Claire Lumiere (13/06/2012)
La méditation est une voie vers la réalité de notre être, un art subtil et profond, dont la grande simplicité ne veut pas dire grande facilité.
Maîtres bouddhistes du passé et du présent se sont exprimés sur ce sujet, afin de nous montrer la bonne direction, de nous éviter de partir dans des chemins de traverse ou de rester bloquer dans une impasse.
Dans ce livre merveilleusement illustré, nous présentons un bouquet de leurs paroles, dont le parfum my... >Voir plus
Que lire après Petite guirlande de la méditationVoir plus
Petite guirlande de la Méditation est un GRAND LIVRE qui contient les instructions directes des plus grands maîtres indiens et tibétains. Ce trésor nous conduit droit au coeur du sujet à savoir notre propre conscience lucide. C'est un chef d'oeuvre qui est magnifiquement présenté comme les autres trésors de la collection Petite Guirlande.

Ne crois ni aux apparences ni à la vacuité
Ne pense pas délibérément et n'essaie pas délibérément de ne pas penser. Ne reste pas dans l'apathie. Ne laisse pas les pensées t'emporter. Ne suis pas la montée de tes sensations. Ne tombe pas dans le travers du raisonnement et de l'analyse. Ne prends pas pour une chose la vacuité extérieure, la non-existence des objets. Ne prends pas pour un néant la vacuité intérieure, la non-existence du moi. Ne regarde pas comme un problème le mouvement des pensées, car il est sans fondement. Ne crois ni aux apparences ni à la vacuité.
Gœutsangpa