Voici la 4ème de couverture (parce que, franchement, 3 jours après avoir abandonné le roman, je ne me souviens absolument pas de l'intrigue): Chez les Kazanci, Turcs d'Istanbul, les femmes sont pimentées, hypocondriaques, aiment l'amour et parlent avec les djinns, tandis que les hommes s'envolent trop tôt pour l'au-delà ou pour l'Amérique. Chez les Tchakhmakhchian, Arméniens émigrés aux Etats-Unis dans les années 1920, quel que soit le sexe auquel on appartient, on est très attaché à son identité et à ses traditions. le divorce de Barsam et Rose, puis le remariage de celle-ci avec un Turc nommé Mustafa suscitent l'indignation générale. Quand, à l'âge de vingt et un ans, la fille de Rose et de Barsam, désireuse de comprendre d'où vient son peuple, gagne en secret Istanbul, elle est hébergée par la chaleureuse famille de son beau-père. L'amitié naissante d'Armanoush Tchakhmakhchian et de la jeune Asya Kazanci, la " bâtarde ", va faire voler en éclats les secrets les mieux gardés...

Eh bien moi, je ne suis même pas arrivée au moment où Armanoush débarque à Istanbul, c'est dire... Mais passé un quart du roman, sans être le moins du monde intéressée par ses personnages, reconnaissez que ça ne présage rien de bon pour la lecture!

Et puis, ce qui m'a agacée, c'est de trouver des petits détails insignifiants mais complètement incohérents. Exemple: dans la famille Kazanci les chats s'appellent soit Pacha s'ils sont de type persan angora, soit Sultan s'ils sont tigrés... Et après ce paragraphe de plusieurs lignes d'explications... que lis-je? Pacha...est un chat tigré! Je sais que c'est tout bête, cela ne change rien à l'histoire, mais quand déjà on n'est pas intéressé, mais qu'en plus il y a des incohérences...Pour toutes ces raisons, je n'ai pas terminé ce roman.
Lien : http://ya-dla-joie.over-blog..
Remplissage, cliché et trop de bouffe.