AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 63 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce deuxième tome reprend en cours de procès là où le premier s'était arrêté, et la revanche du comte Skarbek continue à suivre son cours, l'album étant émaillé de nombreux rebondissements et retournements de situation.
Non seulement on ne s'ennuie pas une minute, mais en plus on croise au détour d'une page Frédéric Chopin et Alexandre Dumas (ce qui explique d'ailleurs la ressemblance avec le comte de Monte Cristo )
Ce diptyque est une belle réussite, le scénario palpitant d'Yves Sente étant superbement dessiné par Rosinski, je me suis régalée.
Commenter  J’apprécie          190
Un tome 2 impressionnant , plein de rebondissements et d'évenements auxquels on ne s'attend pas. Une BD réellement digne des meilleurs policiers: le suspens est là et surtout les situations inattendues.

Le graphisme faisant penser à de la peinture est vraiment ce qui donne du cachet a cette Bd traitant d'art.

Une bonne bd pour ceux qui aime l'histoire et l'art
Commenter  J’apprécie          180
Suite et fin de la vengeance du Comte Skarbek qui m'a énormément plu. le second tome est encore plus riche que le premier. Des rebondissements à foison, un suspense terrible et un twist final des plus sympathiques : voilà le programme d'Un coeur de bronze.

Et bien sûr les dessins de Grzegorz Rosinski qui sont autant de petites oeuvres d'art. Quel talent mais quel talent !

Je suis totalement conquise par le travail du duo Yves Sente / Grzegorz Rosinski. Maintenant j'ai très envie de découvrir Thorgal :-)
Commenter  J’apprécie          140
Un peintre trahit de tous côtés et laissé pour mort, veut sa vengeance. Ainsi commence une sombre machination en 2 volumes. Les bassesses de la nature humaine exposées comme autant de tableaux d'artiste.
Commenter  J’apprécie          110
Le second tome est encore un ton au dessus du premier tome, de ce diptyque : il rajoute de vrais rebondissements à une intrigue qui nous tenait déjà en haleine.
Le fond de l'histoire est, bien sûr, la vengeance de Louis Paulus , alias le comté de Skarbek.
Mais dans ce tome, on se demande qui est qui....
Un scénario aux petits oignons pour cette histoire de vengeance superbement menée par les auteurs de cette Bd.
Même si je je suis pas complètement fan du dessin, il faut avouer qu'il correspond parfaitement à l'histoire ...
A découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Suite et fin de ce merveilleux diptyque entièrement peint de la main de maître de Rosinski, qui nous plonge dans le plus grand procès que le monde de l'art ait connu dans le Paris romanesque du XIXe siècle.

Si c'est surtout les peintures de Rosinski qui avaient impressionné lors du premier tome, alors que le scénario pouvait être interprété comme une piètre adaptation de l'oeuvre originale d'Alexandre Dumas (Le Comte de Monte Cristo), c'est le scénario d'Yves Sente qui va surtout bluffer le lecteur dans ce deuxième tome.

Car si le dessin de Rosinski reste incroyablement beau avec une couverture encore plus belle que celle du premier tome, c'est Yves Sente qui va étaler son génie en jouant avec l'oeuvre de Dumas et avec le lecteur.

Finalement on se retrouve avec un chef d'oeuvre, peint de main de maître, mêlant trahisons, meurtres, érotisme et (trop) nombreux rebondissements sur un fond historique ingénieusement utilisé afin de perdre le lecteur dans une adaptation théâtrale et virtuose de l'oeuvre de Dumas.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Le dessin coloré et maitrisé met en valeur les nombreux rebondissements de cette aventure, mêlant grands artistes et histoires de piraterie, manipulations et procès.
Commenter  J’apprécie          20
Machiavélique cette histoire de vengeance du Comte Skarbek et du peintre Louis Paulus.
Meilleur que bon nombre de polars historiques, le procès, fil conducteur entre les 2 albums, monte en suspens d'un bout à l'autre.
Un tome 2 entre plus intense et riche en rebondissements que le 1er. Et l'irruption d'À Dumas et de F Chopin rajoute un côté pittoresque à un récit qui n'en avait pas besoin!
Côté dessins, il serait plus juste de parler de peinture, de tableaux à chaque page. La encore pour une histoire narrant la vengeance d'un peintre....
Un grand bravo à Sente et Rosinski.
(Seul tout petit bémol, une première de couv sur chaque album qui n'est pas à la hauteur du reste)
Commenter  J’apprécie          20
Le deuxième tome est aussi passionnant que le premier. Tout n'est pas gagné pour le comte Skarbek! Mais sait on vraiment qui est qui? Alors que justice est rendues les masques tombent et surprennent.

La BD se lit très facilement et j'ai aimé retrouver des personnages historiques: Chopin, Dumas....

Cette BD est un petit plaisir bien agréable
Commenter  J’apprécie          20
Dénouement d'une histoire pleine de rebondissement, ce dernier tome nous offre une excellente BD, entre le roman pour l'histoire et la peinture.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Blake et Mortimer - Le Bâton de Plutarque

Qui est le dessinateur de ce nouveau tome ?

Bob de Moor
Ted Benoît
André Julliard
Antoine Aubin

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Blake et Mortimer, tome 23 : Le bâton de Plutarque de Yves SenteCréer un quiz sur ce livre

{* *}