Marcel et Joachim (09/06/2016)
4.5/5   2 notes
Qu’est-ce qu’un balafon ? Où est né le jazz ? Et le hip-hop ? Pourquoi Mozart était-il si petit ? Où se sont rencontrés John Lennon et Paul McCartney ? Comment fait-on un disque ?

De Bamako à la Nouvelle-Orléans, du Swinging London des années 60 à une soirée électro avec Daft Punk, d’une plage de Rio à une autre de Jamaïque, Johanna Seban et Elsa Fouquier – deux fans de rock devant l’éternel – nous embarquent dans un grand voyage à la découverte de la... >Voir plus
Que lire après Tournée ! : De Mozart à l'électro, un voyage aux sources de la musiqueVoir plus
Un chouette documentaire intergenerationnel sur la musique, les instruments, la conception d'un tube, les styles musicaux...
Les différents niveaux de lecture permettent à chacun de piocher l'information nécessaire et de mettre en musique par eux-mêmes cette masse d'informations pointues, spécialisée et passionné sur l'univers de la musique.
A noter les playlist sur deezer pour lire et découvrir ce documentaire en musique.
Ce livre est très attrayant parce que superbement illustré.

Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/tour..