De Boeck Supérieur (25/01/2002)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Astronomie et astrophysique : cinq grandes idées pour explorer et comprendre l'UniversVoir plus
L'astronomie, un domaine vraiment fascinant. Bien que j'aie une caisse de livres sur ce sujet en anglais et allemand, je n'en ai rien en francais.
L'homme est encore trop ignorant de comprendre le phénomène du cosmos.
Combien d'énigmes! - le Big Bang: Était cela un événement unique ou est-ce un processus qui se répète toujours - l'extension et puis la compression jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau Big Bang ? - le Néant - si l'on pense sur ce phénomène on obtient le tournis - le néant est-il illimité, a-t-il des limites ?
- La naissance et la mort des étoiles - les 'trous noirs' qui ne sont pas des trous mais des masses tellement grandes qu'elles absorbent la lumière.
- Les galaxies innumérables qui nagent dans le cosmos comme des essaims de poissons - et puis les distances inimaginables ...

Eh bien, c'est vraiment fascinant.
Une référence à lire et relire; tous les sujets importants sont abordés avec d'excellentes illustrations.