Anna Griot (Autre)Gaëtan Serra (Autre)
Dadoclem Editions (25/04/2021)
4.83/5   3 notes
Loddy vit heureux dans sa forêt natale, en Amazonie. Mais un jour, des bulldozers arrivent pour détruire cet endroit paradisiaque. Le petit oiseau réunit le conseil des animaux pour trouver un moyen de résister. Il demande alors à chacun de lier entre elles les branches des arbres afin que les engins ne puissent pas passer. Une histoire pour éveiller la conscience écologique de l'enfant.
Que lire après Loddy, petit gruyer d'AmazonieVoir plus
Loddy est un petit colibri aux couleurs chatoyantes. Il vole entre les arbres de la forêt amazonienne en cohabitant avec les tapirs, jaguars et bien d'autres animaux. Cependant, leur territoire s'amincit de plus en plus. Que ce passe-t-il? Pourquoi ces monstres de fer viennent-ils voler leurs arbres? Mais surtout, comment les en empêcher? Loddy va, comme son ancêtre avant lui, sauver l'Amazonie par son caractère futé. Il va redoubler d'ingéniosité pour entraîner avec lui les animaux exotique peuplant ce même habitat et contrer la déforestation. Une histoire sur le thème de l'écologie qui m'a touché. J'ai été émerveillé par les illustrations colorées, grandes et chatoyantes ! J'ai beaucoup aimé les textes en vers, toutes ces rimes chantent à nos oreilles et nous bercent. Une histoire belle, qui interpelera le lecteur mais surtout, qui le conscientisera sur les ravages infligés à la nature par l'homme. Lisez-le, découvrez-le, les colibris n'ont pas fini de nous étonner !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
La #couverturepleinepage m'avait tapé dans l'oeil et je suis ravie d'avoir trouvé cette pépite en médiathèque !
Ce conte est une revisite du célèbre conte, cher à mon coeur, la légende du colibri. C'est tout en rime et en poésie que la déforestation y est abordée.

Loddy est un petit colibri qui vit paisiblement dans la forêt Amazonienne jusqu'à ce que les bulldozers détruisent tout sur leur passage. le courageux Loddy est bien déterminé à faire entendre sa voix pour défendre son territoire et sa si précieuse forêt ! Avec l'aide de tous les animaux, il va repousser les bulldozers et replanter des arbres nécessaires à la survie de tous !

Une histoire très émouvante qui s'adresse directement aux petits lecteurs pour les encourager à prendre soin de notre si belle planète !

Les illustrations sont sublimes et délicates. Les couleurs chatoyantes en font un véritable enchantement au service de l'écologie.

En fin d'ouvrage, on retrouve une partie documentaire très instructive pour aborder la déforestation, la faune et la flore amazonienne, expliquer les mots compliqués et le concept de la timidité des cimes, que je découvre, par la même occasion !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il était une fois un joli petit oiseau appelé Loddy, un colibri dans sa canopée. Il était heureux et avait plein d'amis.
Soudain, des trous apparurent. Un mangeur de verdure vint troubler le silence de cette superbe forêt.
De plus, les hommes ont investi la forêt et il ne reste plus de place pour les jaguars, les toucans et autres animaux y vivant.
Tous les animaux de la jungle décident donc de se réunir pour trouver comment semer les fauteurs de trouble afin de défendre leur savane.
Notre petit oiseau Loddy, lui, prend l'initiative de secouer ses spatules pour faire fuir les bulldozers. Cela va t'il fonctionner ?
Ce livre parle aux enfants de l'amazonie, de la déforestation et de l'intérêt de protéger nos arbres. On y découvre des animaux.
C'est une histoire simple et courte avec de belles illustrations qui nous permettent de partir à la découverte du monde.

Lien : https://www.facebook.com/pho..

Videos de Anna Griot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Griot
Pour la rentrée, découvrez nos prochaines sorties jeunesses et adultes !
22 août : le magnifique album «Et pendant ce temps paissent les bisons...» de Mickaël El Fathi le deuxième livre sur les animaux à deviner «zooscopes des animaux disparus... mais pas tous !» de Marie Donzelli et Marie Gastaut
31 août : Après dans les poches des contes ... «Dans les poches des métiers» de Isabelle Simler
15 septembre : - «Mes maisons archi zinzins» de Arthur Dreyfus et Raphael Journaux - «Crocodingue et les mystères de Paris à la Tour Eiffel» de Anna Bellamy-Lemarchant et Marjolaine Leray - «Les Orphelins de Prolis Livre III - La fin de l'évasion» de Tristan Deluzarches - «Charlie le hérisson, ministre des Inondations» de Callie et Anna Griot
6 octobre : - «Dîner avec Lenny» de Jonathan Cott - «Contes et nouvelles fantastiques français du dix-neuvième siècle»
20 octobre : - «La maison sur la dune» de Niels Thorez et Odile Santi