La porte du roi tome 2 sur 3
AFNIL (30/08/2021)
4.35/5   13 notes
Libérée de son ancienne vie et de sa caste, Ehsan porte désormais le titre de Femme. Affranchie, son quotidien est rythmé par les soins procurés au sérail et les machinations des concubines. Mais a-t-elle pris la bonne décision? Dans le harem, la vie n’est pas aussi belle qu’elle croyait.
Même si une guerre se prépare, même si Elôn dépérit, Ehsan ne renoncera pas. Dans l’ombre de Shahin, elle veille. Pourtant, cette union... N’est-ce pas abandonner des chaîne... >Voir plus
Que lire après La porte du roi, tome 2 : Entrave scelléeVoir plus

4.54★ (1103)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
💖 COUP DE COeUR 💖

Nous retrouvons Eshan, à la veille de son mariage avec le prince. Mais cette union signifie également vivre dans le harem, au sein duquel elle découvre la jalousie et les manigances des concubines. Elle comprend alors qu'elle vient d'intégrer une nouvelle prison, quoique dorée.
Heureusement, son ami de toujours, Benyamin, est là pour veiller sur elle.
Au dehors, la paix est menacée par le royaume de Shena. Shahin pourra-t-il éviter la guerre ?

Dans ce tome, il y a beaucoup d'intrigues et de rebondissements. L'auteure joue avec nos sentiments et, au fil des chapitres, c'est un véritable ascenseur émotionnel. Je me suis beaucoup attachée aux trois personnages principaux et notamment à Eshan. J'ai ressenti ses déceptions, ses aspirations, ses émotions. Elle est toujours aussi têtue et courageuse. Zakaria a toujours un rôle central dans ce tome, heureusement qu'il est là, tant pour Eshan que pour Shahin. Jihane et Benyamin ne sont d'ailleurs pas en reste, et leur personnalité ajoute une note d'humour dans le récit.
Quant aux méchants, l'auteure arrive presque à les rendre sympathiques à nos yeux. Ils ont tellement souffert, les pauvres… #ironie

Le tome se termine dans un moment dramatique, laissant toutefois entrevoir une note d'espoir. Il reste encore pas mal de problèmes à régler, et je sais précisément ce que j'aimerais qu'il advienne d'Eshan à la fin de cette histoire, mais sachant ce qui va obligatoirement arriver, j'imagine que l'auteure va jouer encore un petit peu avec nos nerfs 😉 J'ai hâte de découvrir le tome 3 !
La Porte du Roi tome 2

Une autrice prometteuse… J'ai débuté le Tome 1 avec des doutes, mais très vite la plume de Lisa m'a conquise : douce et poétique comme je l'aime. le roman se déroule dans un pays imaginaire, pourtant tous les ingrédients sont là pour voir le paysage comme s'il existe. J'ai eu le sentiment de lire un roman historique bien que ce soit un roman fantasy avec une histoire d'amour, évidemment !
Le tome 2 nous livre davantage de rebondissements. On découvre également des personnages secondaires attachants comme le général, meilleur ami du Prince et sa loyauté sans faille.

Ce livre est un véritable page-turner, les cliffhangers sont bien menés, le personnage d'Ehsan grandit et j'ai aimé voir son humanité, sa capacité à passer de gamine des rues à femme. Je ne dis pas plus !
Que dire du prince ? Son portrait est bien brossé, il a tout d'un héritier : autoritaire, courageux, fier et j'ai apprécié qu'on ne lui donne pas ce cliché de prince qui a les femmes en un claquement de doigt. L'amour qui naît entre lui et Ehsan prend son temps, un réel bonus pour moi.

J'ai décelé des clins d'oeil à des passages bibliques : Gédéon, Esther et évidemment Jérusalem ! Comme j'y suis déjà allée, j'ai eu l'impression d'être dans ses ruelles bondées avec les odeurs épicées de la ville.

Hâte de lire le TOME 3 !!!

Le résumé :
Prisonnière de sa vie et de sa caste, Ehsan porte la terrible marque de l'esclavage depuis ses huit ans. Servante au palais royal, son quotidien est rythmé par les injustices qui la révoltent. Mais une femme de sa condition peut-elle y changer quelque chose ? Dans la capitale d'Elôn, la vie n'est belle que pour les nobles. Au service du prince héritier Shahin, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas la seule à souffrir et à désirer que le monde change. Elle remarque en ce prince les prémices d'un grand souverain. Peut-elle vraiment lui accorder sa confiance et sa loyauté ?
Pour résumer, j'ai aimé cette lecture pour son style d'écriture fluide, pour les ouvertures de chapitres originales (comme dans le tome 1) et pour les personnages. Je crois que j'ai tout de même préféré le tome 1 qui m'a semblé plus dynamique (ah, la malédiction du tome 2). Ma lecture fut assez rapide, ce qui m'a fait beaucoup de bien, sans prise de tête et très agréable.

