Citations sur Donjon Monsters, tome 4 : Le Noir Seigneur (9)

FAYEZ : - Bravo... vous avez sauvé mon empire... Mais ça ne vous empêchera pas d'aller au cachot.
HERBERT : - Oh que si !
FAYEZ : - Pardon?
HERBERT : - J'en ai assez de vos airs supérieurs, de votre attitude arrogante, de votre odeur de fond de cuvette, des agissements sournois... J'en ai marre de votre cerveau drogué et malade, marre de votre paranoïa et de vos manigances sans doutes dus à un grand frère qui vous battait quand vous étiez petit ou alors causés par le fait que vous avez déféqué jusqu'à très tard la nuit au lit.
... : - Grand Khân, les disciples sont là pour le sacrifice. Vous avez du retard, vous devez procéder à la crémation tout de suite.
LE GRAND KHÂN : - Je suis fatigué.
... : - Grand Khân, permettez moi d'insister....
LE GRAND KHÂN : - Dites à ces gens que je les tuerai demain si le cœur m'en dit, mais aujourd'hui, NON. J'ai un bec de perroquet, mes vertèbres se soudent et ça me fait affreusement mal, et en plus, ça me met de mauvaise humeur.
Sri Panda Patchoune, le chef de l'Intelligence. Il a deux paires d'yeux et quatre cerveaux. Imbattable aux échecs.
- Alors saloperie, tu m'as encore raconté des bobards ... J'ai tué le Mal Absolu et je n'ai pas pu me transformer en lui.
- Tu ne l'as pas tué avec l'épée, alors ça compte pas.
Voilà les cinq chefs de clan, les cinq doigts de mon ancienne main noire. Ils vont contester mon autorité ... et peut-être même vouloir me tuer ... heureusement, leur voracité les divise ...
Sans ces sacrifices, il paraîtrait que Terra Amata tournerait à nouveau et se briserait. L'Entité Sombre qui est en moi se nourrit de ces morts et me donne la force de tenir la planète.
J'en ai marre de votre cerveau drogué et malade ,marre de votre paranoïa et de vos manigances sans doute dus à un grand frère qui vous battait quand vous étiez petit ou alors causés par le fait que vous avez déféqué jusqu'à très tard la nuit au lit.
- Je n'ai pas bien compris.
..J'en ai assez de vos airs supérieurs, de votre attitude arrogante, de votre odeur de fond de cuvette, des agissements sournois...
...les lunettes aussi, tu dois les garder. Elles permettent de lire les ouvrages que nul ne peut lire.