Harlequin (01/12/2008)
2.79/5   12 notes
Jusqu'à la semaine dernière, je croyais ma vie toute tracée. Prof dans le Maine et fiancée à Tom Truby, mon boy friend depuis deux ans, j'envisageais l'avenir avec sérénité. Puis je suis tombée sur un article du New York Times : " Quinze questions à se poser avant de l'épouser ". C'est là que j'ai commencé à me demander si je voulais vraiment devenir Mme Ruby Truby. Entre Tom et moi, tout se passait à merveille. Mais qu'en serait il dans cinq ans ? Dans dix ans ? J'... >Voir plus
Que lire après Quinze questions à se poser avant de l'épouserVoir plus
Tout allait bien dans la vie de ruby avant de lire cet article du new York times: quinze questions à se poser avant de l epouser. Celui qu Elle doit epouser prochainement c est tom son collègue au lycée. Il semble parfait stable une épaule solide sur laquelle s appuyer. Mais depuis longtemps ruby fantasme sur nick un autre collègue.
Le doute s agrandit quand stella la jumelle de ruby débarque et la supplie de l accompagner à las vegas retrouver un homme avec qui elle a eu une liaison d un soir et dont elle est enceinte. C est parti pour 4000 km sur les routes. le temps de réfléchir à leur avenir. Lecture légère et agréable sur la route des vacances et qui me réconcilie avec la Chick lit.

Deux ans et demi plus tard, la vue du professeur Mamour me rend encore toute chose le jour même où je fête mes fiançailles, et je dois bien admettre que mon avenir avec Tom et notre mariage constituent pour moi un véritable défi. Je suis toute disposée à reconnaître que Stella (qui ignore tout de mes sentiments pour Nick) a raison, que j’ai peut-être besoin en effet qu’on m’ouvre les yeux. Car c’est une chose d’épouser l’homme qu’on aime – un homme qui fera un mari sérieux et digne de confiance doublé d’un père merveilleux, tendre et indulgent – mais c’en est une autre d’épouser cet homme sachant qu’on est amoureuse d’un autre qui, lui, ne sera jamais à la hauteur de vos besoins, de vos attentes.
_ Toi aussi tu aimes te raconter des histoires, Ruby. C'est pour ça que tu n'as pas pu choisir entre Tom et Nick. Tu veux passer ta vie auprès de Tom, mais tu es trop attachée au fantasme que Nick représente pour toi. Nick a voulu transformer ce fantasme en réalité, mais on se sent bien plus en sécurité quand le fantasme reste un fantasme...
_ Un jour, Stella a changé de nom pendant tout l'été. C'était dans une colonie de vacances, et seuls le personnel de la colo et moi savions que son vrai prénom n'était pas Hermione.

Lire un extrait