Albin Michel (17/01/2024)
LE livre original qui a lancé le phénomène Shadow.Le phénomène TikTok déjà vendu à 1 million d`exemplaires !Êtes-vous prêt à entreprendre un puissant voyage à la découverte de vous-même pour guérir et vous transformer de l`intérieur ?Le Shadow Work Journal est un outil, plein de compassion, pour vous aider à vous confronter à vos parts d`ombre et surmonter les obstacles et croyances limitantes qui vous empêchent d`atteindre votre véritable potentiel.Fondé sur des pr... >Voir plus
Que lire après The shadow work journal : Le guide pour explorer ses parts d'ombre et se libérerVoir plus
Hey, vous allez bien ! Aujourd'hui une chronique un peu spéciale avec ✨The Shadow Work Journal de Keila Shaheen chez Albin Michel

Un guide pour explorer ses parts d'ombre et se libérer.

Une approche totalement différente des livres sur le développement personnel qui sont parfois neutres, impersonnel, ici, il y a des séries d'exercice à compléter avec une recherche profonde en soi, bien sûr si on joue le jeu à 100 % ! Il y a également des QR codes à scanner pour des séances de méditation, de respiration.

Dans ce livre, il est question aussi de suggestions d'écriture, de tenir un journal ou le fait de coucher nos expériences sur le papier nous rend plus conscients, intuitif et présent.

Un livre thérapeutique qui nous invite à découvrir et à explorer les parties cachées de notre psyché, d'acceptation de nous-mêmes, de connections, d'auto-analyse.

Il y a des petites recommandations au fils des pages, si l'on en ressent le besoin, de se faire accompagner par un professionnel de santé et que l'expérience devient traumatisante.

Je n'ai pas encore fini entièrement le journal, comme il est question de réflexions, ancrage, il me faut un peu plus de temps libre, et cette ouverture d'esprit. Se poser réellement et prendre le temps nécessaire pour cela. À voir concrètement ce que cela donnera quand j'aurai totalement terminé ce journal.

Dites-moi tout. Vous connaissez, envie à votre tour de tester ?
J'utilise ce journal depuis plusieurs jours déjà et je dois dire qu'il est très intéressant.
J'adore la partie théorique qui nous apprend beaucoup de chose mais que je trouve malheureusement trop courte.
Le petit plus sont les médiations et les exercices de réflexions au fil des pages.
Je pense que l'entretien de ce journal ce fait sur plusieurs semaines...voir mois .
Il est idéal pour les personnes qui cherche à travailler sur leur parts d'ombres et traumatismes, il permet de s'auto analyser, et de comprendre ces blessures.
Mais pour de gros traumatismes,
il est conseillé de tenir ce journal en parallèle d'un suivi avec un professionnel car seul il ne sera pas d'une très grande aide.
En résumé ce journal et bien agencé, complet, et très sympa.

Livre de développement personnel différent de ce que j'ai lu jusqu'ici. Il s'agit plus d'un journal à compléter que d'un manuel théorique.
L'auteur nous propose de nombreuses questions permettant de mieux nous connaître. Nous sommes amenés à nous poser des questions sur nous, notre enfance, notre passé, etc. Cela peut être un peu inconfortable selon les thèmes abordés. Il y a également des méditations proposées.
Je pense que ce journal est un bon outil pour démarrer un travail sur soi. Selon les problématiques de chacun, il sera peut-être utile de poursuivre avec un spécialiste. Néanmoins, il peut être intéressant de se pencher sur les questions proposées. Il est parfois curieux de découvrir des blessures que l'on ne soupçonnait pas.

Video de Keila Shaheen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keila Shaheen
Lire un extrait : https://www.albin-michel.fr/the-shadow-work-journal-9782226493316#preview
Enfin disponible en français, découvrez le livre original qui a lancé le phénomène Shadow ! le phénomène TikTok déjà vendu à 1 million d'exemplaires !
Êtes-vous prêt à entreprendre un puissant voyage à la découverte de vous-même pour guérir et vous transformer de l'intérieur ?
Keila Shaheen, l'autrice du Shadow Work Work Journal, nous présente ici le concept et les bénéfices du Shadow Work.
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/albinmichel_et_moi Tik Tok : https://www.tiktok.com/@editionsalbinmichel Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
Inscrivez-vous à notre newsletter : https://www.albin-michel.fr/form/subscribe-magazine