mon avis détaillé sur le blog : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2014/10/requiem-pour-sascha-tome-2-dies-irae.html
Commenter  J’apprécie          50
Je l'attendais avec impatience que je l'ai précommandé pour être certaine de le recevoir à sa sortie en numérique. Et je dois avouer que voir passer d'autres critiques sur le net pour ceux qui l'avaient déjà reçu en papier m'a fait trépigner d'impatience.

Alors, le premier tome fut un coup de coeur évident. le second en est un également et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout. Je l'ai d'ailleurs lu en moins d'un après-midi.

Si j'ai été conquise par le premier tome, il faut reconnaître que là, c'est un vrai tour de force. On dit souvent d'un second tome qu'il est moins bon, moins passionnant. C'est sans doute vrai pour certaines séries, mais pas ici. C'est même plutôt l'exact contraire : ce tome gagne en puissance de mise en scène et d'enchaînements. Les personnages sont plus aboutis, plus finis, plus profonds.

Rien que le personnage de Sascha nous offre un autre panel d'émotions, de profondeur de sentiments, de remise en question. C'est une vraie évolution et c'est bien agréable de voir d'autres facettes de ce personnage.

Si on l'avait quittée assez mal en point psychologiquement parlant avec sa culpabilité pour la mort de Nicolas, son amour fou pour Raphaël et sa résignation à se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ici, il n'en est plus rien. Même si parfois, elle flanche encore, elle nous propose un autre visage, une ouverture différente sur ce monde qu'elle a "choisi". Et c'est plus que bien joué.

L'intrigue est différente de celle initiale, on est vraiment dans la compréhension des enjeux, avec de nouveaux personnages qui prennent davantage d'importance et qui engendrent des situations assez cocasses, piquantes et pimentées, tant pour Sascha que pour les autres.

Quant à l'enchainement des événements, ils vont crescendo. C'est particulièrement prenant et haletant. Plus encore lorsque l'on tourne les pages du dernier quart du roman. Un sacré coup de poing et je dois reconnaître qu'il y a un personnage que je ne pensais jamais voir revenir, quel choc et comme c'est bien amené ! Je n'en dirai pas plus pour éviter les spoilers mais c'est très bien ficelé.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga que je vous recommande chaudement !


Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Je l'ai lu en 1 ou 2 jours comme pour le premier!
Facile à lire, j'aime toujours autant le personnage de Sacha qui dans ce tome pense trouver où est ça voie.
Bien sur rien n'est aussi simple et ce tome nous le prouve!
On découvre l'ampleur du monde surnaturel de ce livre et on s'y perds avec Sacha et Zekiel.
Bref, j'ai adoré!!
Vivement la suite!!
Commenter  J’apprécie          40
J'ai attendu la sortie avec impatience de ce tome II.
J'étais resté sur ma faim livresque du premier tome.
Comme le premier Tome Lacrimosa, je n'ai pas été déçue de ce deuxième tome.
J'ai adoré l'action, le suspense, les envies et des-envies de Sacha, de Zekiel.
Son entrée auprès de son père Lucifer dit"Luc".
Les bouches de l'enfer, les mésaventures dans un nouveau monde de Sacha avec pour garde du corps Zekiel.
Je n'en dis pas plus sur ce qui se passe dans ce livre et me retiens de vous faire partager ce très bon moment de lecture pour Young Adult plûtot.
Il me semble qu'un troisième s'annonce à la fin comme dans le premier, on reste sur une fin un peu particulière, nous laissant à penser à une suite.
Si je ne me trompe pas, c'est avec engouement que j'attend le prochain.
A lire absolument
Commenter  J’apprécie          40
Résumé : " Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu'elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l'homme qu'elle aime. C'est alors qu'intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie... même si cela les mènera droit à l'Apocalypse."

Jubilatoire!
Ici Sacha accepte pleinement (non sans quelques difficultés) sa nature et son père.

L'auteur met tellement de conviction à nous expliquer que notre vision du bien et du mal est pervertie par ce que l'on sait et ce que l'on apprend dans le christianisme, qu'on se laisserai presque avoir. Pour un peu, on en viendrait presque à souhaiter l'enfer!
Sa vison est originale et je trouve qu'elle parvient bien à nous la faire partager.

Zekiel est un démon a se damner (oups, c'est déjà fait) Et Luc, alias Lucifer, nous apparaît comme un père tout simplement heureux de connaitre sa fille.
Bref on a envie d'y croire. Mais Sacha étant une fille, et une fille particulièrement perturbée, que rien n'est simple.
Elle s'entraîne dur, et maîtrise ses pouvoirs.

Pour ce qui est de l'action, l'ouverture des portes de l'enfer nous offre de belles scènes de bagarre et de sang. C'est ce qui nous tient en alerte.

Coté coeur, Raphaël cède la place à Zekiel dans le coeur de Sacha, ce qui est prévisible malheureusement dès l'apparition de celui-ci.

