Jouvence (17/10/2023)
4.5/5   4 notes
Au cours de la dernière décennie, Tara Schuster a travaillé dur pour reprendre les commandes de sa vie en main. Mais la perte de son emploi est venue rompre le fragile équilibre qu’elle avait construit. De crises de panique en dépression profonde, la spirale négative a fait remonter à la surface les pires traumatismes de son enfance.
Après un épisode dissociatif particulièrement dangereux, elle a réalisé qu’il était plus qu’urgent de se reconnecter à elle-mêm... >Voir plus
Que lire après Brille dans ta p*tain de nuitVoir plus
Tara Schuster a fait des titres qui dépotent sa marque de fabrique. le dernier en date ne fait pas exception.

Dans ce nouvel opus, Tara nous partage la suite de son parcours et les enseignements qui en ont découlé. Elle nous présente la vie telle qu'elle est, en constante évolution.

Ce livre se découpe en plusieurs parties : GUERIR, GRANDIR et RAYONNER. Tara aborde avec honnêteté des thèmes comme les traumatismes de notre enfance, l'anxiété, la dépression, l'addiction, les relations familiales et amoureuses, le travail. Ils sont décrits avec finesse, dans l'intimité de l'autrice et toujours avec un trait d'humour qui la caractérise.

BRILLE DE TA P✨TAIN DE LUMIERE porte la philosophie selon laquelle nous sommes tous des étoiles qui ne demandent qu'à briller. Il chamboule, il fait sourire, il émeut, il fait aussi grandir et par-dessus tout il donne envie de briller.

Encore un livre très inspirant ! J'ai d'ailleurs relever pas mal de citations.

Le petit plus : des invites de journaling dans chaque partie pour se poser et avancer sur la voie de la guérison et briller encore plus fort ! ✨

Alors qu'attends-tu ? Toi aussi BRILLE DE TA P✨TAIN DE LUMIERE
J'ai retrouvé la plume si spéciale de Tara Schuster dans ce nouvel ouvrage que j'ai savouré du début à la fin.

L'autrice aborde le développement personnel mêlé au sujet épineux de la santé mentale sans filtre avec une authenticité précieuse.

Les révélations percutantes nous permettent de mieux comprendre un parcours de vie chaotique.

Apprendre à rebondir malgré les traumatismes psychologiques avec l'aide de conseils justes et avisés ponctués de notes d'humour, c'est ce que vous pourrez retrouver ici !

Reconnexion à soi, confiance et estime de soi sont les maîtres mots enseignés dans ce livre.

L'autrice est touchante par sa force de caractère et sa motivation infinie lui permettant de rebondir et trouver le chemin de la guérison et ainsi le transmettre au plus grand nombre.

Un parcours de résilience incroyable !
Tara Schuster est une très belle découverte, j'ai adoré parcourir sa vie avec ce livre ! Elle nous apprend à rayonner et même à briller dans le monde. Sa philosophie est que nous sommes tous des étoiles et qu'on brille chacun à notre façon. Dans son livre, Tara aborde plusieurs thèmes comme l'anxiété, la solitude, l'addiction, les relations, la famille, le travail, la dépression ou encore les idées suicidaires. Tous ces thèmes sont mis en lien avec des éléments de la vie de l'auteure. Ils sont amenés avec humour, sincérité et intimité. C'est à la fois un livre de confidence et de conseils qui s'adresse à tous ceux qui veulent se libérer d'une souffrance quelle qu'elle soit, et guérir leur âme. J'ai passé un charmant moment en compagnie de Tara.