Préhistoire. L'Homme-qui-dessine appartient au Neandertal. Il voyage au-delà de son territoire pour explorer de nouvelles contrées et les retranscrire par le dessin. Il a également pour mission de trouver une femme pour se reproduire et assurer la continuité de son espèce. Car l'homme de Neandertal est en proie a une mystérieuse maladie qui décime tous ses semblables. Un jour, alors qu'il chassait, l'Homme-qui-dessine se retrouve à proximité d'un autre clan : les Hommes-qui-savent ou Homo Sapiens. Il remarque qu'un individu de l'autre clan a été tué. Au moment où il tente de s'en approcher, il est capturé par les Hommes-qui-savent. Il est accusé du meurtre et est condamné à être sacrifié pour apaiser les esprits. Clamant son innocence, l'Homme-qui-dessine réussit à obtenir un sursis d'une lune pour prouver son innocence et trouver le coupable. L'enquête commence et va déterrer de nombreux secrets.
C'est un livre qui parle de la préhistoire avec le hommes droits et les hommes qui savent.C' est un homme droit qui par s'aventurer pour trouver de nouvelle ressources.Il voit un Homme dans une rivière mais il est mort .Il essaye de récupérer ses habits mais il se fait capturer et doit retrouver le tueur sinon il sera sacrifié.
florian françois 4°C
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'idée était originale mais finalement l'histoire n'a vraiment pas réussi à me captiver. Je ne pense pas non plus qu'il attirera des élèves de collège a priori ; je ne l'achèterai pas pour le CDI.