Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2203343036
Éditeur : Casterman (1993)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 27 notes) Ajouter à mes livres
"La route d'Armilia" raconte le voyage de deux enfants en dirigeable, de MYLOS à ARMILIA. Le jeune Ferdinand doit apporter au professeur Pym, dans le Grand Nord, la formule capable de remettre en route les rouages du TEMPS. Le long voyage des deux enfants leur fait affr... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par AV, le 05 août 2012

AV
    La route d'Armilia raconte l'histoire de Ferdinand, enfant mandaté par son oncle pour aller porter d'urgence à une cité nordique et isolée une formule qui permettra de la sauver. le voyage en zeppelin, de plus en plus dur et chaotique, sera raconté par Ferdinand dans son journal de bord.
    L'album a donc cette particularité de ne contenir que trois ou quatre planches «classiques» où la partie écrite se limite aux dialogues et où l'action se fait au niveau des dessins. Pour le reste, l'histoire est en fait constituée des extraits du journal de Ferdinand, qui prennent un peu le pas sur les dessins. Attention ces derniers ont évidemment toujours leur importance et mieux vaut rester attentif tout au long de l'album pour éviter de risquer un sentiment de confusion sur la fin.
    Au final, j'ai aimé tant pour l'histoire que pour la beauté de la partie architecturale des dessins de Schuiten et dont je ne me lasse pas.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par AV, le 05 août 2012

Samedi 27 mai, 5 heures de l’après-midi

Nous venons d’être témoins d’un spectacle épouvantable. Suspendue dans le vide, nous avons aperçu une malheureuse dont la vie ne tenait plus qu’à un fil. Aussitôt, nous sommes allés trouver le commandant en le suppliant d’intervenir. Mais à peine a-t-il jeté un coup d’œil vers la femme que sa voix s’est faite rassurante.
    -Oh, ce n’est que ça… Ne vous en faites pas pour elle ! Il doit s’agir d’une publicité spectaculaire pour un nouvel appareil, un aspirateur, une cireuse, quelque chose de ce genre…
    -Une publicité… ?
    -Oui, les habitants de Brüsel sont friands de ce genre de performances. Ici, tout est toujours impressionnant !
    Sa réponse nous a d’abord apaisés. A la réflexion pourtant, je ne suis plus si sûr de le croire. Un spectacle publicitaire ? Mais alors, pourquoi n’y avait-il que cet homme et son chien pour l’observer ? Et puis, cette femme paraissait vraiment terrorisée. Une actrice aurait-elle joué son rôle de façon si convaincante ?

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Asil, le 09 mai 2012

- Ca y est ! Enfin nous sommes partis. Vers sept heures ce matin, le sinistre vent d'ouest qui nous empêchait de décoller depuis cinq jours a commencé à se calmer.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (17)