AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 337 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Avec l'arrivée de la chaleur et des envies de se laisser aller aux plaisirs simples et reposants, l'appel de la romance, livre de détente par excellence, a sonné. Lectrice novice dans le style, je n'ai pas encore eu le temps de me blaser de tous les scenarii, et donc je les apprécie assez facilement à condition que ce soit bien raconté, qu'on puisse s'identifier ou s'attacher un minimum aux personnages, voire, cerise sur le gâteau, qu'on ressente leurs émotions. Les romances new adult me font souvent craindre de ne pas pouvoir m'identifier vraiment aux personnages vu que je ne vais pas tarder à dépasser la tranche d'âge ciblée par ce genre littéraire. Mais dernièrement, plusieurs livres m'ont prouvé que je pouvais aimer, alors je me suis laissée tenter par « Rock », dont j'avais entendu beaucoup de bien.


Ca partait pourtant mal pour s'identifier aux personnages : Evie, une fille comme vous et moi (en plus jeune, donc^^) d'une vingtaine d'année, va faire la fête à Las Vegas. Après une soirée d'anniversaire trop alcoolisée, elle se retrouve mariée (scenario déjà vu, mais qui existe)… avec David, le guitariste d'un groupe de rock (ce qui, on est d'accord, a peu de chance de nous arriver à vous comme à moi, mais sait-on jamais, les romances servent à rêver !). Voyant qu'elle avait tout oublié le lendemain de leur mariage et qu'elle était complètement paniquée à cette idée, David se renfrogne et prend la décision de divorcer dans la foulée : Cela voudrait-il dire que lui s'était marié de manière volontaire, alors même qu'il venait de rencontrer Evi à cette soirée arrosée ? L'hypothèse intrigue Evi qui, de toutes façons, rejette en bloc la proposition de pension du divorce venant des avocats de David, qu'elle juge insultante… Et elle commence, dans l'intervalle, à s'attacher à lui. le divorce sera-t-il annulé ?


*****

Bon on se comprend : C'est une romance donc le suspense n'est pas insoutenable en ce qui concerne l'issue de cette histoire ; En même temps, on est toutes d'accord qu'une romance avec une fin tragique ne serait plus une romance. Et pour ça, « Rock » nous offre tout ce que l'on vient chercher dans ce genre de littérature : de bons sentiments, un héro idéal, une histoire qui finit bien (et au lit en l'occurrence), et des personnages, principaux comme secondaires, qui sont sympas tout plein. D'ailleurs, il paraît qu'il existe un tome 2 : peut-être autour d'un des autres membres du groupe comme Mal, dont j'ai adoré les petites interventions ?


David sort d'une histoire difficile et tortueuse, Evie d'une première fois qui s'est mal passée, et leur complémentarité va nourrir leur complicité au fil des pages. Reste à savoir comment ils vont mutuellement s'apprivoiser. Sans être creux, les personnages ne sont pas hyper approfondis et on a l'impression qu'ils tombent amoureux un peu facilement ; Mais la narration se fait avec humour, ce qui rend les personnages et l'histoire bien vivants : On lit donc ces 300 pages d'une traite, juste pour se vider la tête, et ça fonctionne.


Je sortais de « Maybe Someday » dont le fantôme des personnages, que je n'arrivais pas à me sortir de la tête, m'empêchait d'entrer réellement dans le Zola que j'avais entamé : Un après-midi avec « Rock » m'a lavé le cerveau, preuve qu'il ne faut pas négliger le rôle de cette littérature de détente. J'aime d'ailleurs de plus en plus ces petits intermèdes de rêve pur : J'ai passé un agréable moment, tout simple mais j'en sors prête pour me consacrer à Gervaise et son buveur de mari… !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Commenter  J’apprécie          120
Evis vient d'avoir 21 ans et pour fêter son anniversaire. Lauren sa meilleure amie l'emmène à Las Vegas pour le fêter dignement. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à être marié le lendemain en se réveillant. Elle ne se souvient de rien par contre le garçon avec qui elle sait marié lui ce souvient de tout. Elle est choqué. Elle connaît juste son prénom car il est tatoué sur sa fesse gauche. Il s'appel David.
Il lui dit qu'il va annuler le mariage vu sa réaction et part sans rien dire.
Evis est soulagé et se dit que ça sera son petit secret. Sauf qu'elle ne s'attend pas à avoir une panoplie de journaliste à la sortie de son aéroport quand elle rentre chez elle.
La Une fait vite le tour et des journalistes sont planté chez elle. C'est à ce moment là qu'elle comprend avec qui elle sait marié. David va lui proposer de venir habiter chez lui pour régler l'affaire et qu'elle ne soit pas embêtée par les journalistes.
Elle ne sera pas accueillie à bras ouvert. On a l'impression que David n'a qu'une hâte, c'est se débarrasser d'elle le plus vite possible.

