Ne m'étant pas accrochée aux personnages, je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire. J'ai lu la deuxième moitié du roman en diagonale pour découvrir la fin qui ne m'a pas non plus touchée. Déception.
Après une catastrophe nucléaire qui a détruit le monde autour d'eux, Avril et son petit frère Kid survivent seuls dans une cabane au sommet d'un arbre géant depuis 5 ans. Leur seul contact humain est Madame Mô, une vieille femme restée garder la maison des ses maîtres disparus. Devenue aveugle, Avril est son seul soutien. Lorsque la jeune fille et son frère partent chercher du ravitaillement, ils s'occupent d'elle et Avril lui enregistre les livres de la bibliothèque de la grande maison. Mais, un jour, Kid et Avril sont retrouvés par les membres de l'Etoile noire, un groupe religieux très violent, à la poursuite d' Avril qui avait réussi à leur échapper. Commence alors pour le frère et la soeur une fuite sans fin. le début du récit laisse promettre un histoire puissant, dynamique. Mais au bout de plusieurs chapitres, j'ai trouvé que cette histoire s'enlisait et devenait même un peu ennuyeuse.