Médicis (07/06/2017)
3.5/5   1 notes
Edward Bach honorait comme des personnalités les plantes qui furent nommées d'après lui. Il les étudia en profondeur sur site, car l'habitat naturel d'une plante, le moment où elle fleurit et comment elle fleurit sont autant d'aspects qui exercent une influence sur son effet thérapeutique. Ainsi, découvrir et connaître en profondeur une fleur de Bach dans la nature, c'est mieux comprendre son mode d'action.

► Comment trouver une fleur de Bach ? ... >Voir plus
Que lire après Les plantes médicinales d'Edward BachVoir plus
Ce guide de la nature donne peut-être même envie de produire soi-même ces essences de fleurs de Bach. Très faciles à suivre, en apparence, les indications de fabrication données par Edward Bach y invitent. Toutefois, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Même pour un botaniste chevronné, il est difficile, dans le cas de certaines plantes comme la gentiane, de reconnaître exactement celle utilisée par Bach, étant donné la multiplicité de ses sous-espèces.
Que ce soit dans le jardin ou dans la nature libre, chaque rencontre avec une plante est, pour l'être humain, une expérience enrichissante. Si vous souhaitez voir toutes les fleurs de Bach réunies en un même endroit, vous pouvez visiter un chemin ou un jardin pédagogique de fleurs de Bach. Un bel exemple en est le «Bach-Blütenkraftpark» à Reichnitz, dans le Burgenland autrichien.