J'ai fini ce livre avec joie car j'ai beaucoup souffert : c'est long ennuyeux !!
Je n'ai pas cru un instant en cette histoire de cette jeune femme de 22 ans qui a un père baron de la drogue.
Elle doit lutter contre les clans rivaux
mais elle est trop forte reine des armes à feu, elle a fait une école de comédien pour nous faire croire à ce scénario alambiqué.
Je vous déconseille fortement cette purge
Un livre qui veut mettre en valeur une heroine forte dans une amerique profonde au sein d une petite ville coupee en deux servant de olaque tournante a un important traffic d armes et de drogue.
Mais malheureusement l organisation par chapitre faisant faire au lecteur un constant aller retour entre le moment de l action et les moments cles de l enfance de cette heroine fini par perdre le lecteur.
C est long, on ne sait pas ou on va, c est dommage le pitch etait tres bon, malheureusement on abandonne.
"J'ai huit ans la première fois que je vois papa tuer un homme."

C'est ainsi que commence Harley, jeune californienne de 23 ans, à nous raconter sa vie. A 8 ans elle voit sa mère mourir sous ses yeux. Elle grandit avec son père, un baron de la drogue craint de tous, qui la protège, l'élève à la dure pour prendre sa succession et lui donne un entrainement digne d'un Navy Seals. Partagée entre le souvenir de sa mère et le mélange de loyauté d'amour et d'haine qu'elle ressent pour son père, elle grandit au milieu de la violence, des trafics en tout genre, des guerres de territoire et soif de pouvoir. En même temps que les affaires de son père, elle gère le Ruby, un refuge hérité de sa mère, pour les femmes et enfants victimes de violences. Elle se prépare jour après jour à prendre la relève de son père, à sa manière, et petit à petit elle élabore son plan.

"Je veux un putain de monde meilleur."

Le récit alterne entre passé et présent. Les chapitres du passé commencent tous par une phrase du genre "J'ai huit ans quand maman meurt sous mes yeux", "J'ai douze ans le jour où je pointe un révolver sur quelqu'un pour la première fois", "J'ai seize ans..." Pas forcément dans l'ordre chronologique mais ayant toujours un rapport avec le récit actuel, ce schéma narratif intelligent et original nous retrace l'évolution de Harley. Au fil des pages, nous apprenons à la connaître et comprenons mieux la jeune femme qu'elle est devenue.

Harley ! Un véritable coup de foudre pour ce personnage. Une jeune femme forte, déterminée, courageuse, combative, rusée et faisant de son intelligence une arme bien plus puissante que celles qu'elle manie sans cesse. Un personnage avec une force de caractère incroyable, très charismatique et bouleversant. Une héroïne de western moderne, attachante, fascinante que je ne suis pas prête d'oublier. Elle est la grande force de ce livre.

Un roman dense, riche, envoûtant et plein d'émotions qui vous happera dès les premières pages et vous fera vivre un magnifique moment de lecture. J'ai adoré !

Merci à #NetGalleyFrance et à Sonatine pour cette excellente lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Je suis déçue d'avoir abandonné ce livre. Il y a très très peu de livres que j'abandonne mais là je n'ai pas pu…
L héroïne ne me fait pas vibrer. Je ne crois à son histoire d'amour pour cet ami d'enfance avec un quotidien de tueur à gage.
Je ne suis pas rentrée dedans. Quelle déception…!
Je ne suis pas assez connaisseuse pour comprendre pourquoi je suis restée insensible à ce livre : est ce l' écriture, l'histoire…
En tout cas c'est frustrant de voir que d'autres l'ont adoré quand on est passé à côté…