Texas (RJ Scott) tome 7 sur 8

Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0BBXMWCKD
Love Lane Books Ltd (30/09/2022)
3.94/5   8 notes
Parfois, Riley et Jack doivent être ceux qui mènent les batailles des autres et défendent ce qui est juste.

Avec la perspective d’un changement de vie et un vote positif de la Cour suprême des États-Unis sur la question du mariage homosexuel, Riley et Jack se rendent compte qu’ils ont des décisions à prendre. Ajoutez à cela des nouvelles bouleversantes de la famille et la possibilité très réelle que de vieux secrets puissent refaire surface, et ce liv... >Voir plus
Que lire après Texas, tome 7 : Mariage texanVoir plus
Dans ce tome là, on est de retour au Texas et dans le ranch de Riley et Jack. Pas beaucoup de choses ont changé, ils continuent de vivre leur vie tranquillement et d'exploiter le ranch un peu plus chaque année. Pour une fois, ils ne sont pas directement impacte parce qu'il va se passer, mais ils font se battre pour. En effet, une loi sur le mariage pour tous devrait arriver et ils vont se battre pour faire reconnaître leurs droits.

C'est un nouveau tome qui nous place dans l'univers du ranch au Texas. J'ai pris plaisir à retrouver cette bande de cowboys et cette famille que j'aime bien. A chaque tome, on découvre une nouvelle facette d'eux, et même si on est plus penche sur le couple de Riley et Jack dans ce tome, on continue à voir la petite famille et j'adore ça. D'autant plus que vous savez maintenant l'amour que j'ai pour petit Max, je le trouve tellement adorable 🥺.

Je vous avoue que ce tome là m'a un peu moins emballée que les autres. J'aime toujours autant l'ambiance du ranch, mais là il y avait quelque chose en moins par rapport aux autres tomes. Est-ce que c'est parce que le roman est plus centre sur le couple que la famille ? C'est bien probable. Et puis on ne peut pas aimer tous les tomes d'une saga de la même façon.

La problématique importante de ce tome est l'accès au mariage pour tous et à l'adoration des enfants par Riley et Jack. C'est une problématique qui edt malheureusement encore d'actualité dans beaucoup d'état des États-Unis. La difficulté de reconnaître la paternalité et la maternité de deux hommes ou de deux femmes est encore compliqué. J'ai bien aimé voir ce débat là prendre place au sein du roman, on a une nouvelle vision un peu plus politique,mais tout en restant dans le superficiel de ce sujet. Ce n'est pas une critique, juste que la saga ne se prête pas forcément à ce genre de thème plus approfondi. Mais j'ai tout de même bien apprécié d'avoir ce sujet dans ce tome 7.

Je trouve qu'il est un peu difficile de parler plus en détail d'un tome 7, et en particulier de celui là. C'est une saga qu'on connaît tous pour la plupart et qui reste sur le même fil rouge qui est la vie de famille de Riley et Jack. Chaque tome est la suite du précédent et il n'y a pas de nouveaux changements importants. C'est ce que j'aime au final avec cette saga, ce côté presque réconfortant quand on ouvre le livre de retrouver des personnages qu'on a aimé. Même si chaque tome reflète une nouvelle partie de la vie de notre couplé d'amoureux, on est contente de les retrouver le temps de quelques pages.

Même si j'ai moins apprécié le tome 7 que les autres, je sais que ceux qui aiment la saga vont prendre du plaisir également à découvrir ce nouveau combat des texans. C'est encore une fois une lecture douce qui sait se faire apprécier le temps de deux heures tranquilles.
Pas besoin de vous rappeler qui sont Riley et Jack, on est au tome 7 donc si on en arrive là, c'est bien parce qu'on aime ce couple. En tout cas pour ma part c'est le cas. Je fonds pour eux et toute l'équipe du Double d'depuis toujours.

Dans cet opus, on retrouve tout ce qui entoure une famille. On a une Hayley qui grandit, 13 ans l'âge où tout l'intéresse y compris les garçons, les jumeaux qui mènent la vie de bébés entre couches et bêtises puis un Max qui a une place douce et calme, qui ne quitte pas Thomas, sa locomotive et qui a besoin d'attention particulière par moment. Y'a aussi la maladie, la peur de mal faire, le travail qui prend trop de place par moment bref une vie rien de plus ordinaire et vous savez quoi ? Bah moi ça me va !  On a aussi le couple phare de cette série qui déborde d'amour. Ils sont toujours aussi passionnés, passent moins de temps dans leur grange qu'ils le voudraient mais à côté de ça, ils trouvent toujours un moyen de se retrouver. On est même presque sur une "alerte Guimauve" 😉 un petit bonbon de grands sentiments. Ça on aime ou on n'aime pas, personnellement, je prend tout, ça fait même du bien un peu de douceur 😄

Bien sûr nous avons des moments avec les autres personnages qu'on suit à chaque tome. On y retrouvera Liam avec ses peurs et ses incertitudes pourquoi je retiens lui plus que les autres ? Car ce tome sert aussi de mise en place du spin off " le Ranch Legacy. Ce tome est aussi dans la période où la Cour Supreme doit statuer sur les droits au mariage pour tous. Sujet déjà intéressant à la base mais important pour nos personnages qui vivent au Texas et donc dans un état pas forcément tolérant. Ca touche de près toute notre équipe du Double d'et n'oublions pas les enfants qui sont tous adoptés. Être reconnus par leurs deux papas est important.

