La première chose qui m'a attirée dans ce roman est l'histoire que je trouvais originale : le combat entre les Médicus et les Pathologus dans le corps humain.

Cela m'a rappelé un peu le film « Aventure Intérieure » que j'avais beaucoup aimé.

Qu'est-ce que sont les Médicus et les Pathologus ? Ce sont des êtres humains ayant la capacité de faire des Intrusions Corporelles et de voyager à l'intérieur de tout corps vivant. Cependant, leur objectif diffère : si les Pathologus veulent la destruction de l'organisme qu'ils infectent, les Médicus, eux, veulent le préserver.

C'est donc un combat à mort qui se jouent à l'intérieur du corps qui se distingue entre cinq Univers. Et nul ne peut voyager d'un univers à l'autre sans en respecter l'ordre et surtout sans en obtenir un trophée qui lui permettra d'en franchir la frontière.

Lien : http://antredelivres.free.fr..
Oscar Pill est une saga très célèbre, j'ai toujours voulu la lire mais les livres étaient vraiment chers et j'ai donc attendu que tous les tomes sortent en collection poche. J'ai attendu très longtemps de lire ce livre et j'ai été réellement déçue. Ce fut une lecture assez agréable dans l'ensemble, le tout est bien écrit, les personnages sont assez attachants et le schéma du bouquin est plutôt bon même s'il manque de suspense pendant les trois-quarts du livre et que le tout est assez prévisible.

Au début du roman, j'ai eu du mal avec les noms et les lieux, en général quand je lis un livre français, je ne m'attends pas à ce que les personnages aient des prénoms américains bien compliqués, mais bon ce n'est pas trop grave. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a décidé de situer son histoire aux Etats-Unis, un peu comme si en France on n'était pas capable d'avoir un univers magique. J'ai aimé découvrir Oscar et le début de ses aventures, j'avais hâte qu'il se rende dans les cinq univers. Cependant, je n'ai pas du tout accroché au concept, et dès que les univers ont été expliqués, j'ai fortement décroché. En fait, pour résumer, les « gentils » dans l'histoire s'appellent les Médicus. Les méchants, les « Pathologus » et ces derniers se rendent dans le corps humain pour propager des maladies, et le but des Médicus est de rentrer dans les corps pour les soigner et les sauver. En gros, j'avais l'impression d'entendre un docteur expliquer son travail à un enfant de 3-5 ans, et autant appeler les Médicus les médecins et les Pathologus les maladies quoi. En plus, ces cinq univers qui, je l'espérais, allaient me faire rêver n'étaient autre que des parties du corps. Donc le premier univers est la bouche, le deuxième le système digestif, etc. Donc rien de très captivant, et le tout était un peu trop concret pour vraiment faire rêver. En effet, on ne cesse de nous expliquer comment le corps humain fonctionne. Si j'ai envie d'en apprendre plus sur le corps humain, en général je n'ouvre pas un roman mais plutôt un livre de SVT.

Le tout ressemblait aux dessins animés que je regardais en classe de CP ou CE1 sur le corps humain. Quand Oscar rentre dans le corps humain, il rencontre tout un tas de personnages, les militaires qui protègent la peau contre les objets non désirés, les mineurs qui produisent la bile et les rivières de sang avec leurs petits bateaux et employés qui transportent des bombonnes d'oxygène. Enfin, bref, j'ai trouvé tout cela un peu ridicule.

Malgré cela, lorsqu'Oscar n'est pas dans un corps humain, l'intrigue est assez intéressante, entre sa formation pour devenir un grand Médicus, ses recherches sur son père disparu, sa découverte des objets magiques, le Prince Noir qui s'est échappé de sa prison, etc. Tout cela forme une intrigue bien cousue. Après cela, malheureusement, Oscar m'a souvent agacée. Je comprends que c'est un petit garçon de 12 ans qui n'aime pas trop les règles et qui est dissipé, mais dès le début il ne cesse de répéter qu'il veut rendre son père fier et devenir un grand Médicus. Cependant, dès qu'on lui explique quelque chose à ne pas faire, il s'empresse de le faire dans le chapitre suivant et selon moi, cela enlève toute la crédibilité du personnage. Je veux bien qu'il fasse des erreurs, qu'il ne respecte pas tout à la lettre, mais c'est un peu comme s'il cherchait à tout moment à se faire renvoyer de sa formation de Médicus.

