EAN : 9782092539118
Nathan (07/06/2012)
3.78/5   9 notes
Pour gagner une nouvelle télé, Splat participe à un concours de pâtisserie. Miam !
Que lire après Splat cuisineVoir plus
Envoyé en balade par ses parents après avoir renversé la télévision, Splat décide de participer à un concours de gâteaux.
Mon avis reste mitigé sur cette petite histoire.
En effet, le personnage est aussi maladroit que sympathique et ses essais pour réussir un gâteau sont amusants.
Cependant, j'ai toujours du mal avec les penchants commerciaux et là, Splat gagne en faisant un gâteau à l'effigie de l'organisateur du concours, remporte une télévision qui lui permet de regarder l'émission de ce même organisateur. Dommage, j'ai du mal avec ces valeurs…
Une histoire avec de grosses bêtises , un supermatou que l'on ne soupçonne pas, et un concours de pâtisserie, voilà de quoi vous réjouir au fil des pages de lecture. Les textes sont simples et sans grandes difficultés de lecture et les illustrations sont très agréables .
Dans Splat est un vrai chef, Splat est maladroit et casse la télé. Donc plus de télé !
Son père l'envoie faire du vélo (quel joli vélo ^^), et au cours de sa promenade il découvre une affiche pour un concours de pâtisserie où il y a une télé à gagner. Il va donc y participer. Mais notre minou n'est pas très doué, alors sera-t-il le grand gagnant de ce concours?

Encore un super album, un vrai régal ! On est ici dans un album gourmand où Splat ne connaît rien à la cuisine et aux gâteaux. Mais comme il a très envie de gagner, il y met tout son coeur !
En plus la chance, il va rencontrer sa star préférée ^^

Splat est toujours aussi mignon et drôle, ses histoires sont pleines de vies et pétillantes.
Quand aux illustrations, ce n'est pas une surprise c'est toujours un régal pour les yeux! Il y a toujours autant de détails, c'est beau, c'est tout doux ^^
Je pense que je ne me lasserais jamais de les regarder.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
★☆★ Splat le maladroit n'est plus à une bêtise près... cette fois, il a cassé la télé. Quel drame, il ne peut plus regarder sa série préférée ! Une chance pour lui, un concours du meilleur gâteau est organisé, avec comme prix une télé neuve. Ni une ni deux, Splat se métamorphose en chef et se met à la cuisine...

Amusant, avec toujours ces si jolies illustrations. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Le 2ème livre est mon préféré des trois. Il y a un nouveau personnage qui est super chat. Il fait rire, car il fait son beau, qui est musclé. Splat, lui, il a un vélo tout bizarre, avec une petite et une grande roue. Maman m'a dit que dans le passé, il y avait des vélos comme ça.
J'ai aimé le concours de gâteaux car certains gâteaux son drôles et puis certains donnent un peu faim ! Moi, j'ai réussi à démasquer super chat quand il était juré et j'étais fier de moi.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Le gâteau est prêt à passer au four.
Mais mettre trop de levure, c'était une énorme bêtise!
BOUM!
Tout explose.
Pas de super gâteau ce soir.