Dévore-moi ! tome 2 sur 4
Livr's Editions (08/03/2017)
Maddy Angéloz est bien loin de suivre la même petite vie tranquille que les adolescents de son âge. Partie dans l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite sœur qui a été dérobée par un Animage, la jeune fille va devoir composer avec les créatures les plus étranges pour avancer sur son chemin parsemé d'embûches. Fées aguicheuses, Coquillards au grand cœur, joyeux Leprechauns, trolls terrifiants, sorciers puissants et Thelxiopes ténébreuses... un cocktail dét... >Voir plus
Que lire après Dévore-moi !, tome 2 : L'archipel des rêvesVoir plus
Je remercie la maison d'édition Livr'S pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec cette série. J'aime beaucoup la couverture, même si elle fait plutôt enfantine.

J'avais plutôt bien aimé le premier tome me disant que le second serait meilleur. Et je n'ai pas eu tort ! Nous retrouvons Maddy qui a décidé de faire une sortie touristique au pays de l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite soeur. de quoi découvrir un nouveau monde pour des futilités (rire). A la fin du premier tome ils (Maddy Caleb et Landry) ont eu comme qui dirait un accro. Obligés de se séparer, Maddy et Caleb vont élire domicile à la Ruche, chez des fées. Un puissant sort vaudou rend très malade Caleb et voilà la jeune fille en pleine crise de panique. Mais que nenni, elle va montrer des trésors d'ingéniosité et montrer ses forces afin de trouver les éléments pour l'aider et accessoirement se faire des amis qui vont pouvoir l'aider à sauver sa petite soeur. Quant à Landry, pas de bol pour lui il se retrouve enfermé.

Aaaaah, l'histoire est dans le monde qui m'appelait terriblement. L'aventure est, non pas parfaite, mais elle est bien présente. Nous découvrons les "races et espèces" qui composent ce monde appelé l'Imaginarium, ainsi que la manière dont tout est régie. Des lois, un maître au-dessus de tout le monde, des gens qui sont obligés de faire semblant d'être heureux de voir des gens mourir en place public, par exemple. Un monde régit par la peur. Il y a de nombreux rebondissements, des découvertes. Des personnages qui montrent le bout de leur nez. Nous apprenons à les connaître, qu'ils soient jeunes ou vieux. Ils ont un passé, une vie présente, un potentiel futur qui pourrait aller mieux s'ils décident de renverser un pouvoir en place. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, de la forêt du fait qu'il y ait deux soleils. C'est comme l'explication de la lune, pourquoi elle est si importante aux yeux de ceux qui vivent à l'Imaginarium.

Maddy n'a pas une vie très simple en arrivant dans un pays qu'elle ne connaît absolument pas. C'est un problème pour elle, mais comme nous débarquons également nous apprenons en même temps les us et coutumes et ce qui devrait ne pas nous faire défaut. Elle n'a pas l'étoffe d'un héro, pourtant elle va devoir se coltiner les rues en dehors de la forêt. Chacune de ses sorties ne se soldent pas forcément par un échec. Les diverses rencontres lui apporte ce qui lui manque par moment : de la force, de la ruse, de l'amitié. Elle pense énormément à celui qu'elle a laissée derrière elle, Estebann. D'ailleurs elle a trouvé un moyen de communication afin de lui certifier qu'elle est toujours en vie. Toujours elle. Par contre ses cauchemars sont de plus en plus "vivants" et ils ne sont pas seulement des rêves pour elle, mais une réalité glauque.

La reine des fées montre un autre visage que celui dans le premier tome. Et puis vu son âge on comprend mieux certaines choses. C'est un appui considérable dans cette quête. Zénirée est cette reine forte mais enfermée dans sa propre maison. Caleb change dans ce second tome. Il est moins ténébreux, mais en même temps il est mis en retrait par ce sort qui le met dans un mauvais état. Son coeur ressent des choses qu'il ne pensait pas et je ne suis pas certaine qu'il en ai vraiment envie. D'autres personnages sont importants car ils jouent tous un rôle qu'ils doivent tenir tout au long du chemin parcouru par la jeune fille. Je pense à Belfégor, Nénad, Sunderji.

Seul bémol, la fin est frustrante une fois de plus ! J'avoue que l'auteur m'a comblée avec tout ce qui se passe dans ce tome, mais lâcher une bombe pareille juste avant le point final c'est frustrant!

En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. Beaucoup de rebondissements, d'actions, de recherches, de découvertes, de descriptions. Une jeune fille qui va devoir repousser ses limites. Un monde imaginaire qui m'a beaucoup plu. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans ce monde fantastique !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Voici mon avis sur le roman « Dévore-moi, tome 2 : l'Archipel des rêves » écrit par Tiffany Schneuwly et publié par Livr's Editions. J'ai eu l'immense plaisir de lire ce livre en bêta-lecture, avant sa sortie en 2017. Une suite très agréable à découvrir !

Dans ce second tome, l'aventure commence vraiment. Maddy a rejoint l'Imaginarium et apprend à connaître le fonctionnement de ce monde étrange, ainsi que les nombreuses créatures qui le peuplent. Il s'agit, pour moi, d'un tome découverte qui pose le décor à travers de nombreuses descriptions.

