Intéressant, on apprend des choses sur notamment l'aspect scientifique de notre personnalité, sur ses principes, ses fondements et l'impact essentiel du sommeil dans cet équilibre. Au-delà de ça, même si l'intrigue est prenante et le rythme assez soutenu, je n'ai pas adhéré plus que ça. Trop dilué, trop complexe parfois pour moi.
Je savais que ce roman se passait avant «Peur» et qu'il en reprenait les personnages. Cependant, je ne savais pas qu'il valait mieux l'avoir lu avant d'avoir lu «Peur» à cause d'une partie de l'énigme. En effet, si on a lu «Peur» avant, on sait certaines choses qui sont supposées faire partie de l'énigme dans «La nuit interdite».

L'idée de départ est captivante. En outre, toutes les théories développées sur le sommeil sont bien amenées, et fascinantes. Je ne sais pas jusqu'à quel point Thierry Serfaty s'est documenté, mais il est vertigineux de penser que tout ce qu'il expose est peut-être possible.
[...]
Lire la suite sur: