Philippe Paringaux (Traducteur)
Le Mot et le reste (26/08/2009)
4.08/5   6 notes
préface de Jimmy Cobb
traduction de Philippe Paringaux

1959 : Miles Davis forme le célèbre sextet – John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Wynton Kelly, Paul Chambers et Jimmy Cobb – pour donner, en deux prises seulement, son œuvre majeure. Kind of Blue reste l’album de jazz le plus vendu au monde.
Le journaliste américain, Ashley Kahn, nous invite à être témoin de l’enregistrement de l’album qui a tant influencé les music... >Voir plus
Que lire après Kind of blue : Le making-of du chef-d'oeuvre de Miles DavisVoir plus
Un matin de décembre 1999, la folie du millénaire et des flocons de neige tourbillonnant autour de moi, j'entrai dans un bâtiment trapu et quasiment dépourvu de fenêtres de la Dixième Avenue. Sur l'auvent extérieur, on pouvait lire "Sony Music Studio". A l'intérieur, au bout d'un corridor chichement éclairé et décoré de posters d'artistes de rock et de rap, d'épaisses portes nanties de hublots ouvraient sur des studios intégralement équipés dans lesquels de grandes consoles aux éclairages encastrés rouges et blancs voisinaient avec des étagères surchargées de matériel sonore dernier cri.

Dans la catégorie : Instruments à ventVoir plus
>Arts>Musique>Instruments à vent (8)