Taïfu Comics (07/07/2023)
4.03/5   16 notes
Yamato est en deuil. Son ami d’enfance Shiki a été offert en sacrifice lors d’une cérémonie ancestrale.

Cette flamme qu’il n’a pas pu lui déclarer se transforme en une passion qui tourne peu à peu à l’obsession. Une fois adolescent, il parvient à pénétrer le palais impérial, normalement interdit aux hommes.

« C’est vraiment toi… »

Il apprend alors qu’on a laissé la vie sauve à Shiki pour qu’il hérite de pouvoirs surnatur... >Voir plus
Que lire après Scarlet SecretVoir plus
Une lecture divertissante et très sympathique. J'ai adoré le récit, l'idée, l'intrigue, les personnages et les dessins. Commençons par ces derniers : vraiment sublimes. J'ai été charmée par la finesse du trait, je suis restée scotchée devant certaines planches, j'en ai pris plein les yeux. Je ne connais pas l'auteur mais je vais peut-être me renseigner à son propos.

L'idée de base est relativement simple : deux enfants qui s'aiment et sont séparés, ne se retrouvant que bien plus tard. Une histoire de sacrifice, une histoire de règne, une histoire de dieux. le tout est parfaitement ficelé, tout est expliqué sans que ce soit difficile de suivre, seules quelques lignes étant nécessaires à la compréhension. On a une romance mais on a aussi une histoire qui va plus loin, on a l'idée du sacrifice physique mais aussi moral, l'idée d'un sacrifice de plaisirs, le tout mêlé de religions et de croyances. le tout est excellemment imbriqué, chaque élément trouvant sa place et servant un autre.

Les personnages, de leur côté, sont très attachants. J'ai trouvé que chacun avait une personnalité propre et une profondeur. Je parle non seulement des deux personnages principaux mais également de tous les autres. J'ai beaucoup aimé les touches d'humour de certains et le sérieux d'autres. Pour ce qui est des personnages principaux : ils sont beaux tous les deux, j'ai ressenti beaucoup d'empathie, très bien construits, leur différence leur permettant de se compléter.

La romance, d'ailleurs, était très mignonne et fonctionnait totalement. le fait que les personnages se soient connus dix années auparavant permet de rendre leurs sentiments logiques. Il n'y a pas de souci de « trop rapide » ou « trop lent », au contraire, tout est naturel et sensé. On ne lit pas une romance toxique ou autre, dans ce manga c'est plutôt une très belle romance, où chacun peut s'appuyer sur l'autre, où chacun soutient l'autre, où le consentement est de rigueur et où l'apothéose est magnifique – tant dans l'histoire que dans les dessins qui l'illustrent.

En bref, une très bonne lecture, je pense d'ailleurs relire un jour ce manga.
Un One-shot que j'ai aimé découvrir. Les dessins sont sublimes et pour tout le chara design de manière générale. L'histoire, si elle reste classique dans l'ensemble de son intrigue, est magnifique pour sa mythologie et son message. Je me suis attachée à ce couple qui propose son lot d'amour, de sensualité et une petite touche d'érotisme.

Si je devais reprocher un seul truc, c'est que c'est un one-shot et que ça se finit trop vite à mon goût. Je n'aurais pas boudé plus de leur histoire. Pas un coup de coeur mais l'univers m'a agréablement plus et j'ai été vraiment fan des dessins. Un Yaoi à découvrir sans hésiter.

critiques presse (1)
MangaNews
19 septembre 2023
On tient donc là une très belle histoire qui, en plus d'offrir un contexte assez original en réinterprétant le mythe du Yamatai et de Himiko, se tient très bien en 200 pages et est superbement servie par une patte visuelle très soignée et immersive.
-Il n’y a pas de Dieux au pied de l’arc-en-ciel !
-On dirait que non. Et quand bien même il y en aurait. Ils n’apparaîtraient sans doute plus devant moi.
-Pourquoi ?
-Parce qu’ils ne sont sans doute que des symboles, faits pour nous sauver de la solitude et de la peur, mais pour ma part, j’ai déjà été sauvé. Par toi.
Alors Himiko a le pouvoir de transformer un mensonge en vérité ? La foi peut aller très loin, c'est flippant.