Olivier Mannoni (Traducteur)
Actes Sud (01/03/2007)

La question de l'énergie est centrale pour remédier au réchauffement climatique et empêcher les guerres causées par notre dépendance aux ressources étrangères. Mais comment agir en faveur d'une véritable autosuffisance énergétique ?Hermann Scheer, député allemand et prix Nobel alternatif de 1999, expose ici de nombreuses idées et révèle les véritables enjeux de cette questi... >Voir plus
Que lire après L'autonomie énergétique : Une nouvelle politique pour les énergies renouvelablesVoir plus
Quand on à lu ce livre , on ne peut plus avoir de préjugés par rapport aux Enr . Oui ce n'est pas Tf1 , oui ce n'est pas du Pernaut , mais que c'est bon de lire un livre aussi intelligent , engagé , qui respecte le lecteur en ne le prenant pas pour un mouton .
Le propos est fort , parfois il fait mal , mais il est indispensable pour voir l'urgence qu'il y a à agir pour préserver la nature , la terre .
Si il y a un livre à lire sur l'écologie c'est celui - çi .
Fondamental sur cette question .

>Economie de la terre et des ressources naturelles>Ressources naturelles et énergie>Energie : classer ici les ouvrages généraux sur l'énergie (26)