Une vraie découverte, une série qui sera sûrement un coup de coeur rien qu'avec ce premier tome. Tout ce que j'aime, de la magie, un jeune garçon si jeune et si seul au début, de nouveaux amis, un trio se forme, des ennemis à combattre et un but à accomplir. Ce premier tome est relativement calme, l'histoire est doucement posée, on suit avec le héros l'histoire de ses origines sans pour autant donné les grandes lignes, et pour ne pas voir la fin arrivé trop vite. Ma seule gêne serait lorsque Oscar va pour ses premières fois dans des corps, la vision qui ai donné m'est assez brouillon, pas assez réaliste, ce côté "usine". Mais lorsqu'il y retourne après quelques pages cette impression disparaît et les scènes sont plus réalistes et naturelles. J'ai adoré le style de l'écriture simple et très prenante, j'avais vraiment envie de suivre ces nouvelles aventures avec Oscar.
Ce livre est tout simplement magique.
Tout ce qu'il faut pour un roman jeunesse.

Alors, on reprend les clés d'un bon roman jeunesse : Un jeune homme ou une jeune femme : C'est bon. Un parcours initiatique ? Carrément, le petit Oscar découvre qu'il a des super pouvoirs, va entrer chez les Medicus et apprend à entrer dans un corps humain. C'est bon. Il rencontre l'amitié ? Oh oui. Et même comme chez notre ami Harry : un garçon et une fille. Et même qu'ils ne sont pas vraiment humains mais je vous laisse découvrir. Un clan de méchants qui veulent anéantir le monde ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et même que c'est pour cela qu'Oscar s'engage. Des profs ? Oui et même des livres.

Donc on a tout bon. Faut maintenant savoir si Eli Anderson sait tout bien faire comme dans un bon cocktail..... Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'était du bon roman jeunesse que j'ai mis de côté pour mes loups d'ici un ou deux ans. (les pauvres, ils ont déjà une PAL de 500 bouquins sans le savoir). Bref. C'est aussi une bonne idée cadeau. C'est aussi une bonne idée à lire pendant vos vacances pour être cool.

Et en plus on apprend pleins de choses.

C'est comme dans il était une fois la vie. :D Plus sérieusement je pense même que c'est cela qui m'a carrément accroché à l'histoire c'est qu'on voyage dans le corps des gens. Et que nos cellules peuvent parler aux Medicus. Avec parfois des situations à hurler. C'était un moment très agréable et aussi ludique à passer. Maintenant, je parle à mon corps, je regarde mon croissant du matin différemment et même que j'ai appelé les Medicus quand j'ai eu une bronchite.

Sauf qu'ils ne sont pas venus. Donc j'ai pris du Vics. Cela a fonctionné (l'ouverture manuelle des bronches, c'est la vie).Bref. Ce fut une excellente découverte. Et j'espère bien que vous l'apprécierez. Rendez vous pour un tome 2 ? Qui sait ? Pour les vacances prochaines :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Soyons honnête dès à présent : je ne suis absolument pas la cible de ce genre de bouquin, c'est de la littérature pour adolescents, dans la pure veine d'Harry Potter ( que j'ai adoré plus jeune, mais...J'ai vieilli. Malheureusement.). Donc forcément, c'est assez simple à lire, pas de style délectable mais un qui va droit au but, et une histoire calibrée pour plaire, avec des méchants, des gentils, des amis, et quelques retournements de situations. Il est vrai que de placer l'intrigue au coeur ( ah ah) du corps humain est assez sympathique et ingénieux. de là à dire que pour les non initiés, le "col Hédoc" fera connexion au cerveau, j'en doute fort. Malgré ça, j'ai bien accroché, et je suis sûre que ça doit plaire aux jeunes de 12, 13 ans, pour peu qu'il en soit à "quand je serais grand je serais docteur" et qu'ils aient épuisés les 7 tomes d'Harry Potter! ( Encore que..Ca se lit encore de nos jours? *Point vieillerie*)

Ah et puis pour tout ceux qui sont curieux, mais comme un certain nombre de jeunes sont rebutés par l'épaisseur du bouquin ( près de 600 pages...Mais c'est écrit gros c'est promis!), il paraîtrait qu'un film est en préparation et devrait sortir cette année? Je suis bien curieuse de voir comment ils vont mettre ça à l'écran, façon gore (parce que bon, le bain de bile...) ou façon il était une fois la vie? A voir.
Lien : http://mangepages.over-blog...
"La vie, la vie, la vie, la vie... Et voici la vie, La belle vie toute pressée d'éclore, le monde nous convie..." pour ceux de ma génération, vous aurez reconnu le générique du dessin animé Il était une fois la vie, générique qui m'a accompagnée tout au long de ma lecture.

Ce petit livre va vous entraîner à la découverte du corps humain... de l'intérieur ! Les Médicus ont ce pouvoir, ils peuvent s'introduire dans chaque être vivant et ainsi rencontrer les différents petits êtres qui font fonctionner le corps humain de l'intérieur et qui ont chacun leur rôle bien défini.

