EAN : 9782092516126
Nathan (25/10/2007)
4.59/5   11 notes

lRussell, un mouton tendre et drôle!
C'est la nuit de Noël. Russell assiste au mauvais atterrissage du traîneau du Père Noël !

Que lire après Russell et la magie de NoëlVoir plus
C'est la nuit de Noël. Tout le monde dort à Grenouilly-les-Près, sauf Russel, le mouton. Dans le bois, un peu plus loin, il va faire une rencontre extraordinaire.... Ce mouton bricoleur et ingénieux va donner un sérieux coup de main au Père Noël.
Un texte plein d'humour servi par de belles illustrations et un Père Noël plein de bonhomie !
Mon album de noël préféré ! Lu en anglais, c'est encore meilleur.
Russell va sauver la magie de noël avec humour et poésie. Et quel délice ces dessins sublimes. Je suis fan de Rob Scotton avec qui j'ai eu la chance d'échanger l'an dernier.
C'est la nuit de Noël à Grenouilly-les-Prés. Russell assiste au mauvais atterrissage du traîneau du Père Noël ! Mais plus de peur que de mal : le vieil homme et ses rennes sont sains et saufs… contrairement au traîneau qui lui, est hors d'usage. Heureusement, Russell a une idée lumineuse !

"Tu me vois ?! s'affole le Père Noël.
Mais tu ne devrais pas !
C'est que la magie de Noël est brisée !
Elle s'est brisée avec mon traîneau !
Il faut annuler Noël !"
Tu me vois ?! s'affole le Père Noël. Mais tu ne devrais pas ! C'est que la magie de Noël est brisée ! Elle s'est brisée avec mon traîneau ! Il faut annuler Noël !