Une lecture fluide mais plutôt prévisible.
L'empressement de Brice envers Vic(toria) est exagéré au vu du contexte du retour de Victoria, dont la grand-mère a légué sa boutique et son appartement à la jeune femme à son décès.
Quand la relation entre Raph(aël) et Vic(toria) commence, c'est tout feu tout flamme pendant 2 semaines puis "rupture" de 3 semaines quand Raph part pour sa compétition sportive. Quand ils sont ensemble, il est dommage que leur relation tourne principalement à qui chauffera l'autre en 1er et à leurs ébats.
Il faut attendre le chapitre 33 pour enfin avoir un peu de maturité suite aux mensonges de la soeur de Vic 6 ans auparavant, qui a eu pour conséquence le déménagement de leur famille. Bref, bien mais sans plus.
J'ai voulu me faire mon propre avis.
Et malheureusement, j'ai l'impression que l'histoire va beaucoup trop vite.. un peu trop simple à mon goût.

Je suis un peu déçue sur la tournure que prenne les événements.. Je le conseillerais plutôt comme premier livre à lire..

Je m'attendais à autre chose.
Une très bonne lecture globalement!

Une ambiance estivale comme on aime, une histoire d'amour globalement mignonne si vous aimez le smut et la question de la différence d'âge est bien abordée!
Cependant j'ai trouver que certain aspect du livre n'était pas assez creuser à mon gout.
Lisez ce livre sans aprioris et tout ira bien!
Raphaël est amoureux de Victoria. Il est alors un jeune garçon, et elle presque une femme.
6 ans de moins qu'elle, ou 6 ans plus tard, peu importe, ses sentiments sont inchangés. Lorsqu'elle revient, elle retrouve un homme, et lui est toujours plus amoureux que jamais.

Une lecture addictive avec deux personnages attachants, une jeune femme posée et travailleuse et un jeune homme fougueux, volontaire et déterminé, aussi bien pour son travail qu'en amour. Finalement le sujet de l'écart d'âge, qui était intéressant au départ ne sachant pas comment la relation allait évoluer, est masqué par la maturité du personnage masculin. Mais pas forcément déplaisant puisque les réparties sont piquantes et font de lui un séducteur mais un séducteur intelligent.
Le côté sportif, ici le wakesurfing, m'a laissé de marbre mais le travail de recherche sur le sujet est nécessaire et cohérent avec la place qu'il prend dans l'histoire.
Une histoire légère et entraînante, sans temps mort, un bon équilibre entre romance et ambiance électrique, on passe un bon moment.
Je suis dans ma période « romance sur les différences d'âge » je crois bien…

Victoria (ou plus communément Vic) revient dans sa ville natale au décès de sa grand-mère, qui lui a légué son appartement et sa boutique. Elle retrouve alors Brice, son premier amour d'adolescente mais également Raph, le frère cadet de Brice qui lui aussi a le béguin pour elle depuis toujours! Mais alors, qui aura le préférence de Vic?

Autant j'avais adoré « T'atteindre » de cette auteure, autant là j'ai eu du mal à accrocher. En plus de l'histoire prévisible (c'est une romance me direz-vous!), les rebondissements sont faibles et j'ai trouvé les dialogues pesants par moment.

C'est un livre sympathique et qui se lit rapidement si on ne veut pas se prendre la tête, mais pour ma part ce n'est pas un coup de coeur!
Couple du jour Vic & Raphaël

Une romance légère sans prise de tête.

La différence d'âge entre un homme et une femme. Vic plus vielle de 6 ans et alors? Cela choque quelqu'un?

Un premier amour qui ne s'oublie pas.

Un manque de confiance.

Les non-dits dans une famille.

Un couple naissant touchant.

Mais j'avoue que je n'étais pas totalement en phase avec le duo Vic/Raph. Ce dernier a eu à plusieurs reprises des comportements puérils et enfantins. Il reste cohérent avec son âge. Mais moi qui ait aujourd'hui 40 ans, je n'ai pas eu l'attraction totale que j'adore en new romance. Ma culotte doit frétiller. Et là, elle s'est agacée à plusieurs reprises.

Au-delà de ce détail, une jolie évolution du couple se met en place. J'ai trouvé le duo sympa mais pas aussi puissant que je le souhaitais. Il m'a manqué ce petit plus qui fait la différence.