Les points négatifs de ce tome sont les mêmes que pour le premier : Un vocabulaire qui trempe souvent dans le vulgaire, surtout avec Zekiel qui ne s'encombre pas de chichis ni de romantisme. Bon, un peu, ça permet de donner un coté rebelle et authentique au personnage, mais comme c'est trop présent, je trouve que ça fait perdre de la valeur au livre complet.
Là encore on est submergé de clichés, surtout concernant Zékiel et son côté macho. A grand coups de citations toutes faites, on a juste l'impression que l'auteur les met bout à bout pour combler des vides. Dommage...
Commenter  J’apprécie          30
arf je l'ai déjà fini :(
va falloir attendre janvier 2015 pour connaître la fin...
j'ai adorée cette lecture tout comme le premier tome, transportée, amusée, tendue et frustrée, ce sont les sentiments qui nous parcours en lisant ce deuxième tome.
J'ai à croire que la vie est plus facile du côté démoniaque, car vu l'actualité d'aujourd'hui, on est en droit de ce demander si un dieu existe vraiment sur terre.
Bref je vous conseille les deux tomes vivement :)
Commenter  J’apprécie          30
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre dont je suis complètement tombé amoureuse...

Que dire ? Ce livre est une véritable chez d'oeuvre. Ce deuxièmes tomes est encore meilleur que le précédent... En effet, dès le début, j'ai été emporté par l'histoire. L'écriture est juste magnifique. Elle est ponctué de certain trait d'humour comme pour Jo ou la marmite de l'univers, choses qui m'a beaucoup amusé, je doit dire. Les références sont aussi génial car cela nous rapproche des personnages puisqu'on connait les même références, généralement. Qui ne connait Buffy, franchement ?

On ne s'ennuie jamais au court de la lecture car il y a toujours soit de l'action ou soit des mystères qui nous hante. L'univers du livre est très bien cousu et très original. En effet, il est intéressante de noté que Alice Scarling modifie l'histoire de la "Bible" pour créer un nouvelle univers. Elle n'hésite pas se défaire de certain "cliché" comme le paysage en enfer qui ressemble plus à un endroit paradisiaque.

J'ai adoré Sasha bien que des fois j'avais envie de m'énerver contre elle pour qu'elle se secoue un peu ou pour qu'elle fasse moins la tête de mule. Elle devient au cours de notre lecture encore plus attachante et on compatis pour elle quand on voit tout ce qu'elle subit. Dans ce tome, elle apprend à un peu mieux à se défendre et à savoir ce que c'est d'avoir un père, chose que j'ai adoré bien qu'au début de ma lecture je voulais qu'elle soit contre son père. Et oui, je sais, je suis très méchante. Mais finalement, il s'avère que son père est une personne très attentif à sa fille. Il suffit de voir sa réaction lorsque quelque chose la bouleverse comme lors de l'exécution des démons dans le premier tome.

Elle finit par dire adieu à son ancienne vie bien qu'au début du livre elle n'était pas encore prête. Elle finit aussi par avoir une amie qu'elle aide, preuve qu'elle a en partie changé. Toute ces choses font qu'on s'attache encore plus à elle ainsi que les drames qu'elle vit surtout à la fin où l'auteure à décidé de nous faire souffrir. Bon il arrive quand même qu'elle se trouve dans des situations où on a envie de lui crier que c'est de sa faute car elle encore tendance à rejeter certaine de ses erreurs sur les autres.

Zékiel est juste merveilleux, j'en suis tombé amoureuse, bien plus que de Raphael, d'ailleurs. Il est juste magnifique et a un certain humour donc il est bien plus amusant et sympathique à lire et écouter. Mais, il n'empêche que des fois on a envie de le dire ce qu'il lui prend de tout gâcher. En effet, au début il est en mode vient par ici et ensuite il alterne je te veux et je te veux pas. Mais, on finit par se rendre compte de la profondeur de ses sentiment et qu'il n'est pas toujours ce qu'il laisse croire. Bien que je suis tombé amoureuse de lui, je voudrais pas l'avoir comme entraîneur ;) car en effet, il est plutôt sadique quand il s'agit d'entrainement bien qu'il soit beau à contemplé.

Raphael est un peu méconnaissable dans ce tome à part à certain moment. J'arrive toujours pas à digéré ce qu'il a fait à la fin du livre même s'il a répondu à un appel au secours. J'en dit pas plus sur lui sinon je risque de trop spoiler... ;)

Pour en conclure, je vous recommande, je vous ordonne même de lire cette trilogie tout de suite. En effet, l'histoire est original et les personnages sont très attachants. J'ai en tout cas une autre chose à dire : Alice Scarling, dépêche-toi d'écrire la suite pour qu'on puisse la lire ! :)
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
Commenter  J’apprécie          30

Second tome des aventures de Sascha qui reprend exactement où s'arrêtait le premier tome.
Sascha a donc découvert ses origines et l'identité de son père. Ce n'est pas vraiment le père dont elle rêvait et on la comprend.
Raphael ange déchu doit tuer Sascha pour retrouver sa place dans le Paradis mais son amour pour elle va l'empêcher de mener à bien sa mission.
Sascha, quant à elle va vivre de nouvelles aventures en compagnie d'un personnage bien particulier envoyé par son père, il s'agit de Zekiel un général des enfers qui va petit à petit prendre une place essentielle dans la vie et le coeur de Sasha.

