🔗 Premier roman de cette autrice, j'ai directement été conquise par la couverture, qui avouons-le, est magnifique. Dès le commencement de ma lecture, Carline et Vadian m'ont séduite. Cette dystopie est absolument fantastique. J'ai été envoûter par l'intrigue, par l'univers créé, par les personnages, un coup de foudre au-delà de tout ce qu'on peut imaginer, plus puissant que jamais. Deux âmes liées pour le meilleur... Et pour le pire.
🔗 L'immersion est immédiate, l'addiction aussi. l'auteur nous propulse au coeur de l'histoire. le duo Carline /Vadian est touchant, attachant. Ces jeunes gens qui se découvrent, au sens propre comme au figuré, sont le coeur de ce roman.
J'ai complètement voyagé dans ce monde différent et futuriste absolument génial ! Une lecture addicitive et passionnante !
🔗 Je suis passée par tout un tas d'émotions : l'amour, la peur, la haine, l'injustice ... C'est tellement bien écrit que l'on ressent toutes les émotions de ce roman. 🥹

Ce que j'ai trouver dommage c'est la longueur des chapitres, pour certains d'entre eux je n'ai pas trouver ça nécessaire d'avoir 23 pages par chapitres.. et cette fin qui me laisses sur ma fin 🙄 je pense que l'on peut faire une suite très prometteuse. ❤
Pour moi la plume de l'auteure est une découverte et j'ai vraiment adoré , on est facilement emporté par l'histoire, la la romance n'est pas vraiment pour moi le sujet central mais le lien entre les deux personnes donne certains pouvoirs donc ça pose beaucoup de questions ....d'énigme et intrigue, sur les remises en question.
J'ai trouvé les personnages extrêmement passionnants, Carline est une étudiante studieuse, non pas par choix mais parce que sa mère extrêmement horrible avec elle d'ailleurs le lien aussi désastreux me donne une certaine peine.
On va retrouver Vadian lui c'est le capitaine de l'équipe de l'école c'est le bad boy , au gros caractères...
Je le trouve des fois énervant et agaçant trop sûr de lui mais il a une façon d'accepter le lien entre eux deux qui le rend ni protecteur .
J'ai adoré voir l'évolution du couple grâce au lien qui leur permet d'avoir un certain pouvoir mais c'est surtout leur façon de pouvoir communiquer dans leur tête qui est incroyable on ressent mieux les émotions de chaque personnage. ❤
Alors on s'ennuie pas tout au long de la lecture, on va passer par toutes les émotions que ça soit la peur , la tristesse , la colère ...entre les révélations et les actions , on a pas le temps de s'ennuyer. &#xNaN

Un coup de coeur pour ce roman ! Et je demande à lire un tome 2 pour savoir ce qu'est devenu le monde des liés !
Les liés est un roman dystopique doublé d'une romance incroyable et exceptionnelle.
J'ai adoré la plume. Elle est vraiment prenante et intense. Elle nous transporte dans cet univers dès le début de l'histoire. Pas de place à l'ennui ou aux longueurs !
Ici nous avons uniquement le point de vue d'une seule protagoniste en l'occurrence de Carline. J'aime beaucoup avoir 2 ou 3 points de vue mais ici cela ne m'a absolument pas dérangé.
J'ai adoré l'histoire originale, les personnages aussi attachants, doux que forts et courageux. Des plots twists qui donnent un rythme à la lecture et qui vous prennent aux tripes ! On ressent à travers les mots, le danger qui rôde tout le long du roman, leurs émotions, les événements qu'ils subissent.
On découvre ici une Carline, qui, au fil des pages, va devenir une jeune femme courageuse, admirable et forte de caractère pour braver tous les dangers. Et en parallèle un Vadian, charismatique, beau, impulsif mais sensible à la fois. Ces deux-là ne vont pas vous laisser de marbre par leur amour si puissant, unique et extrême.
Des âmes soeurs prêts à "tout".. pour protéger leur moitié.
"Tu es mon âme soeur. Celle créée sur Terre pour me compléter. Et je suis celui qui te complète. Un grand et unique amour censé nous rendre forts face au monde"
Carline a dix-sept quand son monde bascule et que son âme se lie à Vadian. Mais dans leur quotidien, les Liés sont traqués. Carline ne se sent pas prête à affronter sa nouvelle condition pourtant elle va devoir faire un choix : la taire ou se battre pour ce lien qui l'unit à Vadian.

