Claude Serre (Illustrateur)
Glénat (30/04/1999)
3.99/5   73 notes
La collection Glénat Humour poursuit son entreprise de réédition en grand format des albums de Serre. Profitez de cette opportunité en redécouvrant le magnifique La Bouffe où Serre ne se gêne pas pour épingler tous nos travers de "ventres sur pattes", tous les excès et les absurdités engendrés par les sociétés de consommation. Le grand format donne une dimension exceptionnelle aux magnifiques dessins de Claude Serre, sur lesquels le temps n'a aucune prise. Claude Se... >Voir plus
Que lire après La BouffeVoir plus

Ils sont moches par Reiser

Ils sont moches

Reiser

4.25★ (195)

Jamais 2 sans 3, voilà, je me suis fait ma série humour noir de l'été, et avec cet opus je me suis régalée… si je puis m'exprimer ainsi, car à elle seule la couverture donne une petite idée du menu.
Claude Serre, en 1984, a concocté un assortiment de plats dignes des plus grands chefs étoilés, à la sauce encre de Chine toujours, agrémentés de quelques filets en couleurs par moment. Ces plats se consomment en silence, pas le moindre phylactère à se mettre sous la dent.
En amuse-bouche, nous avons Adam et Ève revisités, et en dessert, c'est par eux que nous finissons le repas, ils ont juste le poids des années qui pèsent sur eux, et la pomme est devenue une délicieuse compote, ils n'ont plus de dents pour la croquer !
Ce menu gastronomique se poursuit par quelques plats servis avec classe et brio, et au milieu s'insère une statue plus que plantureuse :
« LA VÉNUS de GAULT et MILLAU » !
La carte des vins n'est pas mal non plus, et nous amène peu à peu au vin de messe : je me confesse, j'en ai goûté l'ivresse, quant à la cène et ses apôtres façon MacDo, pas de miracle, depuis toutes ces années, la malbouffe a perduré. Je vous avais bien dit que ces livres étaient toujours d'actualité !
Les plats de résistance demandent une grande résistance pour être consommés, il faut avoir l'estomac bien accroché, lisez, vous me comprendrez.
Après les desserts à volonté, comme on se sent un peu nauséeux, vient l'heure de se rendre aux w.c., et là, nous avons une série de planches qui constituent pour moi la cerise noire sur la gâteau de ces
menus « gastrovomiques »

Passez commande et attablez-vous, après le repas, nous n'aurez plus faim, assurément !

Une planche (La Venus de Gault et Millau) :