Le prince des Pathologus s'est échappé, les Médicus vont alors se préparer à la bataille qui va survenir. Pour cela, ils vont rechercher et ré-entraîner les Médicus du monde entier, c'est ainsi qu'ils vont aller trouver Oscar Pill, fils d'un des plus grand Médicus, mais surtout le fils de celui qui a emprisonné le prince des Pathologus. Oscar va donc débuter sa formation de Médicus au près de Winston Brave, le grand chef des Médicus.

L'intrigue est intéressante, les passages dans le corps humains sont palpitants et très bien faits, de plus, on s'attache assez rapidement à Oscar (bien que parfois, pour un enfant intelligent, il ne réfléchisse pas beaucoup avant d'agir), mais on se prend surtout d'affection pour sa soeur Violette, qui se réfugie dans son monde imaginaire pour échapper à la réalité qu'elle a du mal à affronter depuis la mort de son père. Les amis d'Oscar sont des camarades fidèles et promettent beaucoup pour la suite de la série.

C'est un livre jeunesse, le style est donc simple, la découverte du corps est ludique et prenante, cette saga plaira particulièrement aux jeunes, à partir de l'âge d'Oscar, soit 11 ans.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Oscar Pill a été le premier livre fantastique que j'ai lu. J'avais 12 ans à l'époque et je me souviens que ce livre me faisait voyager !
J'en garde un extraordinaire souvenir ! Je le recommande vivement.
J'ai apprécié ce 1er tome des aventures d'Oscar Pill et l'univers décrit par l'auteur. Certes, on peut faire le parallèle avec Harry Potter mais le monde dans lequel évolue Oscar est totalement différent, ses pouvoirs également. de plus, contrairement à Harry Potter et même si son père est aussi décédé, il a une vraie famille avec une mère proche et aimante et surtout une adorable soeur légèrement loufoque mais vraiment attachante.
L'idée de départ, à savoir faire voyager un jeune garçon dans le corps humain, est une idée vraiment intéressante d'autant plus que l'auteur en profite pour faire des jeux de mots très drôles.
Ce 1er tome est peut-être un tantinet lent mais il s'agit surtout pour l'auteur de planter le décor et les personnages.
Ce livre emporte dans un autre univers qui est vraiment passionant, je n'en suis qu'au début et je suis déjà ami avec Oscar.
C'est grâce aux éditions J'ai Lu que j'ai eu la chance de découvrir le début des aventures d'Oscar Pill, dans une édition revue par l'auteur. Et c'est avec plaisir que j'ai rencontré ce bonhomme âgé d'une douzaine d'années, qui n'est pas sans rappeler un certain… Harry Potter.

Oscar Pill est un garçon presque comme les autres. Il vit avec sa maman et sa soeur Violette, est plutôt à l'école mais avec un caractère prompt à ne pas se laisser faire. Et surtout, il semble avoir un don de guérison qu'il n'explique pas et qui aurait tendance à l'effrayer.
Jusqu'au jour où une femme apparaît dans sa vie : Mrs Whiters. Elle arrive d'on ne sait où, pour lui proposer de rejoindre une sorte de confrérie dont il ferait partie, par héritage de son père, décédé. Cette rencontre qui terrifie sa mère, va néanmoins ouvrir de nouveaux horizons à Oscar et notamment lui apprendre ce qu'il est vraiment, à savoir un Médicus.

Dans le monde qu'il va découvrir, deux forces s'affrontent : les Médicus et les Pathologus. Tous deux ont la capacité de voyager au sein des corps vivants, et principalement les corps humains. Mais pour y faire quoi ? Les Pathologus vont infecter ces corps (Pathologus pour « pathologie ») et le Médicus vont avoir la mission de soigner les corps malades (Médicus pour « médecin »).

J'ai trouvé le monde créé par l'auteur absolument passionnant et vraiment intéressant. Alors oui, on peut nécessairement trouver une ressemblance troublante entre Oscar Pill et Harry Potter. Deux jeunes adolescents, tous deux banals, avec une destinée hors du commun qui les attend dans un monde magique où les forces ; manichéennes ; s'opposent et s'affrontent. Pour les aider, des professeurs/maîtres et deux amis (ici, Lawrence et Valentine). Mais cela n'est pas dérangeant dans la mesure où Eli Anderson propose un univers très original, qui pourrait s'apparenter à la série « Il était une fois la vie » qui était très célèbre il y a encore quelques années.

Ce premier tome permet de rencontrer les personnages, de se familiariser avec eux, tout en découvrant le monde dans lequel on va évoluer pendant cinq tomes. J'ai trouvé un équilibre entre l'histoire elle-même et les descriptions, qui ne sont pas envahissantes et déstabilisantes, en vu du public cible de cette saga (à partir de 9-10 ans je pense).
Je suis ravie d'avoir lu ce premier tome, qui annoncent des prochains pleins d'actions et de magie !
Je n'ai pas aimé et je n'ai même pas réussi à finir le livre. Oscar Pill ou chronique d'une lecture avortée...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..