Calmann-Lévy (19/03/2014)
3.8/5   5 notes

1945. Réfugiée dans le Limousin pendant l'annexion de l'Alsace, Alice retourne avec sa soeur dans le val de son enfance. Elle y retrouve l'aubergiste, Augustin, amoureux d'elle depuis toujours, qui les aide à restaurer le domaine familial. Courtisée par le comte von Hoffmann et convoitée par Jacques, un riche viticulteur, Alice se sent incapable de choisir un mari autant qu'une profession.

Son initiation à la distillation lui ... >Voir plus
Que lire après L'enfant de la CerisaieVoir plus
Si vous aimez les histoires d'amours contrariées, ce livre est fait pour vous.
Si vous avez envie d'en apprendre plus sur le processus de distillation de l'eau-de-vie, ce livre est aussi fait pour vous.
Si vous voulez plonger dans l'histoire du terroir alsacien juste après la seconde Guerre mondiale, ce livre est également fait pour vous.
Trois bonnes raisons de lire "L'enfant de la cerisaie", surtout si vous aimez les cerises !

Lire un extrait
Video de Geneviève Senger (1) Voir plusAjouter une vidéo

Geneviève Senger : le cigogneau
Olivier BARROT, filmé au square Saint-Médard à Strasbourg, présente le roman de Geneviève SENGER, "Le Cigogneau", histoire de Camille, garçon détesté par sa mère, une obsédée de l'eau de javel et de la brosse à reluire. C'est aussi sa rencontre avec Vive, adolescente et mal aimée comme lui, et son envol pour retrouver son père.