Lecture toujours aussi palpitante ; on suit les héros dans leur folle équipée et on tremble pour Pernelle piégée sur Alcatraz.
Les actions s'enchaînent vite ; il y a davantage de batailles que dans le précédent ce qui au bout d'un moment peut lasser, surtout que les héros gagnent chaque fois !
Un bon moment de lecture donc et livre qui se dévore aussi vitre que les précédents !
On prend encore la même recette que les 2 premiers mais cette fois on se débarrasse de plusieurs défauts pour mon plus grand plaisir ! Je me souvenais de ce 3e tome comme de mon préférés et clairement, c'est le meilleur jusque là.

On rencontre de nouveaux personnages tous aussi attachants les uns que les autres, de nouvelles informations et révélations sur l'univers de la saga et surtout Cernunnos qui m'avait réellement marqué à l'époque de ma première lecture. le travail de recherche de Michael Scott est toujours aussi impressionnant, ses références toujours obscures et passionnantes et l'action n'en est que plus entraînante.

Niveau écriture, on sent qu'il a enfin pris son rythme et adapté son style, les tournures de phrases et les dialogues sont moins cérémonieux, sonnent plus naturels. Les scènes d'action sont bien mieux décrites et on ressent (surtout à la fin) une réelle urgence et les derniers chapitres sont simplement excellents.

C'est vraiment du très bon et on sent clairement que tout s'enclenche et s'accélère et je vais dévorer la suite (dont je n'ai bizarrement aucun souvenir !).
Les deux jumeaux, héros de la série, Sophie et Josh accompagnés de Nicolas Flamel, se rendent à Paris où Sophie reçoit l'enseignement de la magie du feu puis à Londres où ils apprennent à manier l'eau. Leur pouvoir grandit et, pourchassés, ils apprennent à manier ces nouvelles connaissances tout en combattant ceux qui se dressent sur leur chemin pour récupérer les dernières pages du manuscrit disparu. Ces Créatures souhaitent s'emparer d'eux, puisqu'ils sont « les deux qui ne font qu'un ». Je ne suis pas une adepte de fantaisie. J'avais à l'origine acheté le premier tome de la série pour ma nièce. En tatie très scrupuleuse, je l'avais tout de même lu, afin de vérifier qu'il pouvait lui correspondre.
Je me suis en fait prise au jeu. Ce qui me plait? D'abord les deux héros sont des jumeaux. Dans ce tome, Michael Scott insiste sur l'importance du lien de gémellité et je suis fascinée les légendes qui entourent ce lien de naissance. Ensuite, si l'histoire est totalement inventée, elle s'appuie sur nombre de références historiques. On y retrouve des personnages de la mythologie (Gilgames, Morrigane, Nérée, Bastet ou Palamède par exemple) ou des hommes et femmes ayant marqué l'Histoire (Shakespeare, Jeanne d'Arc, Machiavel, Flamel…). C'est le moment où jamais d'approfondir sa culture générale pour comprendre l'intrigue à un autre niveau (et devenir incollable au Trivial Pursuit!). Enfin, en ce qui me concerne, je ne sais absolument pas où me mène l'auteur et c'est un plaisir de se laisser guider ainsi sans savoir où nous mènera la prochaine page.
Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'aime toujours autant les personnages, il se passe beaucoup de choses, et la fin donne envie de se jeter dans le tome 4 !
Dans ce troisième tome les esprits s'échauffent, la discorde fait son oeuvre et les manipulations semblent être un mode de vie ! Qui croire, que faire ou encore comment tout cela va-t-il finir ?! En seulement quelques jours la vie entière des jumeaux, Josh et Sophie, a été totalement bouleversée. Ils doutent des bonnes intentions de certains et des malversations des autres. Cependant ils restent persuadés qu'on leur cache des éléments fondamentaux quant à leur existence et certainement leur destin ! L'ensorceleuse est un personnage énigmatique et pleins de ressources, il ne faut surtout pas avoir l'arrogance de la sous-estimer… Nous sommes toujours entourés de légendes, personnages et objets mythiques plus époustouflants les uns que les autres. C'est un véritable plaisir à lire, vraiment ! Tous les détails des événements, décors ou rebondissements sont décrits avec une telle minutie que tout apparaît nettement dans notre esprit. Je m'empresse donc d'ouvrir le quatrième tome pour découvrir rapidement la suite de leurs aventures hors du commun !
Un tome 3 davantage centré sur la femme de Nicolas Flamel, Pernelle.
Une puissante ensorceleuse, plus puissante que son mari, courageux et déterminée...
Mais face à Billy the Kid et aux aînés, peut-elle faire le poids?
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un des meilleurs livres que j'ai lu :D
un peu moins bien que le deuxième
Après une longue pause ( ma bibliothèque n'avait pas encore la suite), je reprend enfin la série des "secrets de l'immortel Nicolas Flamel".
Nicolas, Josh et Sophie ont donc quitté Paris pour Londres, ville de prédilection de Dee. Nicolas espère pouvoir faire se rencontrer Gilgamesh et les jumeaux afin de leur faire apprendre une nouvelle Magie. Pernelle, pour sa part, est toujours coincée sur l'ile d'Alcatraz..
Décidément, cette série est vraiment un plaisir à lire. Comme Sophie et Josh, on ne sait pas quoi penser de Nicolas. Une seule chose est sûre, il aime vraiment Pernelle. Mais il est tellement secret, il cache tant de choses, qu'on se pose des questions sur ses intentions. Josh apparait un peu moins torturé dans ce troisième tome, mais toujours un peu jaloux de Sophie, ce qu'il finira d'ailleurs par exprimer. Sophie regrette la normalité de sa vie antérieure ( ce qui n'est pas le cas de son frère), mais elle accepte aussi plus vite sa formation et elle se maitrise pour le moment un peu mieux que son frère