Je reste sur un coup de coeur pour ce second tome.
J'ai adoré continuer de suivre Theo dans sa reconquête d'Astrée. Ici on découvre l'île de Sta'Crivero et son roi Etristo. Ainsi que son peuple et ses coutumes.
Le roi est vraiment détestable. Il profite de la situation de Theo afin d'augmenter sa richesse et d'y gagner certains intérêts.
On apprend aussi à connaître Dragonsbane. Et j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop dans quel camp être. le sien ou celui de Theo? Et surtout elle veut aussi y gagner quelque chose.
Le Kaiser était un personnage vraiment important dans le premier tome, mais ici il est surtout en fond. Il est là pour permettre à Theo d'évoluer et de se poser certaines questions.
Quant à Cress, j'ai hâte de voir le rôle qu'elle va jouer dans le dernier tome. Je sens que ça va être quelque chose. J'espère ne pas être déçue.
On découvre aussi les autres îles, à travers leurs dirigeants qui jouent le rôle de prétendants auprès de Theo. Ça permet d'ajouter une certaine intrigue en plus et de découvrir un peu plus l'univers.
J'ai aussi beaucoup aimé les histoires de complot qu'il pouvait aussi y avoir. Ça a rajouté plus de suspense.
Qu'est-ce que j'étais pressée de lire cette suite ! J'avais adoré l'univers du premier tome et j'étais très curieuse de découvrir sa suite. Et j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et maintenant, je suis hyper curieuse de découvrir le troisième et dernier tome... Qui promet sans aucun doute de chouettes retournements de situation.

Si le premier tome avait su m'embarquer parce que l'action principale se passait dans un palais avec tout ce qui a trait à ce genre d'intrigue (complots, secrets, la cour), ici, ce tome 2 est différent, même si quelque peu ressemblant. Nous ne sommes plus au château du Kaiser, mais bien loin de lui, dans un endroit dit sécurisé...

Difficile d'en parler sans trop en dire, parce qu'il se passe des choses plutôt intéressantes dans ce second tome, mais il est différent du tome 1, dans le sens où Theo s'affirme, devient tout de suite plus intéressante, avec une psychologie qui s'affirme, des gestes et des paroles qu'elle assume enfin. Elle prend les rênes de sa destinée et j'ai adoré ce tournant assez drastique, comparé au premier tome.

Et toujours entourée de ses fidèles amis, elle va essayer de déjouer habilement les plans de ses ennemis. C'est la sorte d'intrigue que j'aime. Avec beaucoup de sous-entendus, de bassesse, de défis, de révélations. Bref, un roman tel que je les aime.

J'ai été vraiment happée par ce second tome, même si un évènement (qui survient à la fin), m'a quelque peu déçue, car trop facile à mon goût. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de difficultés et non pas que ça arrive en un claquement de doigts, comme si l'autrice en avait marre et voulait se débarrasser de cet aspect gênant. C'est dommage, parce que ça enlève un tant soit peu de crédibilité à l'histoire en elle-même.

​En résumé, un tome 2 que j'ai adoré et dévoré ! Malgré un élément qui m'a paru un peu trop tiré par la corde, j'ai apprécié retrouver ces personnages, cette intrigue qui prend une nouvelle direction et surtout une Theodora sûre d'elle, plus adulte et affirmée. Je suis très curieuse de voir ce que le dernier tome nous réserve...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Dire que j'étais impatiente de lire ce deuxième tome est un euphémisme. le premier m'ayant laissée sur ma faim, je me suis jetée sur celui-ci aussitôt arrivé dans ma boîte aux lettres.

Nous reprenons donc l'histoire où elle s'est arrêtée lors du volume précédent. Theo, Soren, Blaise, Heron et Art sont en sécurité sur le bateau de Dragonbane. Enfin tout est relatif pour Soren qui, en tant que Kalovaxien et fils de l'ennemi, est mis à fond de cale. La situation n'est pas idyllique pour Theo qui doit trouver des alliés pour reconquérir Astrée, son pays, son royaume...
Chronique complète sur le site de Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je ne sais plus qui ou quoi m'a induit en erreur, mais j'étais persuadée qu'il n'y avait que deux tomes à cette histoire.
Du coup, je termine ma lecture terriblement frustrée de ne pas avoir le fin mot de l'histoire, mais en même temps je suis contente d'avoir encore un tome à passer avec les personnages parce que je n'avais pas très envie de les quitter si vite.
Dans ce tome, Theodosia a fort à faire.
Si elle est reine d'Astrée, à son âge elle est considérée comme une enfant et bien trop de personnes semblent penser qu'ils vont pouvoir diriger à travers elle.
Si Theodosia marche un peu sur des oeufs et évite de dire le fond de sa pensée au risque de perdre tous ses alliés potentiels, elle n'a pas survécut dix ans aux mains du Kaiser pour être réduite au silence à présent qu'elle s'est évadée.
En revanche, elle est un peu naïve en ce sens où elle semble penser qu'elle peut mener cette guerre sans rien sacrifier.
Si je n'aime pas les manières de sa tante, celle-ci n'en dit pas moins les choses comme elles sont : il y aura fatalement des morts et peut être parmi ses proches que ce soit ceux qu'elle appelle toujours « ses ombres » ou le prince Soren qui ne cesse de passer du statut d'allié à celui de prisonnier.
Theodosia évolue beaucoup dans ce tome, ce qui est normal au vu des circonstances.
Elle a du mal à faire une croix sur Cress et pourtant leur dernière entrevue ne laisse guère de doute sur la manière dont va finir leur relation. Malgré ses réticences, je crois que Theodosia en a pleinement conscience.
Si elle est libre, Theodosia n'est pas hors de danger pour autant. Comme on peut s'en douter, le Kaiser est prêt à tout pour la récupérer et l'allié chez qui elle trouve refuge ne me parait absolument pas digne de confiance.