L'univers se révèle être très riche. Si l'auteure reprend des créatures fantastiques très connues, comme les fées, elle n'hésite pas à laisser libre court à son imagination en changeant les caractéristiques de ces créatures pour les remanier à sa sauce. Elle n'hésite pas non plus à inventer ses propres peuples imaginaires pour faire de son roman une oeuvre atypique et originale.

Au niveau des personnages, Maddy est amenée à faire des rencontres qui vont changer sa vie. Petit à petit, elle se mêle aux créatures surnaturelles et des liens de confiance s'établissent entre ces héros aux destins scellés. Si la jeune fille fait preuve d'une certaine réserve au début de ce tome 2, la curiosité finit par prendre le dessus sur sa timidité et elle n'hésitera pas à faire le premier pas pour en apprendre plus sur le sort réservé à l'âme de sa petite soeur et sur le danger qui la menace, elle et ses amis. Quant à Caleb, il s'avère être plus gentil qu'il n'en a l'air au premier abord et il réalise peu à peu le poids de ses erreurs passées…

Ce deuxième tome comporte donc énormément de descriptions que la plume de l'auteure rend très fluides. Il n'y avait pas de longueur ni de lourdeur. Vers la fin de cette partie, tout s'accélère et l'action s'impose, laissant le lecteur en attente de la suite…

En résumé, il s'agit d'un second tome « découverte » débordant de magie qui dévoile le fonctionnement de l'Imaginarium dans toute sa splendeur.

Bravo à Sarah Bertagna pour la couverture !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Alors que L'Imaginarium nous faisait côtoyer un monde moderne familier du nôtre, L'Archipel des Rêves, lui, nous propulse à pieds-joints dans l'univers imaginaire de l'autrice.

L'Archipel des Rêves est un merveilleux voyage onirique dans lequel on explore, goûte et apprécie cet Imaginarium que le premier volet nous a tant parlé. Ça y est, l'intrigue est posée et Tiffany Schneuwly laisse son imagination se lâcher tous azimuts. Quel plaisir de parcourir avec Maddy ces lieux fantastiques, de rencontrer des créatures dont on ne faisait que fantasmer l'existence. C'est dans ce second tome que l'autrice répond enfin à toutes nos attentes en laissant la fantasy s'épanouir comme une fleur au soleil.

Finalement même arrivé au terme de notre lecture, on n'en demeure pas moins toujours sur notre faim.

Suite sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Le commentaire de Martine :

Dans ce tome, Maddy est devenue plus mature, beaucoup plus que les filles de son âge, elle et Caleb vont encore évoluer au sein de l'Imaginarium. L'Imaginarium, ce monde fantastique, tout autant horrible et merveilleux. de plus en plus, Maddy essaie de comprendre le fonctionnement de ce monde, ces créatures, tout lui apparaît très étrange dans cet univers.
Je dois avouer que je suis contente de poursuivre l'aventure dans la création et l'imagination de Tiffany Schneuwly. L'univers est riche et nous sommes encore dans le mode de découverte avec les personnages de l'immensité des personnages, créatures de ce monde. Nous sommes emportées avec les fées, les trolls, les leprechauns, les sorciers, etc. Maddy avait une vie très tranquille avant qu'elle ne parte à la recherche de l'âme de sa petite soeur, ce sont des moments remplis de rebondissements, d'actions, de recherches, de découvertes que nous allons suivre. Maddy est un personnage marquant, elle est forte, fonceuse, n'a pas peur de repousser ses limites afin d'arriver à ce qu'elle désire ou veut.
La magie de la plume de Tiffany Schneuwly a réussi à me faire vivre un bon moment, un beau voyage avec magie et splendeur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
L'Archipel des Rêves, c'est un second tome qui nous offre un univers encore plus riche, une histoire qui prend d'autant plus de corps et qui nous livre une aventure extraordinaire, qui n'a pas fini de nous étonner, bien au contraire !
Lien : https://elodit.fr/2021/01/01..

Maddy en avait appris plus sur l'Imaginarium ces deux derniers jours que depuis son arrivée. Elle avait dû passer de nombreuses heures sur le plan du pays pour connaître par coeur les lieux dans lesquels elle se rendrait. Elle avait commencé par la ville de Citadella, et mémorisé chacune de ses ruelles pour tracer son chemin de fuite et prévoir d'autres échappatoires en cas de problème. Puis elle avait fait connaissance avec le manoir de Sornoir dissimulé dans le Bois des Mystères, un étrange bâtiment habité par des sorciers qui avaient accepté de les recueillir en raison des liens étroits qu'ils partageaient avec Sinead.
L'adolescente avait beau imaginer tous les scénarios possibles, elle ne voyait absolument pas comment une bande de lutins ivres dont le nombre de neurones semblait méchamment réduit pourraient bien assimiler le marché qui leur était offert. D'ailleurs elle se demandait si la taille de leurs oreilles pointues ne servait pas à compenser tout ce qui manquait dans leur crâne ! Mais en fin de compte, les fées avaient également le même signe distinctif et jamais, au grand jamais, elle n'aurait mis en doute leur intelligence.
« Il était hors de question que cela continue. Elle était bien décidée à tout mettre en œuvre pour donner un nouveau souffle à l’Imaginarium ! »