La signature des papiers pour le divorce ne va pas du tout se passer comme prévu. Evis va en ressortir toute chamboulé et Mal un ami de David va lui venir en aide.
Cependant David ne va pas l'abandonner. Il vient la chercher chez Mal. Il va lui proposer de passer le week-end avec lui en attendant que les avocats refassent les papiers.

David est une rock star, mais il était content de rencontrer Evie car elle ne l'a pas reconnu et lui a parlé comme à une personne normale. le problème c'est qu'elle ne s'en souvient plus. David a quelque chose d'enfantin dans son comportement. Il est tellement déçu qu'elle ne se rappelle pas de leur nuit qu'il me fait de la peine. C'est un beau gosse tatoué, un régal pour les yeux, il est très attentionné, c'est un garçon gentil. Il est plein de tendresse, on voudrait se retrouver dans ses bras. Il manque de tendresse et de personne vrai dans son entourage.

Evie est gentille, elle n'a pas un corps de bimbo mais elle a son charme. Elle ne se laisse pas faire et sait ouvrir sa bouche quand il le faut. Elle ressent cette peine chez lui et veut faire tout pour se rappeler de cette nuit si importante pour lui. Il veut qu'elle s'en souvienne toute seule.
Pour cela, David va tout faire pour qu'elle retrouve la mémoire en refaisant des trucs qu'ils ont fait cette nuit là.
Ils vont apprendre à se connaître et c'est franchement trop choux de les voir comme ça.
Ils apprennent à s'apprivoiser, c'est tellement romantique.
On pense souvent que ce sont les filles les plus romantiques, j'ai bien l'impression qu'ici c'est David le plus romantique. Il est vraiment trop choux. Il va faire des trucs pour Evis que peu d'homme ferai, je pense.

Évidemment tout ne va être tout rose, le passé de David va ressurgir.

C'est une très belle histoire. Sans prise de tête.
J'ai hâte de lire les autres livres avec les autres membres du groupe.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai bien aimé ce premier tome de Stage Dive dans l'ensemble.

Dans Rock, nous tombons nez à nez avec Evie, souffrant d'une belle gueule de bois et d'un trou noir énorme. Elle ne sait pas ce qu'elle a fait hier soir mais une chose est sûre, le beau gosse qui se trouve à ses côté attend quelque chose de sa part bien qu'elle ne sache pas qui il est. Elle apprend alors qu'elle s'est mariée à lui la nuit dernière et qu'il n'est autre que le guitariste du groupe mondialement reconnu, Stage Dive.

Ce roman a été très divertissant et m'a fait passer un bon moment. le résumé est vraiment intrigant : comment peut-on être marié sans le savoir ? de surcroît avec une star qui ferait tomber n'importe qui en pâmoison ?

Evie, la protagoniste est vraiment attachante. J'ai aimé le fait que ses formes soient revendiquées durant tout le récit. Enfin une héroïne qui n'est pas plate comme une planche à pain et qui s'assume. On se dit alors en tant que lectrice que tout est possible et qu'avoir des formes généreuses n'empêche pas de trouver l'amour (enfin, si l'on est mièvre et romantique affirmée comme moi).

David par contre, ne m'a pas vraiment plu. Enfin je suis restée méfiante envers lui approximativement tout le récit. Il est très ambivalent. Je me suis demandé plusieurs fois s'il n'était pas bipolaire. Finalement, je me dis qu'il est juste pourri gâté capricieux, comme toute rock star qui se respecte. Certains aspects de son caractère m'ont vraiment insupportée. Un coup il est adorable, à la limite du niais excessif, un coup il se comporte comme le goujat par excellence, exécrable à souhait.

L'histoire en elle-même ne m'a pas transcendée. le point de départ est bon, se marier sur un coup de tête est un sujet original qui me plaît bien. J'avais hâte de voir comment Evie allait appréhender tout ça, mettre de l'ordre dans sa vie chamboulée. Or j'ai été assez déçue par les faits. En réalité, je trouve l'histoire trop peu réaliste pour pouvoir me toucher vraiment. A bien des moments, j'avais l'impression de lire une histoire se déroulant sur une autre planète tant la vie telle que je la connais n'a rien à voir.