Je commence à réaliser que je vais bientôt avoir lu tous les romans de Elle Séveno et je suis dans le déni. Il me reste Restart with song et la duologie Suprêmes à découvrir. 🥹

Aujourd'hui, je vous parle des Liés. C'est une romance dystopique portée par deux personnages extraordinaires : Carline et Vadian. Elle vit avec une mère qui approuve chaque décision du régime autoritaire qui gouverne leur vie. Elle souhaite finir le lycée au plus vite pour fuir cette vie-là. Quant à lui, c'est la star de l'école, un homme sûr de lui et fort de ses convictions. Ils n'ont rien en commun et ne se côtoient même pas quand le lien les touche, faisant d'eux des âmes-soeurs.

Si Carline refuse dans un premier temps ce qui lui arrive, elle se voit rattraper par sa nouvelle condition de Liée. Vadian fait tout pour la rassurer et la protéger. Il est parfait ! 💙

Mais la réalité les rattrape et bientôt de nouvelles vérités sont révélées. Une chose est sûre, désormais, tout ce qu'ils affronteront, ils le feront ensemble.

Ce livre, c'est beaucoup de stress et de frustration parce que j'avais constamment peur du sort qui les attendait. C'est beaucoup de tension 🔥 mais surtout une ode à l'amour. L'amour sincère, pur, inconditionnel. ♾ L'amour qui défie les lois du temps. L'amour pour lequel Carline et Vadian doivent se battre dans un monde où être Liés est perçu comme un danger.
Un combat pour survivre. Pour vivre. Ensemble. Libres. 🫶

Toutes les histoires de Elle Séveno sont sensationnelles. Celle-ci n'y fait pas exception ! 💕&#xNaN

« Lui pour moi, moi pour lui »

« - Arrête d'avoir peur, Carline. Je ne te ferai jamais de mal.
- Je n'ai plus peur »

« Je ne serai plus rien sans toi, désormais »

Ce livre m'a permit de découvrir les editions cyplog. Je me suis laissée tenter par ce livre car je connaissais l'auteur. Cette lecture a été un coup de coeur. J'ai été emporté par l'histoire. J'ai adoré les personnages. Leur amour m'a passionnée. Si vous aimez les amours passionnels, vous serez servis avec ce livre. le fantastique n'est pas forcément mon genre de prédilection (contrairement à la romance) mais il est magné ici avec brio. L'auteur ne peut qu'être applaudit pour cette pépite. Encore une fois l'auteur ne m'a pas déçue.
Pour moi qui croit aux âmes soeurs, ce livre dystopique a énormément raisonné dans mon coeur ! Une aventure en un livre mais qui n aurait eu aucun mal à trouver facilement les aventures pour trouver matière à une trilogie , tant pis on se contente de suivre nos 2 héros sur un seul roman !
Ils ont 17 ans et découvrent qu'ils sont liés : ils sont âmes soeurs et différents de la population. Rejetés par la majorité, les Liés doivent se cacher car sinon ils sont maltraités, torturés et souvent tués...
Alors que les autorités les traquent , ils vont devoir lutter contre leur amour pour ne pas qu'on découvre leur amour ...mais comment faire quand cet amour est tellement fort qu'ils vous en prend aux tripes ?
J'avais envie d'une lecture différente de ce que je lis habituellement. Et là, j'ai été servie puisqu'on est ici sur une romance dystopique young adult. Une lecture qui m'a bien plu.

Une lecture sous tension, que j'ai faite le poing serré, le souffle court, voir parfois suspendu, les mâchoires contractées et la boule au ventre.
La rage, le dégoût et l'indignation flambaient en moi, se mélangeant à la peur que je ressentais pour Carline et Vadian.
Ces deux ados qui n'ont rien fait de mal, si ce n'est d'être des âmes soeurs. Ils n'ont pas choisi, rien décidé, ni prémédité, ça leur est tombé dessus et ils ont du faire avec. Trouver des subterfuges pour se protéger l'un l'autre de ces adultes ignobles, qui ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, de ce qu'ils ne peuvent pas expliquer.

Aucun répit, pas de temps mort durant cette lecture où nous faisons le connaissance de Carline.
Une jeune fille de 17 ans réservée, discrète qui ne veut que se fondre dans la masse. Mais ne vous y fiez pas, Carline cache sa véritable nature, elle contrôle et étouffe son caractère contestataire, son esprit de rébellion.
Néanmoins, sa hantise est de se retrouver liée à quelqu'un. Éprise de liberté et d'indépendance, elle ne peut se résoudre à dépendre d'une autre personne, d'autant plus qu'elle a un plan bien établi pour son futur...
Alors quand elle se découvre liée à Vadian, capitaine coqueluche de l'équipe de Hockey de son lycée, impertinent mais espiègle, c'est toute sa vie qui va s'en trouver bouleversée.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice traite, installe et développe ce fameux Lien entre Carline et Vadian. Elle ne cède à aucune facilité et fait évoluer de façon cohérente leur relation. Entre lutte et questionnement, Carline devra remettre en cause pas mal de chose.
C'est un personnage qui a d'ailleur une évolution stupéfiante.

