Cette histoire parle d'un jeune garçon qui aide un autre garçon de son âge et sa maman à se créer une nouvelle vie. En effet, ils vivent dans une caravane, ce sont des clandestins. Ce livre m'a plu car il parle de ce que certaines personnes vivent dans le monde. J'ai ressenti de la tristesse pour la petite famille qui vit dans une caravane, je trouve que ce que le jeune garçon fait pour cette famille est formidable.
Je le recommande vraiment à ceux qui voudraient le lire.
C'est l'histoire de deux garçons .Arthur et Adam.Les parents d'Arthur se rendent compte que le compte bancaire d'Arthur est vide donc ils demandes conseil à un détective.Ils découvrent qu'Arthur donne son argent à Adam.Adam est un migrant qui habite avec sa mère malade dans une caravane.Ils vont les voir, leur donner des couvertures ... Et ils appellent leur ami médecin , qui guérit la mère d'Adam.
J' ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et que ça raconte l ' histoire d' un migrant , cela nous apprend des choses.
Maé

Pour moi, Adam et Arthur ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre car ils ont parcouru de nombreuses péripéties ensemble, c'est cette amitié qui m'a touchée.
Lise note: (4/5)
C'est un roman écrit par Benoît Séverac; il a été publié le 8 mars 2018. Lorsqu'on le lit, il peut nous faire penser aux articles de journaux que nous avons étudiés en classe sur la question des migrants..
Ce livre parle d'un jeune garçon appelé Arthur; il a 15 ans... Ce jeune homme est un garçon plutôt sérieux et a de bons résultats scolaires mais depuis quelque temps, ses parents ont remarqué que son compte bancaire était vide, qu'il leur volait aussi de petites sommes d'argent et qu'il était de plus en plus distant.... Ils décidèrent d'aller voir un détective privé pour essayer de savoir ce qu'il se passait... Ils découvrirent que leur fils venait en aide à deux réfugiés syriens qui habitaient dans une caravane abandonnée...; ils avaient passé de nombreuses épreuves avant d'arriver là... Ces deux réfugiés étaient Adan un jeune garçon de l'âge d'Arthur et sa mère Nooda qui était gravement malade... La famille entière décida d aider ces deux syriens et peu à peu Nooda se rétablit...un lien fort se forma entre Adan et Arthur; et entre Nooda et la mère d'Arthur...Malgré la grande amitié de ces deux familles, la mère d'Adan avait du mal a tout leur avouer...
Les personnages principaux sont Adan, sa mère et Arthur. Les actions se passent généralement autour de la caravane; elles se passent dans le milieu du livre au moment où tout commençait à s'apaiser.
Ce livre est simple à comprendre et je l'ai beaucoup aimé... L'auteur à écrit ce texte pour montrer le courage que l'on peut déployer pour aider des personnes inconnues et en difficulté, leur trouver une habitation et une vie stable et on voit que cela crée un lien fort entre les personnes ...
Laura l'G 4D

Lien : http://www.lirelire.net/2018..
Un magnifique thriller jeunesse mettant en scène une amitié franco-syrienne.

Arthur aide depuis quelques temps avec ses propres économies un jeune Syrien Adnan de son âge et sa mère.

Difficile de faire une chronique sans spolier pour expliquer ce qu'a de magnifique ce roman.

On a ici de la générosité , de l'entraide, de l'amitié, des tensions, des secrets.
Arthur et sa famille arrive avec leur pré-requis sur la Syrie et la situation de ses habitants. Ils découvrent que rien n'est simple . Ils s'adaptent et pourtant la mère d'Adnan leur tait bien des choses.

Il y a aussi ici de l'aventure, de la témérité et beaucoup de courage pour ces deux jeunes . Il y a aussi un côté suspens.

Le tout est porté par la magnifique plume de Benoît Séverac qui sait faire ressortir les émotions de ses personnages, leurs doutes, leurs peurs.

Un magnifique roman à découvrir sur un sujet d'actualités.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..