Certaines actions, dans le récit m'ont franchement déplu. J'aime beaucoup Evie alors, lorsque je la voyais faire des choix insensés, ça me déplaisait énormément. Je trouve que le plan de l'histoire est un peu trop facile, un peu trop stéréotypé avec des actions agaçantes qui veulent ménager le suspens du lecteur.

Tous les personnages secondaires sont très intéressants. Il me tarde d'en savoir plus sur Mal avec Play, le second tome de la série. Lauren, Nathan, Ben ou Jimmy sont des personnages que j'aimerais revoir et connaître mieux.

En bref, Rock est un roman agréable à lire mais qui n'est pas d'une originalité extrême. Les personnages sont sympathiques, l'histoire aussi mais tout est un peu trop surfait à mon goût.
Lien : http://www.casscrouton.fr/ro..
Commenter  J’apprécie          60
Sortir avec une rock star certaines en ont déjà rêvé. Mais Ev a battu tous les records en se retrouvant mariée à l'une d'elle moins de 24h après l'avoir rencontré. Ah non le pire c'est qu'elle n'en garde aucun souvenir. Oups ! Ev et David vont devoir apprendre à se connaître, faire des choix et qui sait, goûter au bonheur. Un premier tome palpitant et excitant qui donne envie de lire les 3 suites.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai découvert cette série par hasard au gré de mes balades sur ma liseuse. J'ai passé un bon moment de détente.

Nous faisons connaissance avec Evie et David, elle une inconnue, lui une rock star. Elle se réveille à Las Vegas dans une chambre d'hôtel avec la bague au doigt et mal au crâne. Elle rentre chez elle sans se poser plus de questions. Sa vie va-t-elle changer ?

Le début est accrocheur, invraisemblable, on sait que l'on va lire des inepties (mais si je voulais lire des sujets grave et sérieux, je ne lirai pas du New Adult) mais que l'on va passer un bon moment surtout si on apprécie le monde de la musique.
Ce petit couple est très mignon même si tout va trop vite, David prend soin de Evie, essaie de la préserver. Evie est une jeune femme, douce, fragile et tendre.
Ils sont très entourés pas leurs amis -peut-être un peu trop du point de vue des héros- l'amitié et son importance est très présente ainsi que l'univers musical.
L'histoire n'est très originale (sauf le début je trouve), l'auteure n'apporte rien de nouveau mais, je me suis laissée emmenée par la plume addictive, légère et pleine d'humour.
Je me suis attachée aux personnages principaux mais aussi aux secondaires comme les membres du groupe de Rock Stage Dive – qui ont un tome chacun d'ailleurs - qui apportent des rebondissements et du rythme à cette histoire.
Bref, j'ai passé un bon moment, un bon début pur cette saga.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Voici un livre chaudement recommandé Cess et qui est finalement paru en France, sous une couverture...disons peu avenante.

Evelyn est une petite fille sage, toujours obéissante et suivant le schéma sélectionné par ses parents sans jamais dévié ou se plaindre. Mais cette nuit à Vegas où elle fête son anniversaire va tout changer. Elle se réveille marié à un inconnu sans aucun souvenir de la nuit. La panique vient d'abord, puis la honte...et enfin les problèmes !
Car elle n'a pas épousé n'importe qui, mais une rock-star sexy et mondialement connu - voilà bien sa chance.

Un pitch ultra classique, mais qui a le mérite de placer les deux protagonistes ensemble sans perdre trop de temps en cliché de rencontres ce qui peut être une bonne chose.
Une bonne partie du bouquin va permettre à Evelyn de se rappeler celui qu'elle a épousé, derrière les paillettes. Entre ressentiments, jalousie, et protection, la jeune femme va devoir gérer des sentiments naissants et des complications imprévues.

Le retournement de fin est lui ultra-classique, et comme souvent dans ses cas là, la réaction de l'héroïne m'a déçue. Je veux dire, elle pardonne extrêmement facilement (oui je l'avoue, à sa place, je l'aurai fait rampé...).