Bref, j'ai passé un très bon moment. Ça dégouline d'amour, de front commun et d'instants famille. J'aime tellement ce petit groupe que j'ai déjà vérifié si y'avais un tome après....

Mon bemol : par moment la traduction m'a fait relire des phrases à cause de son manque de fluidité.
Bon, on va pas se le cacher, ça sent la fin...

Riley s'est parfaitement rétabli de ce qui lui est arrivé dans le tome précédent et la famille poursuit son petit bonhomme de chemin, les enfants grandissent, le ranch aussi. Mais quand la cour suprême des Etats-Unis valide le mariage pour tous dans le pays, Jack et Riley vont, en plus de célébrer leur union au ranch, se poser d'autres questions par rapport à la légitimité de leurs liens avec leurs enfants.

Après tout, juridiquement, Hayley est la fille légitime de Riley et il est le seul parent officiel de Max et les jumeaux sont les enfants légitimes de Jack. Mais nous sommes dans un roman de RJ SCOTT, donc, même si le thème est abordé, il l'est de façon très superficielle et nous saurons seulement que le couple Campbell-Hayes va se lancer dans un grand procès pour faire reconnaitre leurs droits de parents, après tout, comme ils disent, ils ont l'argent et les connections.

Ce tome sert également à introduire le spin-off, le ranch Legacy, créé sur un bout du terrain du Double D, imaginé par Jack quand il a voulu créer un refuge aux jeunes traumatisés, comme Liam l'a été.

Bref, une série qui s'essouffle un peu, je trouve, mais bon, qu'on aime malgré tout retrouver et suivre au long des années (même si techniquement, il ne s'est pas passé tant d'années depuis le premier tome).
Jack et Riley sont installés dans leur vie. Les enfants grandissent et de nouveaux problèmes arrivent. Mais surtout ils veulent faire plus pour les autres qui n'ont pas autant de chance qu'eux.

Après un tome précédent bien mouvementé, la famille s'installe dans une certaine routine. Pourtant les deux hommes se posent beaucoup de questions, sont-ils de bons parents, est-il possible d'aider plus de jeunes en perditions?

Encore une fois la famille est le centre de cette histoire pourtant l'auteure réussit à se renouveler puisqu'elle choisit d'en parler sous l'angle du handicap et de l'adolescence.
Hayley grandit et ses pères sont un peu dépassés. Max lui-même est en évolution et les papas se posent beaucoup de questions.

La relation du couple est puissante, basée sur l'écoute et la compréhension de l'autre. Ils sont touchants, émouvants et charismatiques.
Chacun prend du temps pour l'autre mais aussi pour avoir des moments privilégiés avec les enfants.

J'ai été touchée quand les deux hommes décident de faire équipe pour aider des jeunes gens en rupture de la société à cause de leur orientation sexuelle.

J'avoue qu'à chaque nouvel opus, j'ai la sensation de revenir au sein de ma famille et d'être entourée de mes amis.
L'auteure réussit le tour de force d'aborder des sujets forts mais dans un écrin de bienveillance et d'ouverture d'esprit, dans une critique positive.

Je suis toujours sous le charme de Riley et j'attends avec impatience la suite de leur aventure.
C'est toujours un bonheur de revenir au Double D.
Ce tome est un condensé d'émotions. Notre duo de choc va enfin pouvoir se dire « oui » légalement sur le sol texan. Tout un programme !
Dans cet opus, tout n'est pas un long fleuve tranquille et Jack et Riley doivent, une nouvelle fois, faire face à des imprévus plus ou moins graves. Comme d'habitude, la famille est la réponse à toutes leurs questions.
Ce tome sert aussi d'introduction au spin-off « le ranch Legacy » puisque nous découvrons comment Kyle devient le gérant de ce ranch de la deuxième chance.
J'ai aimé ce tome comme tous les précédents.
Voir Jack et Riley obtenir tout ce que pourquoi ils se battent au quotidien est une belle façon de clore le chapitre les concernant. Place aux enfants !
Un tome tout en douceur que je vous invite à lire.

Les marches du porche débordaient de jouets, les devoirs jonchaient la table de la cuisine et les jumeaux étaient couverts de la tête aux pieds de sauce bolognaise. Oh et Riley lui tenait la main.
Jack ne s'était jamais senti plus en paix.