J'étais heureuse de retrouver les personnages du tome 1 et de les voir encore évoluer. J'ai eu l'impression que le côté sentimental était plus présent (vous savez que c'est pas mon dada) mais il n'a pas pour autant pris le pas sur l'action donc ça va. D'ailleurs j'a l'impression que en générale l'action était un peu moins trépidante que dans le tome 1, mais les enjeux au contraire sont plus importants (genre on plonge un peu plus dans les intrigues et les jeux de pouvoir, les vilains gagnent en audaces et ça, j'achète). J'ai aussi eu l'impression d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, ça fait plaisir.

Je n'ai pas grand-chose de plus à vous dire, si ce n'est que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes, j'ai préféré le tome 1, mais ce tome 2 est à la hauteur de son prédécesseur.
La fin du tome 1 nous a laissé en plein suspense suite à l'annonce du mariage d'Ehsan et Shahin , celle du tome 2 fait de même. Cependant, je trouve le suspense encore plus insoutenable.

Nous retrouvons Ehsan dans sa nouvelle vie au sein du Harem. Elle y découvre la jalousie et les manigances des concubines. Heureusement, elle a toujours quelqu'un qui veille sur elle.

Ce tome laisse une part belle à l'amour naissant entre Ehsan et Shahin. Ehsan s'en trouve grandi de cette relation, et trouve sa place dans le royaume d'Elôn. Shahin commence à ressentir des sentiments jusqu'alors inconnu pour lui.
Outre la romance, l'intrigue politique n'est pas sans reste. Je trouve qu'elle prend d'autres proportions que le 1er tome. J'ai l'impression que cela s'accélère dans la conquête du pouvoir. On essaye encore d'évincer Shahin, mais il se révèle encore plus fin stratège. Il m'a bluffé encore dans ce livre, par sa perspicacité et son ingéniosité.
Les personnages secondaires prennent plus d'importance et je m'y suis encore plus attachée.

Ce tome 2 nous captive du début à la fin, les pages se tournent frénétiquement, la peau frémit par moment, l'auteure prend plaisir à jouer avec nos émotions, nos nerfs. Cela fonctionne, puisque j'ai dévoré ce tome 2.
Le livre se termine dans un moment dramatique, laissant toutefois entrevoir une note d'espoir.
Je confirme ce que j'ai dit pour le tome 1: La plume de Lisa Schneider est tellement fluide et addictive. On est vite aspiré par l'histoire et transporté en plein milieu du désert. le tome 1 m'avait envouté, le tome 2 captivé. Une petite préférence pour le tome 2. C'est une suite totalement réussi pour cette saga. J'attends de découvrir le talent de @lisa pour la conclusion du tome 3.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quelques mots : Romance, intrigue, personnages

Oh lalala. Ce tome deux est encore meilleur que le premier. En même temps l'autrice a su viser pour ravir mon coeur de lectrice : la romance. Si elle n'était pas très présente au premier tome qui se concentrait beaucoup sur les intrigues politiques, on y plonge davantage dans cette suite. Et oh lalala. Nan bah j'ai plongé avec et sans aucun remord.

J'avais peur d'un triangle amoureux qui n'en finit pas et fort heureusement ce n'a pas été le cas dans ce tome. J'ai beaucoup aimé la justesse de la relation qui se développe et du temps qu'elle prend. Je l'ai trouvé belle, juste et j'étais en fan girl complet. (On en a débriefé avec Juliette et clairement c'était à base de « I KNOOOOW T_T. J'AIME TROOOOP ». On est insupportable)

Mais la porte du roi ce n'est pas que la romance, c'est même loin d'être ça à la base. C'est surtout une intrigue politique que je me surprends adorer suivre. C'est haletant et clairement on s'interroge tout du long sur la réussite ou non de leurs plans.

Comme pour le premier tome, les débuts de chapitres sont mes préférés. Ce sont des morceaux de livre souvent qui apportent une connaissance supplémentaire à propos de l'univers et qui va du coup mettre du contexte dans ce qu'il va suivre. J'adore et ça permet de ne pas alourdir le récit avec du contexte insérer à la narration.

Franchement ce tome, et cette saga en général, c'est un grand oui. Il me tarde tellement de lire le troisième et dernier tome !

Vous attendez quoi exactement pour vous lancer ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans la plus antique tradition élonite, la mariée est amenée au coucher du soleil au pied de l’autel de l’Union Sacrée, après s’être parée de rouge. Elle est conviée à se recueillir avant que son époux ne vienne la chercher au crépuscule. Dans une ultime prière aux dieux, le couple se retire dans la suite nuptiale. Toutefois, à l’inverse de certaines cultures, le mariage n’a pas à être consommé pour être valide. La présentation de leur alliance aux dieux constitue un acte suffisant pour légitimer leur engagement. On retrouve cependant une coutume parallèle dans les chroniques royales bahramite et ashkanite. Dans le cas d’un harem considérable, l’époux n’est pas toujours à même de témoigner de l’attention à sa nouvelle concubine. Auquel cas, si ce dernier communique son accord, un prêtre peut agir par procuration et conduire la jeune mariée dans la suite nuptiale où, le plus souvent, elle passe la nuit seule.

– Encyclopédie polymathe de la culture antique et des civilisations (1849)