C'est une histoire plutôt prenante et sympathique, distrayante et qui se lit bien, mais je reproche tout de même à l'héroïne son côté nunuche. Elle se retrouve embarquée dans cette histoire invraisemblable, tombe amoureuse d'un inconnu en deux heures chrono et se laisse manipuler par tout le monde sans donner son avis ou presque.
Au final c'est une série que je vais poursuivre, mais j'espère que les héroïnes à venir auront un peu plus de "poigne".
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
A partir d'un pitch complètement invraisemblable (une jeune fille qui après une soirée très arrosée se retrouve mariée à une superstar de rock et a tout oublié), l'auteure est arrivée à m'embarquer dans son histoire.

La romance entre Evie et David est touchante, malgré les nombreuses scènes de sexe.
Ils sont tout mignons tous les deux, même s'il y a plein de clichés; je me suis dit avec philosophie que c'était inhérent à ce genre de littérature et donc ai surmonté l'intrigue attendue, les personnages stéréotypés (tous les membres du groupe sont jeunes, très beaux et sexy) pour apprécier les interactions entre les deux personnages : l'humour, la franchise. Leurs dialogues sont ce qui est pour moi le plus réussi dans le roman.

J'ai bien aimé aussi les textes des chansons; dommage qu'ils n'aient pas été mis en musique.
Et surtout j'aime beaucoup les livres avec des références de chanson. Cela me permet de parfaire ma culture musicale en lisant (Ah, "Revelator" de Gillian Welch).

De plus, la narration est assumée à la première personne par l'héroïne du roman, Evie, histoire de renforcer l'identification avec les lectrices.

Donc, en bref, un roman sympathique pour les amateurs et amatrices du genre ou ceux qui comme moi sont "bon public". Sinon, pas incontournable.
Commenter  J’apprécie          10
Lecture finie

Une romance sans prétention qui m'aura fait passé un bon moment de détente.



J'ai trouvé ça bien fichu au niveau de la romance. Les personnages sont bien mis en place. le cahier des charges est rempli.
Je le conseille pour celle qui veulent un moment détente sans prise de tête et qui apprécie les romances avec les chanteurs au coeur brisé.

Il y a cependant deux bémols.
Premièrement, l'héroïne tombe dans les bras d'une rock star adulé.
Pourquoi pas ?
Il oscille entre mec hyper normal amoureux et star caractériel. Ça m'a un peu dérangé. Je m'explique. Il court après notre héroïne d'une manière artificiellement très romantique. Cette nuit que l'héroïne a oublié semble l'avoir marqué profondément mais le dénouement (je n'en dis pas trop) montre un personnage totalement différent.
Il la colle...Il la lâche...


Pourquoi ces deux attitudes totalement différentes ?Problème de troubles de la personnalité (ou construction un peu bancale d'un personnage).

Deuxièmement et là c'est en dehors même de la qualité du livre. J'adore la romance New Adult mais je commence à en avoir assez des scénarios caricaturaux. N'existe-t-il pas un autre personnage masculin que la star d'un groupe de rock ? C'est le cas d'un livre sur deux quasiment. Je pense que le genre à besoin de se renouveler...

Bref

Un bon moment de lecture rafraichissant ...

Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Complètement séduite par la duologie Rosemary Beach, parut dans la même collection, je n'ai pas réfléchie bien longtemps avant de me laisser tenter par ce roman.

Et autant vous dire que je ne le regrette pas tellement. Sans le moindre préambule on est plongé dans l'action en rencontrant une Evie qui tente de se remettre d'une soirée très arrosée, et quoi de mieux pour ça, que de se rendre compte que dans la soirée on a épousé un homme totalement sexy, qui bien sur ce trouve être un rockeur hyper connue.
Pour une jeune femme qui aime les plans de vie, voilà que la sienne est complètement chamboulé.
Dans ce roman j'ai avant tout adoré suivre l'évolution dans la relation de nos deux personnages, parce que après tout, David et Evie doivent avant tout apprendre à ce connaître, et ce dans l'univers un peu hors du commun du succès et des paillettes.
Bien sûr tout n'est pas aussi simple, on s'ennuieraient vite sinon. Notre jeune couple atypique doit faire face à une ex qui est loin d'avoir dit son dernier mots, et un jumeau un peu torturé.
Des personnages tout de même haut en couleurs, un peu comme Mal, le batteur du groupe, don juan mais aussi gros rigolo du groupe. Des personnages sur les quel on veux en savoir toujours plus. Et devinez quoi ?? Nos voeux vont être exaucé avec le prochain tome, Play, dont la sortie est prévu le 1er Avril.
Pour moi, ce livre est une très bonne lecture dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Sympa mais tout va trop vite
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (757) Voir plus




{* *}