Make me bad m'avait littéralement conquise. Je n'ai pas retrouvé la hargne de la duologie. Très mignon mais je préfère quand Elle Seveno est mordante.

Une lecture sympa sans coup de coeur. Un moment agréable qui vide la tête. Elle Seveno réussit son contrat d'auteure.
6 ans séparent Victoria et Raphaël...
6 ans d'écart qui ont suffit, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespérée.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...
Jusqu'où sera-t-elle prête à le suivre ?
Une romance comptemporaine comme j'aime les lire? Nous découvrons des personnages que j'ai beaucoup aimer suivre. La trame de l'histoire reste tout du moins classique mais touchante. J'ai beaucoup aimer!
6 ans est certainement l'une de mes plus grande déception. Ce roman n'est pas mauvais en soit, mais j'ai placé d'emblée la barre très très très haut.
Pour remettre dans le contexte, j'ai adoré Make me Bad de la même auteure qui traite d'une manière exceptionnelle la trahison et la vengeance. Son premier roman a un fond vraiment prenant, alors quand j'ai découvert 6 ans, je l'ai acheté sans hésitation. J'étais curieuse et pressée de découvrir la manière dont elle allait traiter un sujet qui selon moi est délicat.
La différence d'âge dans ce sens est compliqué et je m'étais imaginer directement un personnage masculin vraiment prenant, charismatique et profond. Il fallait au moins ça dans mon esprit, pour qu'il arrive à conquérir Victoria. Et après les personnages de Laure et Alexandre, je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnel, à une histoire d'amour complexe et délicate à la fois mais… Non.
Bien sûr, il y a l'écriture de l'auteur, son dynamisme et ses péripéties qui en font un roman légèrement supérieur à un roman de gare, mais il n'arrive décidément pas à la cheville de son premier roman. Raphaël (et même Victoria) manque de substance. Lui n'est autre qu'un personnage prétentieux et (très) légèrement immature, dont son physique est la seule chose qui est vraiment attirée Victoria. J'avais imaginé du partage, des émotions, des complexes, de la retenu, une véritable attirance. Bref, j'avais imaginé une histoire d'amour digne de mes romans préférés.
Un livre très addictif, une romance avec une écriture moderne et qui aborde le sujet d'écart d'âge mais pas que...
(Viol, maladie, sport et soutien familiale)

Vic retourne dans sa ville natale et montagnarde après 6 ans d'absence.
Elle ouvre son commerce dans la boutique de sa grand-mère qu'elle lui lègue après sa mort.
Elle retrouve Brice son ex-ami ainsi que ses 2 autres frères notamment le benjamin Raphaël qui n'avait que 13 ans à son départ.
Vic était sa baby-sitter lorsqu'elle était encore au Lycée.

Raphaël champion de wakeboard.
Il est amoureux de Vic depuis toujours.
Il rivalisera avec son frère aînée Brice.

Une attirance puissante naîtra entre eux deux.
Des scènes très fortes, beaucoup de malentendu et rebondissement.
J'ai beaucoup aimé le sujet d'écart d'âge même si peu tout de même abordé et de la détermination de Raphaël pour lui prouver tous ses sentiments, son amour pour elle.

Merci à Elle Seveno pour ce bon moment de lecture.
Face à plusieurs avis positifs chez les copines (Kimysmile, Tachan, La pomme qui rougit, Callysse), j'ai souhaité découvrir à mon tour les aventures amoureuses de Vic et de Raph. Hélas, j'ai dû mettre la barre un peu trop haut car, même si j'ai dévoré ce livre en un après-midi, je lui ai tout de même trouvé plusieurs défauts… Finalement, je suis ressortie mitigée par cette romance un peu trop convenue, parfois répétitive et simple pour moi… Cela dit, la plume de l'auteure était fluide et distrayante ! de ce fait, ma déception ne m'a pas empêchée de lire d'autres de ses écrits comme « Restart with song » que j'ai presque terminé (et quelle pépite, je vous en parle bientôt !) ou encore « Make me bad » dont j'ai récemment fait l'acquisition !

