Editions du Mont Blanc (06/07/2022)
Marc, le guide de montagne, et ses cinq compagnons Eddy l’ours, Léo le chien et trois petites marmottes, élèves de l’École des Marmottes Alpinistes partent gravir une montagne nommée l’Apfelstrudelhorn. Au refuge, le bruit d’une énorme avalanche réveille les alpinistes : des tonnes de neige glacée sont tombées tout près d’eux et coupent le chemin qu’ils devaient emprunter pour atteindre le sommet. Marc propose de les faire passer par une autre voie. C’est alors le d... >Voir plus
Que lire après Marc le guide de montagneVoir plus
ATTENTION : TEXTE ABSOLUMENT NUL :)
Il a circulé dans les mains de plusieurs personnes des Hautes-Alpes, verdict : Nous nous attendions pas à être déçus !
Parce qu'il s'agit des prestigieuses éditions du Mont Blanc, qui nous a toujours habitués à des ouvrages extrêmement exceptionnels. J'aurais mis une bien meilleure note à de l'auto édition.
Les illustrations à l'aquarelle sont douces, colorées et expressives, elles dénotent donc avec le texte qui quant à lui n'a aucune ambition littéraire.

Je rappelle donc au guide de Chamonix que les Hautes-Alpes sont un département et non un village, pareil pour les Basses-Alpes communément appelées Alpes de Haute-Provence, et qu "Apfelstrudlhorn" sonne Autrichien. Se la jouer "Seigneur des Anneaux" avec la Terre du milieu ne matche pas non plus.
Il aurait mieux fallu trancher au moment des épreuves entre inventer tous les mots ou écrire une vraie géographie, les enfants n'aiment pas être pris pour des endives. Ou alors éviter la phrase :" tous les lieux décrits sont inspirés de la vie réelle".

Sans surprise, Marc le guide de Montagne se la pète comme un guide de Cham'

Le pouvoir de marcher et de grimper a la capacité de nous connecter aux montagnes.