Cette idée de Lien, d'âmes soeurs m'a énormément plu. C'est une thème que j'apprécie tout particulièrement tant je trouve ça beau et romantique (mode "fleurs bleues" activé 😅). J'ai trouvé très bien aussi que l'autrice pose la question du libre arbitre face à ce phénomène.

Mais vraiment ce que je retiens de cette histoire, c'est l'amour puissant, inaltérable, inconditionnel et absolu que Carline et Vadian éprouvent l'un pour l'autre. Chacun devenant le Tout, l'essentiel de l'autre. Cette entente, cette symbiose si forte, si intense, si parfaite, j'ai adoré ça! Même si elle peut s'avérer parfois terriblement douloureuse.

Bien que l'on soit ici en présence d'ado, je n'ai ressenti aucune immaturité chez Carline ou Vadian. Bien au contraire, insouciance et naïveté ne sont pas de mise ici aussi, vu le monde dans lequel ils vivent...
Je me suis attachée à ces deux personnages sans aucune difficulté, prenant fait et cause pour eux.

Actions, rebondissements et révélations rythmeront cette histoire d'amour infini, que je recommande aussi bien aux adultes qu'aux adolescents (fin collège/lycée).
J'ai découvert cette autrice dans un tout autre genre, j'étais donc assez curieuse de lire cette histoire mêlant dystopie et romance. Et whaou j'ai vraiment adoré, l'idée de base est vraiment sympa et j'ai apprécié comment Elle Seveno a tourné les choses concernant l'histoire d'amour. Pas du tout gnian gnian comme je le redoutais.

Si je n'ai pas mis cinq étoiles c'est uniquement à cause de la fin que j'ai trouvé un peu longue, j'aurai aimé un autre genre d'épilogue mais ce n'est pas grave. J'ai tout de même vraiment passer un bon moment de lecture, la plume est agréable à lire, je recommande donc cette histoire !
J'ai vraiment dévoré ce roman du début à la fin. L'histoire est originale, prenante et ne cesse de nous surprendre jusqu'à la fin. Je connaissais déjà la plume de l'auteure mais je fois dire que cette fois-ci, j'ai encore plus adhéré 😍

Moi qui voulais me remettre au fantastique, j'ai été servie ! On découvre ici l'histoire de deux adolescents que le destin va lié pour le meilleur mais aussi pour le pire. Deux êtres qui se retrouvent soudainement unis par un lien mystique et qui rapidement ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de Carline et de Vadian qui, bien qu'adolescents, sont tout de même assez matures et touchants dans leurs réactions et dans ce qu'ils vivent. Les deux personnages sont travaillés. Ils ont chacun leur histoire personnalle, leur vécu et c'est ce qui les rend d'autant plus credibles et attachants. Cela faisait longtemps que je navais pas été aussi triste de quitter des personnages à la fin d'un roman !

J'ai vraiment adoré l'univers du roman, la façon dont l'auteure met en place toute l'intrigue autour des liés et la façon dont les événements s'enchaînent les uns avec les autres tout en faisant évoluer nos perosnnsaess. L'univers est tellement prenant, tellement addictif et la fin nous laisse tellement sur notre faim (que va t-il désormais arriver aux liés? ) que j'aurais vraiment adoré qu'il y ait un second tome ! 😍
Quelle claque!!!! Ce roman est énorme coup de coeur 😍.
Des personnages puissants, charismatiques, touchants. Un univers prenant, immersif, entraînant et passionnant. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.
J'ai senti le coup de coeur dès les premières pages du roman, ce qui est très rare.
Je me suis tout de suite attachée à Carline et Vadian, il flotte une aura et un mystère constant autour d'eux. Leur relation est extrêmement touchante et leur lien d'une puissance indéfectible et indestructible. C'est comme s'ils ne formaient qu'une seule et même personne, une véritable fusion.
Ce sont probablement mes personnages préférés parmi tous les romans que j'ai pu lire de cette auteure.
Les détails sont précis, l'intrigue est totale, les événements s'enchaînent ainsi que les revirements de situations. Il est absolument impossible de poser ce livre et d'arrêter sa lecture, on en veut toujours plus !!
C'est un roman à la fois attendrissant, révoltant et prenant. On espère une seule chose: UNE SUITE!!!!

Foncez découvrir cette merveille!!!!