L'idée d'un garçon ayant le béguin pour l'ancienne copine de son grand-frère et n'ayant jamais cessé d'espérer une relation me plaisait. de coutume, lorsqu'il est question d'une différence d'âge, c'est toujours l'Homme qui est le plus vieux et qui attire l'attention d'une personne plus jeune. Ici, le schéma habituel est inversé : c'est le benjamin de la famille qui va craquer pour une femme de six ans son aînée. Sur le papier, l'idée est séduisante, d'autant plus que Vic m'a paru bien plus mature de Raph. Elle est très réfléchie, calme, travailleuse, sûre d'elle, déterminée. de son côté, le jeune homme est confiant de ses atouts, très impulsif, arrogant, fonceur, têtu et autoritaire. Plus d'une fois, il va tirer des conclusions hâtives ou avoir un comportement sanguin qu'il regrettera rapidement. Cela dit, j'ai trouvé que l'idée de différence d'âge s'arrêtait là. Elle ne gêne pas tant que cela au récit. Contrairement au discours des amis de Raphaël, Vic ne cherche pas à se poser ou à avoir des enfants. Elle profite de l'instant et essaye de s'adapter à ces sentiments naissants qu'elle n'avait pas planifiés ! Quant au garçon, il est déjà dans le monde du travail en tant que sportif de l'extrême et semble disposer d'un salaire conséquent (sans doute plus que son aimée). Ainsi, je n'ai pas été choquée par ces six ans d'écart : si l'on oublie leurs querelles, le binôme fonctionnait bien et me paraissait indépendant, avec un avenir tout tracé.

Bien qu'il ne soit pas l'élément central, le monde du travail est plutôt bien retranscrit. J'ai aimé découvrir le wakesurfing, un sport que je ne connaissais absolument pas… D'ailleurs, Elle Seveno a brillamment mis en avant tous les entraînements quotidiens, le système de sponsoring, les compétitions, les interviews, la popularité, etc. C'est un monde intéressant, original et agréable à suivre, même quand on est novice ou peu intéressé par le sport comme moi. Quant à Vic, j'ai adoré la voir reprendre la boutique de sa défunte grand-mère afin de la transformer. Une fois encore, on balaye les scénarios habituels : la demoiselle est bricoleuse ! Elle sait retaper une maison, faire des meubles, s'engager dans de grands travaux, etc. C'est une personne peu ordinaire qui, à l'inverse de son alter ego masculin un peu trop fougueux et caractériel, m'a directement conquise !

Même si les choses se mettent rapidement en place, le couple fut plaisant à suivre. Les deux narrateurs se ressemblent plus qu'on le pense et se complètent à merveille. de plus, le rythme proposé par l'auteure fut dynamique. Elle Seveno va droit au but, si bien que l'on ne s'ennuie pas. En revanche, j'ai estimé que le tandem se chamaillait un peu trop à cause du beau sportif. Je n'aime pas lorsque les binômes se crêpent le chignon, se font la tête, couchent ensemble, puis se embrouillent à nouveau avant d'encore une fois se rabibocher. Cela a tendance à me lasser… J'ai donc ressenti quelques répétitions vers les trois-quarts du livre. Heureusement, des thématiques un peu plus sérieuses ont réussi à apporter un second souffle au récit. Ici, il est question de deuil, mais surtout de secrets de famille en rapport avec des sujets sensibles que je vous laisse découvrir… Or, j'avoue que j'avais de plus en plus envie de savoir ce qu'il était arrivé à la soeur de l'héroïne. La curiosité m'a donc donné envie de tourner les pages.

Comme dit plus haut, cette lecture fut addictive, mais elle comporte quelques éléments qui m'ont laissé une impression partagée. D'autres points feront également débat selon les goûts de chacun, notamment la question du sexe. En ce qui me concerne, je n'ai pas été dérangée par les scènes sous la couette toutefois, je sais que cela peut poser problème à certains lecteurs : le couple va copuler comme des lapins et ce sera parfois avec du vocabulaire vulgaire ! (Ce qui n'est pas le cas dans « Restart with song »… Et j'avoue que je préfère !) Quant à la vitesse de la relation, cela dépend des goûts de chacun. Pour ma part, je préfère que les choses prennent plus de temps afin de les rendre crédibles. Quoi qu'il en soit, « 6 ans » est une romance contemporaine relativement légère qui sera parfaite pour l'été ou pour se détendre un week-end. J'ai tout de même une préférence pour les histoires d'amour plus abouties, sérieuses ou avec des thématiques plus émouvantes comme le titre de l'auteure que je suis en train de lire…
Lien : https://lespagesquitournent...