Si beaucoup de choses m'ont agacée, je garde toujours le désir de lire la suite car j'aimerais savoir ce qui va arriver à Oscar dans le futur mais je ne vais pas m'empresser d'acheter le tome 2.
livre tres bien
J'ai trouvé ce roman jeunesse tres sympathique. Tous les ingredients sont la pour captiver son lectorat. Un style simple et efficace, une bonne histoire, un monde bien posé, de l'aventure, un peu d'humour, des personnages rapidement attachants. Quand je l'ai refermé, ‘mignon' est le premier mot qui a franchi mes levres. Oui, voila ce livre est ‘mignon', j'ai passé un bon moment. Il ne m'a pas transcendé, et ce n'était pas non plus le but recherché quand je l'ai démarré, mais je l'ai trouvé ‘frais' et agreable et des fois ca fait du bien ! Il a rempli pleinement son objectif ‘me divertir' tout en m'interessant assez pour que j'aie envie de guigner du coté des tomes suivants.
j'avais fini tous les Percy Jackson et tous les Tara Duncan, j'étais vraiment dépriméée de n'avoir plus rien à lire... quand, bêtement, je tombe sur cette magnifique couverture dans une bibliothèque! elle m'a immédiatement attirée. ce vert paf et le logo au milieu, vraiment très beau! je lis le résumé, waw, un monde où des personnes voyagent dans le corps? je me dis qu'il faut que je lise ce livre, cette histoire de Médicus m'intriguait trop. au début, schéma classique: garçon, 12 ans, pas de père, vis avec sa soeur et sa mère, défend les gentils contre le méchant gars de l'école, enfin bref. et puis, quand il va découvrir qui il est, ça va vraiment partir en sucette! un monde extraordinaire va s'ouvrir à lui, car il est un Médicus: des humains capables de voyager dans les corps des êtres vivants. son père en était un aussi et, avec l'aide de ses 2 nouveaux amis qu'il va se faire dans un des 5 univers du corps; celui d'Hépatolia, il va rechercher comment est vraiment mort son père et pourquoi. dans un monde où les Médicus, à leur mort, déplacent leur esprit dans un objet, Oscar va découvrir que les Pathologus, sorte de Médicus du côté obscur qui infligent des maladies graves au êtres vivants, on refait surface, après leur élimination. une guerre va commencer... et on aura besoin de tous les Médicus!
vraiment, une très belle histoire, tragique et drôle à la fois, j'ai hâte de lire le tôme 2! déjà commandé sur internet ;)
bonne lecture!
Un super roman d'aventure que les fans d'Harry Potter aimeraient sûrement. Pas besoin de rentrer dans le détail, le résumé du livre sur Babelio met bien en avant la trame qui va se dérouler sur les différents romans. C'est un monde magique où tout prend vie, il y a des pouvoirs, de l'amitié, des personnes meurent...Ca vous dit quelque chose, n'est-ce pas?

