Seuil Jeunesse (25/09/2014)
4.33/5   6 notes
Homer doit faire ses preuves pour pouvoir prendre la place de son oncle au sein du fameux C.A.D.O.R., le Club des Amateurs d'Objets Rares, et devenir un véritable aventurier. Mais Lorelei, la fille aux cheveux roses, convoite elle aussi la place. Un difficile challenge attend donc Homer.
Heureusement, son chien au flair incomparable l’accompagne dans l’aventure…
Que lire après Homer et la fille aux cheveux rosesVoir plus
« Le nuageocoptère de Zelda !!!» s'écria à pleins poumons Gertrude Magnum, docteur en Mondes Souterrains.
« La fille !! La fille a pris...
...vos brioches, votre Excellence !!! ».
Son Excellence Lord Mockingbird XVIII du C.A.D.O.R. , l'organisation secrète des chercheurs de trésors, savait que Gertrude ne disait pas tout.
Tout cela n'a ni queue, de rat, ni tête, de basset, pour les jeunes lecteurs, aussi
revenons en arrière.

Enfin, non sans un soupçon d'émotion, Homer est autorisé par ses parents à assister à la nouvelle réunion du C.A.D.O.R.
Fort de poursuivre l'oeuvre de feu son oncle Drake, à la recherche du trésor de Rumpold le Puant, pirate des sept mers , Homer ne désespérait pas un jour de prendre sa suite.
C'est là qu'intervenait le C.A.D.O.R. . On ne s'improvise pas chercheur de trésors, non.

Quelle meilleure école que celle-ci, tirer profit de l'expérience de Jeremiah Carson, chasseur de fossiles, de Sir Titus Edmund, dénicheur du seul grille-pain de l'Égypte Ancienne, de Torch, spécialiste de l'Atlantide perdu ou de Ajitabh, docteur en inventologie.
Introduit par l'archéologue qui l'aida à se tirer d'affaire des manigances de Madame la Directrice, la géante nommée Zelda Wallow, Homer et chien- il n'a toujours pas de nom- sont à deux doigts, à quatre pattes de reprendre le siège de l'oncle Drake avec ses avantages lorsque une personne aux cheveux roses fait irruption et se prévaut de la légitimité de ce siège.
Homer est rouge de colère, de surprise et de déception.
Lorelei, son ancienne camarade d'aventure, brandissait l'élément qui lui donnait ce droit, à lui, le mensonge lui donnait raison.
Menteuse ! pensait calmement le pauvre Homer qui ne pouvait prouver que la pièce était sienne, un héritage de l'Oncle Drake et se trouvait jusqu'alors suspendu au collier de Chien.
Il n'y a qu'une seule solution, juge alors le C.A.D.O.R., une chasse au trésor déterminera le successeur de l'oncle Drake.
Mais Homer a une arme secrète ! Un chien apathique qui détecte les trésors !

: Qu'il est drôle et attachant ce petit Homer !
A l'identique du petit «  Calimero » de la série animée, le jeune héros roux et rond se retrouve de nouveau à devoir essuyer responsabilité de la démolition de quelque chose dans la ville. Précédemment, la destruction de la bibliothèque l'avait contraint à se lancer dans une aventure incroyable afin de rembourser sa bêtise involontaire avec un trésor, déniché.
Encore une fois, toujours de bonne foi, le personnage ne manquera pas de prouver son courage du haut de son jeune âge et de dépasser ses limites, le saut en parachute en tête de liste.
Il n' avait pas prévu d'ailleurs qu'un basset sauterait à sa suite par preuve d'amitié et de fidélité. Sacré chien !
Chose nouvelle, la chasse au trésor d'Homer afin de retrouver la pièce placée dans un endroit inconnu et dont l'endroit est indiqué par une énigme, est entrecoupée de chapitres du récit de Rumpold le Puant.
La légende du pirate nous est enfin révélé, peut-être que l'emplacement du trésor y est indiqué, toujours est-il que cette histoire légendaire retrouvé par l'Oncle Drake va créer la surprise à l'issue du livre auprès des jeunes lecteurs. Et si Rumpold n'était pas celui que l'on croit ?
Dans la digne suite du premier, ce tome 2 est truculent, drôle avec sa galerie de personnages farfelus, à laquelle s'ajoute le documentaliste souffreteux Hercule Simplet qui va dépasser sa peur de tout pour aider Homer dans sa quête.
Homer Pudding est mis en compétition malgré lui avec lorelei dont il supposait que leur précédente aventure avait forgé une amitié sincère. Loreleï s'avère être une orpheline vivant des occasions qui font le larron, du fait des revers de la vie et Homer lui prouvera qu'il reste des gens de confiance et sur qui l'on peut compter. La magie opérera également dans l'autre sens d'ailleurs.
De l'amitié, de l'aventure, un Chien qui mange des pièces et un toboggan géant ! Tout un programme !
Encore un bon roman d'aventures pour les enfants.
A lire de préférence après avoir lu "Homer et le chien formidable", car c'est vraiment la suite. On peut le lire séparément, mais on l'appréciera bien plus si on sait ce qui s'est passé avant. Puisque Homer retrouve un bon nombre des personnages du premier tome.
Après avoir encore déclenché quelques catastrophes, il va se retrouver dans des lieux assez curieux, toujours encombré, plutôt qu'aidé, par sa saucisse sur pattes.

La présence dans ce tome d'un nouveau personnage très inattendu, secrétaire des chercheurs de trésor, mais d'un naturel excessivement inquiet, et doté d'une famille absolument incroyable, ajoute encore à l'humour de la série.

Un bon roman pour donner envie de lire.
Homer et la fille au cheveux roses
Salut je m'appelle Homer !
Mon oncle est chasseur de trésor dans un club secret nommé le CADOR, mais il est mort prématurément. Alors il me lègue son siège au sein du club, mais avait il faut que je passe un test, tous les membres doivent me poser des questions. Contre toute attente, une fille aux cheveux roses veut le siège de mon oncle ! Nous devons trouver une pièce en or sur une île en compagnie d'un des membres du CADOR. Nous serons donc adversaires !
La fille aux cheveux roses se retrouve en équipe avec une grande amie de mon oncle, Zelda. Mon accompagnateur est le secrétaire Hercule Basset, qui est en plus de ça hypocondriaque. Mais il a réussi à surpasser ses peurs et depuis nous sommes amis. Nous sommes déposés sur une île où est caché le trésor qui fera devenir celui qui le trouvera, un membre du CADOR. La fille aux cheveux roses triche en kidnappant mon chien. le combat sera dur et vous aurez du mal à lâcher le livre avant de l'avoir fini.

- Mesdames et messieurs, annonça une voix dans le haut-parleur, voici le Bolet titanesque !
- Où ça ? Où ça ? crièrent les touristes en balayant la côte de leur longue-vue.
- Le Bolet titanesque pousse sous terre, il n'est donc as visible de l’extérieur expliqua-t-on dans le haut-parleur.
Une rumeur de déception s'éleva du bateau et les passagers baissèrent leurs jumelles.
Roman très sympa. On suit avec plaisir les aventures d Homer et de chien.