Theodosia est entourée de requins qui complotent tous pour leurs propres intérêts et cherchent le meilleur moyen de tirer profit d'une alliance avec la reine.

Ils m'ont d'autant plus exaspérés que s'ils se réunissaient tous sans chercher systématiquement à entuber les autres, le Kaiser ne tiendrait pas une semaine face à une telle coalition.
J'ai bien aimé que le sujet de la maladie des mines soit développer et qu'on voit ainsi que les choses sont bien plus complexes que tout ce que Theodosia et son entourage aurait pu imaginer.

Theodosia elle-même sent que quelque chose est en train de changer en elle, en rapport avec le feu.
J'ai hâte de voir comment ce don naissant va se développer et comment est-ce qu'il va influer sur les actes de Theodosia dans la reconquête de son royaume.
La fin nous laisse vraiment dans l'expectative avec un personnage dans une situation dangereuse et une Theodosia qui semble sur le point d'embrasser son destin.
Et je pense que ça va faire tout drôle à tous ceux qui s'obstinent à la traiter comme une enfant !
Ce second tome prend toujours aux tripes dans cette nouvelle étape vers le but final : récupérer Astrée pour elle et son peuple.
Ici, les enjeux se décident sur l'île de Sta'Crivero et son roi Etristo, vieille tradition, opportuniste et cupide à un niveau « Picsouresque ».
Nous commençons à appréhender la personnalité de Dragonsbane ainsi que celles des dirigeants des autres îles en tant que prétendant. Les intrigues et les complots sont toujours de mises, rajoutant de la tension et de l'haleine à l'histoire.

Citations

Tout le monde t'appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais qu'il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s'éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d'ardeur pour lui échapper.

Roi Etristo, puis-je vous prier très humblement de bien vouloir vous faire mijoter le fessier dans un bouillon de pinces de scorpions assaisonné à la fiente de vautour, avec une pincée de poudre de bouse de porc, pour le goût ?

Non, le sacrifice, Theo. Les héros ne gagnent jamais la partie sans sacrifier ce qu'ils aiment. Tu veux tout. Mais tu n'es pas prête à sacrifier quoi que ce soit pour l'obtenir. Ni ta liberté, ni moi, ni le prinkiti. Moi, lorsque le jour sera venu, je pourrai sacrifier assez pour deux je crois.

S'il le fallait, je donnerais tout, absolument tout, pour sauver mon pays. Ma volonté. Mon corps. Ma vie. Je n'aurai pas besoin d'en arriver là, me dis-je, mais je sais, au fond de mon coeur, que ce sera peut-être le cas. Dans un monde plus juste, mes sacrifices passés seraient jugés suffisant. Mais juste, ce monde ne l'est pas.

Je suis morte en reine de la paix. Et la paix est morte avec moi […]. Mais toi Théodosia tu es la reine du feu et de la colère. Tu vas incendier leur monde.
Ce deuxième tome continue bien sur la lancée du premier tome. On y retrouve Theodosia et tous ses acolytes. La lutte continue, ainsi que les intrigues politiques. Partagée entre ses devoirs, ses sentiments, ses relations... elle va devoir continuer à se battre pour récupérer son royaume. Heureusement qu'elle est bien entourée.
Lady Smoke est la suite d'Ash Princess. J'ai finalement pu lire ce tome 2 assez rapidement après le premier. Et tout comme Ash Princess, Lady Smoke est addictif et on en décroche plus. J'ai adoré retrouver les intrigues et les personnages même si je trouve qu'il y a moins de tension que dans le premier tome. Dans ce livre, on en apprends plus sur l'univers d'Ash Princess au-delà des frontières d'Astrée. Vous l'aurez compris, Lady Smoke est un énorme coup de coeur !
Lien : https://books-idylls-and-flo..
J𠆚i adoré suivre cette reine du feu. La voir se transformer en une puissante femme, suivie par différents peuples qui n𠆚ttendent qu’une chose, reprendre ce qui leurs a été volés.
La guerre e〜late enfin, bien qu𠆞lle soit un peu tardive (mais c𠆞st compréhensible). Il y a des morts, du sang, des stratégies militaires, etc. En général, je ne lis pas vraiment ce genre de lecture (la dernière en date a été The curse). Mais il faut le dire, c㉺ m𠆚 beaucoup plus.
Malgré la difficulté de la situation, Theodosia suivie de ses amis essayent de trouver des solutions. J𠆚i beaucoup aimé l𠆞sprit de Theo et ses stratégies. Son intelligence est sa force.

Niveau romance, elle n𠆞st pas très présente mais j𠆞spère qu𠆞lle le sera davantage dans le dernier tome. Et j𠆞spère que ce triangle amoureux aura vite pris fin…

Certains passages m’ont prise aux émotions. C𠆞st à la fois si triste, mais ils sont ne𰇎ssaires pour l’histoire.
[la princesse est devenue reine !!!!] un deuxieme tome tout aussi bien que le premier
Tout comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci. L'histoire se poursuit et se complexifie sur certains points. Même si le début du livre était, je trouve, assez lent mais les actions se sont ensuite très vite enchainées et mises en place. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment hâte de lire la suite (que j'ai d'ailleurs déjà commandé) !