Oscar Pill c'est un mélange entre Harry Potter et de .... Il était une fois...La vie. Si si je vous jure. C'est même les séquences dans le corps que j'ai sauté...J'avoue que je m'y ennuyais dans l'estomac, dans la bouche entre les dents. Mais sinon 90% du roman est franchement génial. Beaucoup de secrets et de rebondissements, d'humour. J'ai vraiment passé un super moment
Je me suis enfin décidée à le lire. Surtout après la discussion avec Eli Anderson sur Livraddict ! Surtout que ça parle du corps humain (l'intérieur plutôt), et que c'est un thème que j'apprécie.
Je l'ai acheté fin juin, puis il a dormi quelques jours/semaines dans ma PAL. Pas le temps de le lire, toujours un autre petit livre à lire… Bref que des prétextes futiles ! En effet, j'avais principalement peur d'être déçue, avec tous ces avis très positifs que j'avais lus !
Puis, arrive le moment où je me jette à l'eau ! Qu'en ai-je pensé alors ? ^^
Dès le premier chapitre, les questions fusent dans mon cerveau : Qui est donc ce prisonnier ? Pourquoi a-t-il une attention si spéciale ? Comment a-t-il pu se cacher dans un bout de sardine ?
Puis, l'auteur revient sur l'histoire du principal protagoniste : Oscar, Oscar Pill ^^ Oscar est un petit garçon de douze ans, qui déteste l'injustice. Il vit avec sa maman et sa soeur Violette (quant à son papa, il est décédé). Après une bagarre et un incident, le lecteur se rend compte qu'Oscar a quelques prédispositions à guérir certaines blessures (hématomes, égratignures). C'est normal, car c'est un Médicus ! Il a la capacité d'entrer dans le corps humain afin de le soigner, et combattre les Pathologus (les méchants). Il découvrira progressivement ce qu'est un Médicus, ainsi que les 5 univers existants dans le corps (que je vous laisse découvrir lors de votre lecture ^^). Il aura l'aide de deux amis assez « spéciaux » : Valentine et Lawrence. L'une est la casse-cou du groupe, l'autre le cerveau. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Harry Potter ? Percy Jackson ? Mais, attention, ce n'est juste qu'une comparaison superficielle. Les univers sont assez différents.
Parmi les membres du Conseil Suprême des Médicus, Fletcher Worm me paraît très antipathique. J'aimerai en connaître les raisons !
Oscar, bien qu'attachant, m'a parfois exaspérée, lorsqu'il n'en faisait qu'à sa tête. Il a tellement envie de connaître les circonstances de la morte de son père, qu'il en devient téméraire et imprudent.
A la fin de ce premier tome, j'ai encore pas mal de questions en tête non résolues. J'ai beaucoup aimé ce livre. Un univers que j'aime beaucoup. En conclusion, j'ai très envie de découvrir la suite !

Lien : http://saveurslitteraires.wo..
Je ne suis pas difficile en type de livre mais celui là je ne l'ai pas aimer j'ai du mal avec l'histoire le fait de voyager dans les corps je suis un peu perdues .

il manque de l'action c'est surement parce que c'est le premier tome . Je pense que les autres tomes sont mieux. mais la couverture est très belle la famille d'Oscar est très attachante son histoire touchante j'avoue que j'aurai aimer qu'Oscar a des amis qui l'accompagne et le soutient dans ses aventures.
Quelle histoire ! Quelle aventure !! Mon seul regret est de ne pas avoir acheté toute la saga car j'ai tellement hâte de lire la suite.
Dans ce premier tome, nous suivons les aventures du jeune Oscar Pill dont la vie va complètement basculé quand il va découvrir ses pouvoirs et le conseil des Médicus qui doit faire face à la menace grandissante du sombre prince des Pathologus.
L'auteur nous emmène dans un univers enchantant et absolument extraordinaire au sein même du....corps humain.
Il était une fois la vie magique

Quel coup de coeur !
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire un roman d'Eli Anderson. J'avais repéré Mila Hunt, son dernier roman, dès sa sortie. Il fait toujours partie de ma wishlist d'ailleurs mais vous savez ce que c'est, trop de livres, pas assez de temps (et d'argent me souffle le banquier dans l'oreillette).

