Les filles de l'astrologue tome 2 sur 3
Rageot Editeur (22/08/2018)
4.21/5   14 notes
Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.

Le ciel des quatre filles de l’astrologue s’obscurcit. Pour Germain Lavol de Sauvagnac, le verdict vient de tomber : après un procès expéditif, il a été condamné aux galères. Pour tenter de sauver leur père d’une mort certaine, Thérèse, Phi... >Voir plus
Que lire après Les filles de l'astrologue, tome 2Voir plus
C'est au mois de mai que j'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome de la série Les Filles de l'astrologue. L'aspect historique de cette histoire qui se passe en France en plein 17ème siècle m'avait alors énormément plu de même que les personnages qui vivent une succession d'aventures et j'étais bien décidée à poursuivre cette série en lisant le second tome. Je remercie d'ailleurs les éditions Rageot de me l'avoir fait parvenir d'autant que ma lecture s'est révélée aussi satisfaisante que la précédente.

Le père de Thérèse, Ariane et Philomène est emprisonné par ordre du roi à cause de ses penchants connus pour l'astrologie qui n'est plus une discipline en odeur de sainteté à la Cour depuis la fâcheuse affaire des poisons. Les trois jeunes filles accompagnées de leur cousine Soledad sont arrivées à Paris et tentent de le tout pour le tout. Elles doivent faire gracier leur père avant que celui-ci ne soit envoyé sur les galères.

Pas de perte de temps ! le récit nous emmène dans le vif du sujet dès les premières pages puisque nos quatre jeune héroïnes parviennent enfin à visiter leur père/oncle en prison. Après avoir suivi dans le premier tome leurs différentes aventures, j'ai apprécié les retrouver toutes rassemblées dans ce début de tome même si ça ne va pas durer longtemps. En effet pour que les choses puissent avancer dans le bon sens, elles vont une fois de plus devoir emprunter des chemins séparés.

Qu'à cela ne tienne ! La narration n'en est que plus intéressante puisqu'elles vivent des aventures très différentes qui va les voir se confronter à de grands dangers, à des personnages malfaisants et qu'elles ne vont devoir négliger aucune piste ni aucune aide pour sauver leur pauvre père/oncle.

Même si c'est un récit qui est orienté pour la jeunesse, je me suis retrouvée une fois de plus pleinement immergée dans cette histoire, ça a été un réel plaisir pour moi de me familiariser davantage avec les personnalités très différentes des quatre jeunes filles qui s'avèrent extrêmement complémentaires.

En résumé, les rebondissements sont au programme de cette suite dynamique qui nous offre une fois de plus une intrigue riche et de qualité servie par des héroïnes attachantes qu'il est impossible d'oublier de si-tôt. La fin de ce tome 2 illustre un véritable bond en avant de l'histoire qui s'annonce haletante dans le prochain tome.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Nous revoilà reparti au 17e siècle, au côté des 3 filles de Germain et de leur cousine. L'aînée, Thérèse, les jumelles, Philomène et Ariane. La cousine Soledad qui est comme leur soeur. Leur père est toujours emprisonné pour empoisonnement. Elles vont devoir démêler tout ce fourbi pour aider leur père.
Soledad essaie de voir le roi pour avoir la grâce Royale. Philomène renou avec ses anciens « amis» et est aider de son miroir. Ariane toujours promise à Frigoras travail pour Halley et dois récupérer révolutions. Thérèse s'occupe de ses soeur et doit composer avec le désespoir de ne pas savoir où est son contrebandier.
Vont te la réussir pour ce qui leur tient à coeur ?
Vont-elles à réussir à se sortir de toutes ces embûches ?
J'avais beaucoup aimé le premier tome et ce second opus ne me déçoit pas!!

On y retrouve tout ce qui faisait le charme du précédent: personnages attachants, écriture fluide à lire, intrigue passionnante et enchainement de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long du livre malgré quelques faits prévisibles...

Maintenant il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience en attendant le tome 3!!!

Une brise glaciale chargée de flocons serpente entre les huits tours de la Bastille. Au pied de l’imposante muraille de plus de vingt mètres de haut qui relie les tours entre elles, Thérèse, Ariane, Philomène et Soledad se serrent les unes contre les autres. Petite silhouette emmitouflées, elles sont plantées sous la neige et attendent qu’un gardien leur ouvre. Maintenant que le procès de Germain Lavol est passé, il n’est plus gardé au secret, et, moyennant finances, elles ont obtenu l’autorisation de lui rendre visite.
Révolutions est aussi précieux pour celui qui le déchiffre que dangereux pour celui qui le détient, comprends-tu ? Les découvertes qui y sont consignées ont une lourde portée politique. Le texte pourrait déstabiliser les monarchies, renverser les gouvernements, tu sais les hommes à s'arroger une liberté impossible à imaginer aujourd'hui. Le jour de sa publication, il élèvera l'humanité à un rang presque divin, l'égalité et la fraternité régneront. Sais-tu quel but il poursuit ?