Histoire de Bretagne tome 2 sur 10
Editions Reynald Secher (15/11/1993)
3.42/5   6 notes
L’histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques.
Ce deuxième tome, d’une série de dix, relate la naissance du royaume de Bretagne, la lutte pour son indépendance vis-à-vis des rois de Francie, la création du duché après l’invasion normande : cinq siècles de crises et de grandeur où les Bretons vivent au rythme de l’Europe, contribuent à la conquête de l’Angleterre, participent aux croisades et aux guerres... >Voir plus
Que lire après Histoire de Bretagne, tome 2 : 830-1341Voir plus
Ce deuxième tome (830-1341) relate la naissance du royaume de Bretagne, la lutte pour son indépendance vis à vis des rois de France, la création du Duché après l'invasion normande : cinq siècles de crises et de grandeur où les bretons vivent au rythme de l'Europe, contribuent à la conquête de l'Angleterre et participent aux croisades...Les deux auteurs talentueux de cette série intelligente, érudite, agréable et bien faite, sont unanimement salués par la critique et le publique pour ce nouvel album qui confirme l'intérêt porté au premier de la série.
Ce deuxième tome est tout aussi intéressant que le premier. Cette fois, le récit se base sur les personnages importants de l'époque et les changements géographiques. Les créateurs se sont beaucoup documentés pour en arriver à cette bande-dessinée. J'avoue que j'ai une préférence pour la première BD. Celle-ci est aussi dédicacée pour mon frère. Les dessins sont magnifiques !