En Résumé : J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce second tome que j'ai trouvé un cran au-dessus du précédent. Certes il risque d'en surprendre plus d'un en mettant en avant plutôt le fils de Shelun, mais il permet de construire une histoire que j'ai trouvée plus complexe et plus dense, où l'intrigue politique se mélange avec une intrigue plus intime sur ce personnage de Herdred. L'univers continue à se développer de façon captivante, on en apprend plus sur les deux empires et on découvre aussi le peuple barbare. Les personnages se révèlent vraiment cohérents, soignés et efficaces même si le côté un peu froid du héros principal fait qu'on prend un peu de temps à s'attacher à lui. L'histoire d'amour évite de tomber dans le mielleux, mais se révèle sans surprise, tant dans les grandes lignes elle ressemble à celle du premier tome. La plume de l'auteur est toujours aussi entrainante et fluide. Je reproche juste un démarrage un peu long, énormément d'informations à assimiler dans les premières pages ainsi qu'une trop grande facilité pour notre héros dans les batailles. Rien de bien gênant. La conclusion évite de façon efficace le happy end et offre un léger cliffangher qui me donne clairement envie de découvrir la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Souffrant d'un attachement maladif aux personnages que j'apprécie, j'ai au départ eu une petite déception en découvrant qu'on n'allait plus suivre Shelun.

Fort heureusement, souffrant d'un attachement maladif et rapide aux nouveaux ersonnages, la déception fut de courte durée.

Le fils aîné de Shelun est un être bien particulier, ironique, un peu brisé par sa jeunesse , et un parfait mélange de ses deux parents. Ses aventures oscillent entre politique et grandes et petites bataille, donnant un rythme agréable au livre.

Ses aventures sont un peu plus subtiles que celles de sa mère, son histoire d'amour aussi. La fin apporte son lot de tension et le destin de Herdred et sa famille semble encore apporter son lot de malheur. Ce qui est bien pour l'histoire, mais laisse aussi un goût d'inachevé. Et un peu d'apprehension pour les sai Mordrain, c'est pas mal d'être toujours un peu sous pression.

Néanmoins, il y a quelques points faibles.
Déjà, je reviens à mon attachement à Shelun. La description qu'Herdred fait de sa mère tranche totalement avec ce qu'on a pu voir au tome précédent.
Et si le developpement de sa relation est plus subtile, à partir du moment où c'est consommé, clair et précis, le caractère de la jeune femme me donne l'impression de changer du tout au tout.
Enfin, si vous ne lisez pas dans la suite directe du premier tome, les noms et grades risquent de vous poser problème. Surtout qu'on y rajoute les noms et grades et peuples barbares. Si ça apporte une certaine profondeur au monde proposé, des noms un peu plus court seraient les bienvenus...

Si on continue comme cela, au tome suivant nous suivrons quelqu'un d'autre, mais j'espère qu'on reviendra à Herdred et aux barbares, ne serais-ce qu'en à cote.
J'avais particulièrement apprécié le premier volume, notamment le personnage de Shelun et il me tardait de retrouver le monde des Deux-Empires. C'est désormais chose faite ! Je ressorts de cette lecture ravie, j'ai très envie de lire le troisième maintenant (surtout que la couverture tout aussi magnifique que celle-ci).

La chronique ne va pas être très longue, comme d'habitude, quand j'aime, je trouve pas grand-chose à dire (c'est bien triste).

Pour ce tome, on suit désormais le rejeton de nos deux héros de première heure, Herdred qu'on connaît déjà un petit peu. Il ressemble beaucoup à son papa niveau caractère je trouve. J'aimais bien Aydred donc bah j'aime bien Herdred (ouais logique). J'ai également beaucoup apprécié le reste des personnages, à part Asja, je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à accrocher (du tout).

L'histoire est bien cool. Je préfère presque ce deuxième tome au premier (j'avoue j'hésite quand même parce que je préfère le personnage de Shelun à Herdred), il se passe plein de choses, il y a beaucoup d'actions (les batailles que diable !). J'ai aussi beaucoup aimé les pointes d'humour et les références (le SDA, Mulan…), je sais pas si elles étaient intentionnelles mais j'ai kiffé.

J'ai moins aimé la dernière partie du roman qui se concentre plus sur la romance mais ça n'empêche qu'elle réserve quand même des situations assez épiques héhé.

En somme un très bon tome, avec beaucoup d'action, dont j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Un second tome génial ! Très réussi dans la parfaite continuité de l'intensité ressentie dans le premier opus. J'admire la capacité de l'auteure a crée un univers captivant , des personnages avec un charisme fou, et ce mélange entre batailles épiques, rencontres culturelles et relationnel intense. On enrichit encore notre connaissance de l'univers de Kel avec la découverte du peuple barbare. Un joli moment de lecture que les adeptes de fantasy médiéval vont absolument adorer. Pas une seconde on trouve le temps long malgré les 650 pages de ce récit plein d'intensité et d'addiction.
J'attends de pieds fermes la suite de cette saga
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
On suit l'enfant de Shelun et Aydred et c'est toujours aussi originale que dans le premier tome on a un univers bien créer par l'autrice inspiré de l'asie et j'adore.

Par contre j'ai préféré le premier tome car on avait le point de vue de Shelun que j'ai beaucoup aimé et que dans celui-ci Herdred au début paraît un peu inhumain sur certains aspects mais après on s'attache à lui.

La romance a plus d'importance que dans le premier tome mais elle reste crédible et on a toujours ce côté femme forte et indépendante dans le roman et le côté bataille même s'il est moins présent que dans le premier tome.

Et comme dans le premier tome on a envie de savoir la suite au vu de la fin de ce tome.
On poursuit lhistoire avec Herdred, le fils de Shelun et Aydred. Ce que j'ai apprécié est le rythme assez rapide de l'histoire, les scènes d'action et la fin surtout. J'ai trouvé que c'était un sacré dénouement.
Il y a plusieurs choses que j'ai moins apprécié par rapport au premier, à savoir notamment: le fait qu'on revient très peu sur la fin du premier livre, à savoir comment ont été les premiers mois de Shelun et Aydred en tant qu'époux.
Puis le personnage d'Asja, une princesse barbare, ne pas attirée du tout. Même si je respecte le choix de l'auteur, je n'ai pas aimé ce personnage.
Si dans le premier tome, les différents grades des officiers et les noms étaient compliqués à retenir, je peux vous dire que cela ne s'arrange pas dans le deuxième tome, je dirais même que c'est pire.

J'ai tout de même apprécié ma lecture, et hâte de lire la suite.

Lien : http://karenniettri.blogspot..