EAN : 9782072498787
Gallimard (11/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Les gens ont trouvé que ce n'était pas bien de ma part d'avoir invité à dîner les mauvais éléments de la vie et d'avoir pris plaisir à leur compagnie. Mais ces êtres, sous l'angle où l'artiste en moi les approchait, étaient riches de suggestions et de stimulations délicieuses. C'était festoyer avec des panthères."
Esthète flamboyant, orateur brillant, Oscar Wilde (1854-1900) participa de son vivant et avec ardeur à l'édification de son mythe. Dandy sulfureux... >Voir plus
Que lire après Oscar WildeVoir plus

Videos de Daniel Salvatore Schiffer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Salvatore Schiffer
Le 12 août 2022, Salman Rushdie est grièvement blessé lors d'un attentat à son encontre. de cette fatwa contre lui lancée en 1989, l'écrivain libre reste debout et représente la figure du combat contre "le fanatisme de la pensée", selon l'auteur Olivier Weber.
À la suite de cet événement, des intellectuels de renom rendent hommage et prolongent sa pensée dans un ouvrage "Penser Salman Rushdie", collectif coordonné par Daniel Salvatore Schiffer et publié aux éditions de l'Aube. Olivier Weber, qui a contribué à l'ouvrage, insiste sur la puissance de son acte romanesque, laissant libre cours à l'imaginaire, forme ultime de liberté que ses ennemis tentent par tous les moyens de compromettre.
#litterature #salmanrushdie #bookclubculture ___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Olivier Weber17¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2