EAN : 978B005FXHA9G
SCIENCE ET VIE (30/11/-1)

La S.N.C.F. est heureuse de vous adresser ce numéro de la revue Science et Vie consacré aux Chemins de Fer. Cette édition a été réalisée à l'intention des membres de l'enseignement.
La S.N.C.F. espère que ce volume vous intéressera et que vous pourrez le placer dans la bibliothèque de votre établissement, à la disposition de vos collègues et de vos élèves.
Que lire après Science & vie - HS, n°18 : Chemins de fer 1952Voir plus
Ce beau numéro spécial "chemins de fer" de 1952, est venu compléter et clore ma collection des hors-série consacrés au rail par Science et Vie.
La jolie couverture exprime parfaitement le modernisme et la dynamique des chemins de fer, cinq ans après la fin de la seconde guerre mondiale.
Un hors série, bien dans la tradition de sérieux technique et d'accès facile pour le profane, de Science et Vie.

La S.N.C.F. a fait construire deux locomotives prototypes à très grande vitesse (160 km/h) du type CC qui ont donné d'excellents résultats et une première tranche de quarante-trois autres machines de ce type a été commandée.
Ces machines CC 7101 à 7143 dérivent étroitement des deux prototypes CC 7001 et 7002.