A la base c'était donc Mila Hunt que j'avais prévu de lire même si j'avais vaguement entendu parler de sa saga Oscar Pill.
Puis je me suis mise à suivre Eli Anderson sur Instagram. Quel personnage !
Plein d'auto-dérision et d'humour, l'auteur ne se prend jamais au sérieux, n'est qu'humilité (et humidité, sombre histoire de chiens, bref) et en plus il donne un coup de patte aux aspirants écrivains sur son blog. Je n'ai absolument aucune velléité d'écriture mais je suis allée jeter un oeil, par curiosité.
Bon sang ce qu'il est drôle ! Déjà à moitié conquise par la plume (oui moitié seulement, il m'en faut plus pour me convaincre), je suis allée faire un tour sur sa bio.
Je ne lis jamais les bio des auteurs, jamais. Parce qu'honnêtement savoir que Paul est né à Tourcoing et que Pierre a usé ses fonds de culotte sur les bancs de l'école de Briançon, je m'en moque un peu.
Là, je suis allée voir. L'inspiration sans doute.
Et j'ai découvert qu'Eli Anderson était médecin avant d'écrire. La classe un peu quand même.
Il a même fait de l'humanitaire.
Résumons : il a de l'humour et il sauve le monde. Qu'on lui rende sa cape !!

C'est en lisant sa bio que j'ai finalement opté pour le premier tome d'Oscar Pill alors que je n'avais pas envie de me lancer dans une nouvelle saga.
Parce que la naissance d'Oscar, c'est quelque chose !!

Eli Anderson, alors Thierry, était médecin donc. Il travaillait auprès d'enfants à l'hôpital. Afin de les aider à accepter la maladie et les traitements parfois lourds nécessaires, il leur racontait des petites histoires. Celles d'un garçon pénétrant leur organisme pour lutter contre la maladie.
Mieux que le docteur Karev. Karev avec une cape je te dis !
Oscar Pill, avant même de le lire, je l'aimais déjà.
L'histoire de la naissance de la saga ne m'a pas quittée tout au long de ma lecture. Je l'imaginais tellement racontant la lutte du héros contre les maladies à ses petits patients (et je voyais leurs yeux à eux briller, ça n'a pas de prix ça).

Le capital sympathie de l'auteur a forcément joué sur mon appréciation du livre mais le coup de coeur est amplement mérité. L'intrigue est super originale, on est quelque part entre Il était une fois la vie et Harry Potter.

Oscar Pill découvre qu'il est un Médicus. Il a le pouvoir de pénétrer dans le corps humain pour le soigner. Mais le Prince Noir, un terrible Pathologus, a réussi à s'échapper de sa prison et compte bien mener à bien son noir dessein : inoculer des maladies en chaque être humain.
Oscar va donc devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et découvrir les cinq Univers, aidé par Mrs Withers et quelques amis rencontrés lors d'aventures palpitantes. Ce sera aussi l'occasion pour le jeune garçon de percer le mystère entourant son père, tragiquement disparu.

Ce livre a tout pour plaire aux jeunes lecteurs : de l'aventure, de la magie, de l'amitié.
Oscar connaît le doute, la peur, il est confronté à l'injustice, aux petites brutes et aux grands méchants. le lecteur s'identifiera facilement à ce héros attachant et souvent drôle.
Je suis tombée follement amoureuse de sa soeur Violette, un petit mix de Punky Brewster, Luna Lovegood et le chapelier toqué. On a tellement besoin de créatifs comme elle !

Chaque chapitre m'a régalée, que ce soit des incursions dans le corps, dans l'étrange manoir du Grand Maître des Médicus où les objets prennent vie à la manière de la Belle et la Bête ou dans la cour de récréation, jungle que les petits lecteurs connaissent bien.
La plume de l'auteur est agréable, simple tout en plaçant du vocabulaire "technique". le récit est totalement immersif. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la dernière page.

C'est une sublime allégorie qu'Eli Anderson a offert à ses patients et une aventure formidable qu'il nous offre à nous lecteurs.
Il écrit clairement pour faire le bien autour de lui et pour ça je l'en remercie.
Je ne manquerai pas de suivre les aventures d'Oscar, ce petit Médicus qui a volé mon coeur.
Lien : https://demoisellesdechatill..