Ce tome est toujours aussi intéressant, il se dévore car il amène de nouveaux personnages qui prennent parfaitement leurs places mais aussi de nouvelles situations et de nouveaux rebondissements qui apportent un vrai rythme et un nouvel intérêt à cette histoire.

On sent que l'on n'est pas au bout de nos peines et que nos personnages vont encore vivre de grands moments, des drames mais aussi des instants d'amour très intenses.

Le tome 3 est dans ma PAL et sera bientôt lu du coup.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
L'avis de Steph :

Ayant vraiment adoré le premier tome de cette série, j'attendais énormément de ce tome 2. Et comme systématiquement après un tome 1 « coup de coeur », le second tome a toujours un petit goût de déception. Pas que je n'ai pas aimé ce n'est pas ça, j'ai passé un bon moment mais pas à la hauteur de mes espérances malheureusement. Je préfère avertir les personnes qui n'auraient pas encore lu Lacrimosa que ma chronique comporte des spoilers sur le tome 1, notamment sur la toute fin. Donc fuyez avant qu'il ne soit trop tard !

En ce début de roman, nous retrouvons donc Sascha et Raphaël exactement là où on les avait laissés. En effet, le fameux suspense déchirant qui m'avait mis dans un état d'excitation extrême pendant plusieurs semaines prend fin dans les toutes premières lignes. Et c'est tant mieux !! Bien évidemment Raphaël laisse la vie sauve à Sascha – sinon pourquoi faire un tome 2 me direz-vous – qui part se réfugier en enfer auprès de son père Luc. On va donc découvrir une toute autre Sascha dans ce deuxième tome. Ici, il ne s'agit plus d'une jeune femme forte et indépendante mais d'une jeune femme avec des faiblesses qui apprend à connaître le père qu'elle n'a jamais connu. On comprend vite au fil du texte qu'elle est la « clef de tout ». Et pour être à la hauteur de ce qu'on attend d'elle par la suite, elle va suivre des entraînements intensifs qui vont lui permettre de maîtriser ses pouvoirs, dompter ses émotions et acquérir une meilleure condition physique. C'est Zékiel, le bras droit de son père, qui va lui servir d'entraîneur mais aussi de garde du corps.

Ce que je déplore principalement dans Dies Irae c'est le manque d'action dans les 120 premières pages. Effectivement, il ne se passe rien de particulier et j'ai même trouvé le temps long. Mais une fois passé ce cap, les choses commencent à se corser. L'auteure apporte alors certaines réponses à nos questions ainsi que des révélations qui alimentent le récit.

La deuxième chose qui m'a gênée lors de ma lecture, c'est l'absence de Raphaël. Il n'est plus autant présent dans l'intrigue et il m'a manqué. Raphaël m'a beaucoup manqué. Terriblement manqué. Affreusement manqué.
A contrario, je reste sur mes positions concernant le personnage de Sascha. Je la trouve toujours aussi intéressante et passionnante. On continue d'explorer des facettes de son caractère encore inconnues et en cela je trouve ça super. J'ai aimé aussi faire la connaissance de Zékiel son protecteur. C'est un personnage énigmatique et prometteur qui a aiguisé ma curiosité. Et enfin, j'ai apprécié toute l'intrigue autour de l'apocalypse qui est intéressante. On a envie d'en savoir davantage et surtout de connaître le dénouement final qui s'annonce très prometteur.

L'écriture d'Alice Scarling est toujours aussi addictive. Elle a ce don, ce petit quelque chose qui me rend accro à ses mots, accro à son texte. La fin est encore une fois terrible pour les nerfs. On peut dire qu'elle sait manier le suspense à la perfection. Refermer ce tome 2 m'a procuré les mêmes sensations délicieuses qu'avec le tome 1 et j'ai retrouvé cette même hâte et ce même empressement post-lecture qui est d'avoir le tome suivant entre les mains afin de connaître la suite.

En résumé, le bilan est tout de même positif malgré un démarrage plutôt chaotique. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Sascha, de retrouver cet univers si particulier et ces personnages hauts en couleurs. J'attends une fois de plus le prochain tome avec une très grande impatience. Requiem pour Sascha est une série que je vous conseille vivement. C'est original et distrayant. A découvrir au plus vite pour les amateurs de ce genre !
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (175) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}